Louis Carbonel évacue la frustration du groupe Toulonnais
Louis Carbonel évacue la frustration du groupe Toulonnais
Le lundi 17 mai 2021 à 11:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite contre Clermont, samedi soir au Michelin (25-16).
Ce-dernier l’affirme : l’équipe a tout donné pour tenter de ramener les quatre points de la victoire bonifiée. Extrait:
« Je pense qu’on a tout donné. On pensait tenir ce match, mais il a été renversé en notre défaveur. Nous sommes très frustrés, un peu déboussolés. Malgré tout, même si nous avons joué trois matches en une semaine et que le plus important reste de prendre des points, je pense que nous avons montré un beau visage du RCT. Maintenant, il faut préparer les deux prochains matches. Deux finales. »
Il évoque un vestiaire abattu par la défaite car l’espoir était grand cette fois-ci. Désormais, il se tourne vers les deux derniers matches de la phase régulière du championnat. Extrait:
« Le vestiaire était abattu, nous pensions vraiment ramener quelque chose et là, c’est zéro point. Maintenant, nous n’avons plus le choix. Il faut récupérer, se remettre en forme et aborder la prochaine semaine avec les crocs pour essayer de décrocher cette qualification. Ce sera dur car ça pousse fort derrière. Nous n’avons jamais eu de marge de manœuvre avec cette saison très dure où nous avons connu beaucoup de coups durs. Mais on s’accroche et on ne lâchera pas. On n’a pas le droit. On reste soudé. On peut voir au classement que tout le monde se tient en deux, trois points. Nous avons deux gros matches devant nous, j’espère qu’on aura un peu de soutien. »
Par ailleurs, l’ouvreur Toulonnais ne pense pas que l’enchaînement des matches, cette semaine, ait joué dans la défaite contre Clermont. Extrait:
« Je ne pense pas. Je crois que nous avons fait les changements quand il le fallait, les mecs étaient frais. Nous étions dans le bon état d’esprit et nous avons mis ce qu’il faut pour gagner un match. Je pense que c’est notre match le plus abouti des trois. À l’extérieur, c’est toujours plus difficile, notamment chez un concurrent direct pour la phase finale. »
Pour sa part, il se sent fatigué mais indique être prêt pour la suite de la compétition. Extrait:
« Je me sens un peu fatigué. J’essaie de me reposer dès que j’ai du temps de libre, de le mettre à profit en m’étirant beaucoup. Cette semaine, je suis beaucoup resté à la maison, je n’avais pas d’autre choix car je savais que j’allais faire les trois matches. Je suis content de jouer. Le plus important, c’est de jouer et de gagner, et là je suis très frustré. »
Pour conclure, Louis Carbonel explique que la blessure de Duncan Paia’aua et la sortie sur carton jaune d’Isaia Toeava ne permettent pas aux lignes arrières d’acquérir des repères. Extrait:
« Ça ne change pas nos plans. Mais les sorties de Toeava et Duncan nous obligent à modifier notre ligne arrière deux fois. Quand cette ligne change beaucoup, à tous les matches, c’est compliqué d’avoir des repères et des habitudes. Mais ce n’est pas à cause de ça que nous avons perdu cette rencontre. »
Publicité
7 Commentaires
Prenez les reines,emancipes vous,c’est mieux de perdre en tentant de jouer que de rendre le ballon et faire le blitz.Il est ou le Ptilouis des u20 magique????,levez la bride…….
Je pense que vous aurez beaucoup de temps de repos en fin de saison malheureusement, on ne peut pas trop vous en vouloir avec ces aléas de toutes sortes. A l’an prochain ou faites moi dire que je me suis trompé, ce sera avec plaisir.
la stratégie de la chandelle, ça va une ou deux fois, un match entier?
bof bof.
ce sont les matches perdus à Mayol par manque de conviction qui se payent
aujourd’hui. Si on avait joué, sans chandelle, mais avec autant de volonté que face à Montferrand, on aurait 10 points de plus.
avec toutes ces chandelles je n’ai plus de mouchoirs pour mon allergie et oui j’ai le nez qui coule avec tous ces pollens venus du MHR ,l’ASM et bientot de l’UBB et du CO
Toulon capable du pire comme du meilleur
J’espère que le pire est derrière nous et que le meilleur est devant
Oui mon Louis !
Les bases les bases Et les bases
Plus de changement et des automatismes et vous gagnerez
On y croit
Allez Toulon
JE SOUHAITE LA QUALIFICATION BIEN SUR MAIS JE SUIS DECU DE TOUTES LES ERREURS DE JEUX LES FAUTES ACCUMULEES ET LE MANQUE DE CHANCE LORS DE CETTE SAISON
DOUBLONS COVID MATCH REPORTES TROP DE CHANDELLES TROP DE BLESSES TROP DE FAUTES
ET MANQUE TRES SOUVENT DE MOTIVATION D ENVIE DE MOUILLER LE MAILLOT POUR SON CLUB
PEUT ETRE TROP DE REFLEXIONS SUR NOTRE JEU ET PAS ASSEZ DE JEU D INSTINCT DE JEU D INSPIRATION
LE RUGBY D AUJOURD’HUI EST TROP CADRE TROP MILLIMETRE PAS ASSEZ DE LIBERTE POUR LES JOUEURS
LE RUGBY N EST PAS DU FOOTBALL AMERICAIN……..