Louis Carbonel : « J’ai digéré ce départ quelques semaines après avoir pris ma décision »
Louis Carbonel : « J’ai digéré ce départ quelques semaines après avoir pris ma décision »
Le vendredi 2 septembre 2022 à 10:43 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer sa nouvelle aventure avec le club de Montpellier.
Ce-dernier explique dans un premier temps s’être bien intégré au groupe Montpelliérain. Extrait:
« Ca fait cinq semaines que je m’entraîne avec le nouveau groupe. Tout est un peu nouveau pour moi. Je suis donc impatient car je vais découvrir une année de top 14 avec un nouveau club, un nouveau maillot, j’ai hâte de démarrer.
Mon intégration se passe très bien. Je connais beaucoup de joueurs par les équipes de France jeunes comme Léo Coly ou Arthur Vincent et beaucoup de joueurs que j’ai pu affronter en Top 14. L’intégration a été super facile pour moi. J’ai l’impression que ça fait longtemps que je suis là alors que cela fait qu’un mois. Je suis content d’être là. »
A Montpellier, Louis Carbonel retrouve plusieurs champions du monde U20 comme Léo Coly et Arthur Vincent. Ce n’est que du bonheur pour lui. Extrait:
« C’est sûr que ça aide bien. Quand j’ai des questions, je sais que Arthur pourra m’aider. C’est l’enfant du pays, enfin surtout de Mauguio (rires, Vincent est originaire de Mauguio) il connaît tout ici même donc c’est plus facile pour moi. Et avec Léo, dès qu’on a des choses à se dire on le dit. Et communiquer pour la charnière c’est essentiel. On va travailler main dans la main et je pense que ça va durer très longtemps.
Je dois apprendre toutes les annonces, tout le plan de jeu. Ça a pris quelques semaines. Il suffit de relire le cahier des lancements de jeu le soir et au bout d’un moment ça rentre dans la tête ! »
Cet été, Louis Carbonel n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer sa nouvelle saison. Il explique être allé tout de suite à l’essentiel. Extrait:
« Oui, la préparation a été simple et efficace. On est allé à l’essentiel car on a repris plus tard que tout le monde. On a d’abord mis les bases pour essayer d’être le plus dur, le plus prêt possible pour le début du top 14. On doit prendre le maximum de points possible car ce championnat est de plus en plus difficile. C’est une nouvelle saison qui redémarre. On sait que l’on va être attendu sur toutes les pelouses mais cela ne va rien changer à notre état d’esprit. Pour ma part, je ne sens rien de particulier. Cela a resserré les liens dans le vestiaire. On sait que l’on doit être prêt car ça va être compliqué. A nous d’élever notre exigence notre niveau. »
Louis Carbonel a également évoqué son transfert vers Montpellier. Il avoue que jouer sous de nouvelles couleurs est quelque chose de bizarre pour lui. Extrait:
« Pendant quelques secondes j’avais l’impression de me tromper d’affaire (rires) mais ça été assez simple finalement, je l’ai bien appréhendé. Ce qui va me faire le plus bizarre c’est de me dire que je vais jouer à domicile au GGL ! Mais je suis content d’être là et de découvrir l’ambiance dans ce stade qui est très beau. »
Une chose est sûre : l’ouvreur Français a digéré ce départ. Extrait:
« . Maintenant, j’ai envie de me projeter à fond dans le projet du MHR. J’aime bien m’impliquer à 100% pour aider l’équipe. Je suis focalisé à fond sur comment essayer de faire bien jouer l’équipe. »
Publicité
18 Commentaires
Il a digéré son départ mais ce n’est pas forcément sa décision
Il n’était pas impliqué lors des premiers matchs du rct… Ainsi que Belleau
Et pourtant… « J’ai digéré ce départ quelques semaines après avoir pris MA décision » …le titre est pourtant clair, non ?
Ta raison reste très longtemps la bas on se passerra de toi a toulon le plus important c le club
Pauvre abruti
Avec ralonge de Altrad tu m’étonne que le départ a vite été digéré .
Vous me faîte Gerber avec vos commentaires sur Louis …………….
Go Toulon !
@olivier ,
Pour info
Louis etait bashe par Collazo , qui l a mis 1 mois au placard
Il l empêchait de jouer comme il voulait et l avait déjà proposé en échange a d autres clubs …..
Loulou on le sait TOUS
ne voulait pas quitter le RCT ,
Il s est tant battu pour Le Club , contre les mauvais qui sévissent ….
« On le sait tous… » LOL
…le titre est pourtant assez clair : « J’ai digéré ce départ quelques semaines après avoir pris MA décision »
Notre chouchou ,
Sur qu il a fallu digérer !
t inquiète la roue tourne …
L injustice un jour sera réglée !
On t attend , tu es chez toi ici
Merci pour ton engagement qui t a couté
Malgré tout comme je l’ai toujours dit pas un mot du pourquoi de son départ .Il ne le dirat jamais vu que c’est le seul responsable !!!!!!!Alors supputez supputez!!!!! l’argent ,Lemaire ,Collazo,toujours loin de la vérité!!!!!!
Encore un abruti avec deux neurones…tais toi c est mieux
Louis vous prouvera (les détracteurs) qu il était un superbe joueur mais collazzo ne supporte pas les critiques et les questions posées par certains joueurs n’ont certainement pas été de son goût…donc toc toc toc…bonjour président…et oust
Si il ne s’exprime pas sur son départ c que c lui le responsable qu’il rdste 10ans à Montpellier le rct se passera de lui sans aucun problème il na pas les épaules pour devenir une star a toulon
Et toi tu est responsable d etre si debile ou il y a eut un souci a la naissance
Arrêter de dire n’importe quoi sur Louis. Il a prit la décision de partir, peut être contre son gré. Il mérite notre respect. Quand il reviendra avec le MHR, vous serez les 1ers à l’applaudir lors de la compo, et de respecter sa concentration pour les tirs. IL reviendra finir son oeuvre avec le RCT
Rappelez vous pour certains, lors de la scission des 10 joueurs partis à Nice, la plupart des supporters critiquaient, ce qui est normal. Quand ils sont venus à Mayol, le public de Mayol les ont acclamés, on fera de la même façon avec LOULOU