Louis Carbonel exprime sa joie d’être champion du monde !

Louis Carbonel exprime sa joie d’être champion du monde !

Le dimanche 17 juin 2018 à 21:11 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel était titulaire avec l’équipe de France U20, ce dimanche après-midi lors de la finale du championnat du monde des moins de 20 ans contre l’Angleterre.

Le jeune Varois est devenu champion du monde grâce à la victoire contre le XV de la Rose sur le score de 33 à 25.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Louis Carbonel a exprimé sa joie. Extrait:

« Les kinés ont fait un travail formidable pour ma cuisse. L’équipe a tout donné pour gagner cette finale. Il y avait une énorme force positive. C’est un groupe magnifique, on est tous des copains. Être champion du monde, c’est la plus belle des sensations même si ce n’est que les moins de 20 ans. J’espère que dans quelques années on pourra faire la même chose car c’est un sentiment indescriptible. On rend nos familles fières, le public aussi. Il n’y a que le sport pour faire cela. On n’a jamais douté sur le terrain. Cela s’est vu sur nos trois derniers matches. On était sereins et en place. On se parlait comme une vraie équipe et c’est ce qui fait la différence. On a tous des crampes ce soir, on est tous parterre, mais c’est encore plus beau. Pendant le match, le kiné demande à Cameron Woki de sortir car ce n’est qu’un match, et Cameron lui répond que non, c’est le dernier match de sa saison et c’est une finale de Coupe du monde. Ça résume l’esprit de cette équipe. On est tous allés en dehors de nos limites et c’est vraiment beau, surtout avec un public comme ça et une telle ambiance. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Artemiscroaaa 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Bravo minot tu m’as fait rêver

  2. sunset83 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Magnifique petit Louis, grand moment, la saison prochaine tu auras du temps de jeu chez nous, ce sera parfait pour ta progression.

    • F.B. 17 juin 2018 at 21h- Répondre

      Louis fait vraiment plaisir à voir dans le jeu, et ça promet pour la concurrence la saison prochaine (s’il rentre bien dans la rotation)
      Je pensais avant le tournoi qu’il pourrait être un peu juste pour jouer avec l’équipe première, mais avec la CDM, il a les moyens, je trouve.

  3. Lou Papet 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Magnifique ce minot…un petit génie !
    Et le petit coup de pied pour le dernier essai…? Une pure merveille !
    Y’a bien longtemps que je n’avais pas eu la larme à l’œil après un match de rugby !!!
    Ils ont tous été extraordinaires !

    • Gilles Technique 17 juin 2018 at 21h- Répondre

      Pas mieux Papet, moi aussi les larmes de bonheur!’ Quel pied battre les boks, l’as Blacks, les Anglais c’est ps un titre au rabais!

  4. messieursàdixmètres 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Champion d’Europe, champion du monde, tous magnifiques et valeureux avec les valeurs d’antan, le casque à pointe ressorti et chaque pied dans la bonne chaussure . » essai à la Belleau « (clin d’oeil)…

  5. franck 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    quand je vois son jeux au pied ,pénalité de 50 mt voir plus et j’en passe ,il nous aurai bien servi cette saison ,sur les match perdu de peu suite au buteur defaillant
    en tout cas ,bravo minot ,a toute cette belle équipe ,qui nous a fait vibrer et face a des anglais en plus ,double satisfaction

  6. Flattwin38 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Bravo les petits ! Rendez-vous dans les clubs en septembre et à la coupe du monde 2023 !!!!
    Et il y avait des chagrins pour critiquer la terrible formation française…

  7. Flattwin38 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    PS : On a des champions du monde en plus à Toulon !!!!

    • tomprice83 17 juin 2018 at 21h- Répondre

      Je trouve des similitudes dans le comportement, sobre , efficace dans le jeu au pied, intelligent dans les choix de jeu à un certain …Johnny WILKINSON. Son flegme est à l’image de cette icône.

  8. Richard 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Bravo aux petits et à toi Louis. Bel état d’Esprit

  9. Platon 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Carbo et Gros doivent jouer plus régulièrement en top 14
    Et grosse pression pour FTD le plus faible de nos 3 ouvreurs

  10. Mimo83 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    C’est eux qu’il faut emmener au Japon dès 2019 !
    En espérant que certains joueurs plus ou moins « clés » jouent davantage en Top 14 (mais juste ce qu’il faut… compte du jeu souvent trop restrictif que l’on y pratique…) et surtout (peut-être) en coupe d’Europe (compétition au cours de laquelle le jeu est bien plus ouvert…).

    Pour parler des joueurs que l’on connait à Toulon : Belleau et Carbonel méritent d’être confortés et d’accumuler du temps de jeu en tant que numéro 1 et 2 à l’ouverture, Gros devrait, lui, être un peu barré mais pourrait progressivement passer devant Chiocci (si ce dernier ne se réveille pas) dans la hiérarchie… reste à voir ce que fera le frangin Tao.
    Et pour d’autres joueurs qui ont su se mettre en avant avec les Barbarians : Fresia mérite peut-être qu’on lui donne sa chance en bleu… idem pour Etrillard… Rebbadj va revenir dans la rotation (enfin je l’espère) et Setiano va continuer à grandir… entre ces jeunes joueurs là et ceux qui commencent à s’illustrer dans d’autres clubs, il y a largement de quoi faire !

    Exit les joueurs moyens ou surcôtés que l’on met sur un piédestal en Top 14 (la plupart ne sont pas de mauvais joueurs, ils sont même plutôt bons… mais tellement tellement loin des standards internationaux…) notamment Atonio, Slimani, Pelissié, Maestri, Leroux, Tauleigne, FTD (trop irrégulier), Plisson, Doumeyrou, Thomas (bon attaquant mais nul en défense), Fall, Vakatawa (limité, pas de cerveau), Bonneval (décevant au plus haut niveau malgré un bon début de saison l’an dernier) ou encore Picamoles (même s’il ne participe pas à la tournée actuelle… lui, c’est plus un pb d’état d’esprit…). Et j’en oublie probablement d’autres.

    Arrêtons de faire semblant et faisons vraiment le pari de faire monter une nouvelle génération… il est peut-être un peu tôt pour la qualifier de « dorée »… mais elle ne pourra que progresser et s’épanouir !

    Peu importe le résultat final lors de la prochaine coupe du monde (qui ne serait sans doute pas pire avec certains jeunes qu’avec le groupe actuel… au mieux un 1/4 de finale ?) : si nous lançons certaines pépites dans le grand bain (encadré par quelques cadres à la mentalité irréprochable comme Guirado, peut-être Parra ou Machenaud s’il récupère, Bastareaud ou même Grosso…) nous préparerons 2023 dans les meilleures conditions !

    La dernière tournée du XV de France (inutile sur le plan sportif, comme d’habitude…) et en parallèle ce championnat du monde des U20 (une vraie révélation…) doivent servir de déclic à un peu plus d’un an de la prochaine coupe du monde !

    Sinon, nous n’arriverons jamais à rien, quelque soit le sélectionneur en place…

  11. Ovalie 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    Trop belle cette equipe!! Woki joseph bamba coville ntamack et bien sur gros et carbo de quoi voir l’avenir du XV de france plus bleu

  12. anthony 17 juin 2018 at 21h- Répondre

    carbo et tres talentueux vu sont age putainnnnnn quel audace !!! j espere que F COLAZZO ne le laissera pas trop souvent sur le banc au profil de FTD !!! le minot et mort de fain !!!

  13. La Mecque 17 juin 2018 at 22h- Répondre

    La formation FRANÇAISE a apporté une réponse claire à ses détracteurs

    La formation Toulpnnaise avec son ouvreur Carbonnel et son pilier gauche Gros aussi.
    BRAVO.

    • Flexionnnnn 18 juin 2018 at 07h- Répondre

      +1000 Entièrement d’accord avec toi mais quelle est la suite ? Vont-ils jouer ces jeunes où vont-ils être barré par les cohortes Sud Af , Nz et Fidjie ?

      Il va falloir regarder ça de prêt. Car si ils sont barrés il faudra qu’on se fasse entendre.

  14. BASTIAXV 17 juin 2018 at 22h- Répondre

    Petit Louis mais grand joueur, merci à lui et à cette équipe pour ce grand moment de rugby ou on retrouve l’envie, les valeurs , l’état d’esprit et les copains, loin du business bravo.

  15. GrisonFada 17 juin 2018 at 22h- Répondre

    Bravo Louis !!! Futur champion avec les grands !

  16. Jeandoc 17 juin 2018 at 22h- Répondre

    et Brique ! Pour les avants (mêlée et maul)il pourrait je pense bien aider le RCT

  17. NINOU 18 juin 2018 at 03h- Répondre

    Maintenant président, Carbonel il faut le verrouiller !! Ne pas attendre !! Contrat longue durée bétonné !!

  18. arm 18 juin 2018 at 07h- Répondre

    Merci Galthié de l’avoir fait jouer cette année, mais pas assez à mon goût

  19. arm 18 juin 2018 at 08h- Répondre

    A la fin du match, il était complètement « carbo »

    • tomprice83 18 juin 2018 at 08h- Répondre

      Et oui ARM , il n’avait plus de jus. Il lui faut vite des sucres lents. Je le lui prépare de ce pas des pâtes endettées à la  » CARBO……NARA lol

      • tomprice83 18 juin 2018 at 08h- Répondre

        Des pâtes eldentées . Maudit portable !!!!

        • arm 18 juin 2018 at 09h- Répondre

          al dente ?
          les kinés lui font un séjour en cryothérapie à base de neige CARBO NIQUE (sa nana aussi d’ailleurs)