Louis Carbonel explique comment il a appris sa sélection dans le groupe France
Louis Carbonel explique comment il a appris sa sélection dans le groupe France
Le mardi 23 juin 2020 à 11:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier estime avoir poursuivi sa progression puisqu’il a été appelé au sein du groupe France, sans toutefois entrer réellement dans les petits papiers du sélectionneur Fabien Galthié.
Il dit vouloir encore travailler pour progresser encore et toujours. Extrait:
« La saison passée j’étais international moins de 20 ans, cette saison j’ai pu toucher du doigt l’équipe de France, sans pour autant y jouer. Il va encore falloir travailler. Cette saison a marqué une progression dans ma carrière, une étape vers mes objectifs et c’était plutôt positif, mais ce n’est certainement pas la meilleure que je peux faire. »
Il a appris sa sélection dans le groupe France chez lui, en recevant un appel du staff du XV de France. Extrait:
« J’étais chez moi, et je savais que le staff allait appeler les joueurs. J’étais focus sur la série de matchs sans défaite avec le RCT, mais forcément le compétiteur qui est en moi attendait ce coup de téléphone. J’essayais de me convaincre que si je n’étais pas appelé ce ne serait pas une fin en soi, mais j’aurais été déçu. J’ai envie de goûter au XV de France le plus rapidement possible. »
S’il explique être fier d’avoir été appelé, en revanche, Louis Carbonel regrette de ne pas avoir eu sa chance. Extrait:
« J’étais fier d’être appelé, mais lucide : je savais qu’il serait difficile de gagner ma place. Alors j’ai donné le meilleur de moi-même, essayé de m’intégrer au sein du groupe. Maintenant je ne peux pas cacher une part de frustration. Que tu sois jeune ou non, quand tu t’entraînes pendant 4-5 semaines et que tu es si proche d’un rêve d’enfant, tu as envie de jouer, pas de prendre l’avion tous les jeudis pour rentrer en club. »
Publicité
2 Commentaires
Avec le forfait prévu de N’Tamack et le match qu’à fait Jallibert contre l’Ecosse, France-Irlande était la première sélection annoncée pour Louis. Malheureusement le Covid. Mais si le jeu du RCT se maintient au niveau ou il était lors de la série de victoire de cette année, cette première sélection devrait intervenir pour l’un des matches de l’Equipe de France prévus cet automne.
Signe à Toulouse, se sera plus facile. Tu étais le premier choix en -20, deux fois champion du monde, et comme par hazar, c’est le fils à Mimile qui est devant toi…