Louis Carbonel : « J’ai réalisé que je n’allais plus porter ces couleurs, j’ai eu 15 minutes très dures »
Louis Carbonel : « J’ai réalisé que je n’allais plus porter ces couleurs, j’ai eu 15 minutes très dures »
Le mardi 7 juin 2022 à 16:11 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a été poussé vers la sortie par la direction du club Varois pour avoir mené la fronde à l’encontre du technicien Patrice Collazo, en début de saison.
C’est donc du côté de Montpellier que Louis Carbonel va rebondir dès la saison prochaine, lui qui était encore lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2024.
Dimanche soir contre le Racing 92, l’ouvreur Toulonnais a disputé son dernier match sous les couleurs du RCT.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Louis Carbonel avoue avoir traversé 15 minutes très difficiles après le coup de sifflet final. Extrait:
« Franchement, je ne voulais pas trop y penser. Je souhaitais que ce ne soit pas le dernier et que l’on se qualifie, j’ai tout fait pour. Mais au coup de sifflet final, j’ai réalisé. J’ai eu beaucoup d’émotion. J’ai eu 10 – 15 minutes très dures. J’ai réalisé que je n’allais plus porter ces couleurs. C’est comme ça. »
Dans la foulée, Louis Carbonel explique à quel point le groupe Toulonnais était triste de ne pas avoir réussi à atteindre le top 6. Extrait:
« Je pense que les supporters ont compris que depuis quatre mois, nous avons fait des efforts monstrueux. Nous avons essayé de redorer le blason et de montrer que cette équipe valait mieux que les dernières places du Top 14. Les supporters ont perçu ces efforts. Ce qui est triste, c’est que nous échouons à un match près, à un détail. Nous étions tous très déçus, il y a eu beaucoup d’émotion dans les vestiaires. »
Publicité
15 Commentaires
Je salue vos efforts, merci d’avoir sauvé le club, mais j’espère qu’un jour ses efforts seront validés et que la réussite devienne amie avec le RCT, une bonne fois pour toute!
A la prochaine Louis, je te souhaite une bonne continuation sportive sauf contre le RCT 😉
Les dégâts causés par la doublette Lemaître-Collazo ne sont pas seulement sportifs, mais aussi humains. Quand on voit Vanverberghe porter le maillot castrais, bientôt Louis avec celui du MHR, alors qu’il devrait être l’emblème de la formation toulonnaise…
On a beaucoup parlé de Louis, mais pour en revenir à Vanverberghe, on attend toujours une explication des responsables : qui l’a poussé vers la sortie ? Et pour quelle raison ? Ce jeune est TITULAIRE à Castres et il finit 1er de la phase régulière. Incompétence ou jobardise? Et de qui ?
LAURENT EMMANUELLI !!…..ca fait 4 ans que le rct ne fait pas de phases finales , cette annee on termine a la place du CON …il faut nommer les responsables !!!
L’an dernier aussi !!!
Je te souhaite beaucoup de réussite avec le MHR. À bientôt à Mayol. Salut Champion…
Perso je pense que ça va être un plus pour le joueur de quitter le club quelque temps (en espérant très très fort qu’il nous revienne). Il va se mettre en difficulté en sortant de sa zone de confort et en passant de Louis Carbonel l’enfant de toulon à Louis Carbonel le joueur de Top14.
Si il arrive à ce faire à sa vie hors de Toulon, il a moyen de passer un cap majeur pour sa carrière et il nous reviendra en réalisant la chance d’être un enfant du pays!
LUI va jouer la CC ….
Comment a-t-on pu en arriver là ?
Cette présidence sera pour toujours marquée au fer rouge du déshonneur et de la bassesse.
Attention c’est pas de la censure mais c’est pareil.
Dès que tu ne dis pas que Lemaître est un génie et
le président le plus intelligent du Top 14 ,il y a une rafale d’ordinateurs qui balançent des pouces rouges.
Ca s’appele l’autocratie.
Adepte du complotiste ?
Observateur ?. On comptera les abonnés. J’en suis pas. Bon matchs aux autres. J’aurais ma place quand je voudrais …
Mayol/Canalhistorique
idem dans la reflexion et un bonjour aux pouces rouges
C’est tard pour une première gaule !!!!???
Moi tant qu il y aura cette mafia au club
Je m irait plus au stade
Ou à Montpellier peut être !
La concurrence y sera dure,plus dans son confort toulonnais,peut etre il franchira un palier pour son avenir en EDF.Ciao PTilouis