Louis Carbonel de retour au Rugby Club Toulonnais et apte pour défier le Racing 92 ?
Louis Carbonel de retour au Rugby Club Toulonnais et apte pour défier le Racing 92 ?
Le lundi 1 mars 2021 à 18:43 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Après leur défaite à Mayol contre l’Aviron Bayonnais, les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont repris le chemin de l’entraînement dès ce lundi afin de préparer la réception du Racing 92 au Stade Mayol, programmée samedi soir à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo pourrait récupérer un joueur de taille.
En effet, l’ouvreur international Français, Louis Carbonel était présent sur la pelouse d’entraînement ce lundi.
Comme révélé récemment, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ne rappellera pas les internationaux Français cette semaine. Ces-derniers réintègreront Marcoussis seulement dimanche afin de préparer le Crunch contre l’Angleterre, programmé le 13 mars prochain.
Par conséquent, les internationaux Français qui sont testés négatifs au Coronavirus pourront jouer les matches du Top 14 ce week-end. Ce sera probablement le cas de Louis Carbonel, sauf mauvaise nouvelle de dernière minute.
Un soulagement pour le RCT qui évoluait sans ouvreur de métier depuis trois matches désormais, à contre La Rochelle, Pau et Bayonne.
Par ailleurs, le XV de la Rade pourra compter sur le retour de l’Australien Duncan Paia’aua a qui terminé de purger ses trois matches de suspension pour un plaquage dangereux lors du match contre le CA Brive à Amédée-Domenech.
Back to work 👊🏽#RCTR92 en ligne de mire 🎯 pic.twitter.com/8bN6bpCgiw
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) March 1, 2021
Publicité
13 Commentaires
il était temps ……il est mieux avec nous que de cirer le banc de l’EDF plein le c.. des doublons et des incompétents du rugby Français et international
top 14 faussé…..coupe d »europe bidon……..pffffffff
Avec Carbonel et Paia ça fait surtout 2 joueurs capables de déplacer le jeu au pied et de mettre de la vitesse dans nos passes et dans les courses. Bien sûr que ça ne réglera pas la conquête mais on devrait au moins retrouver un fil conducteur.
Pas sûr que leur retour soit suffisant pour inquiéter le racing !
Peut être pas pour les inquiéter mais voir notre groupe jouer en avançant plutôt qu’à reculons sera déjà une bonne chose !
Déjà avoir un point serai déjà pas mal…
J’espère que meric sera rétabli car ça va plus vite que avec sonatane
Eh bien je me posais la question …. Il est sorti pour commotion ? Si oui, du coup, doit se reposer une semaine pour la première fois …
J’ai trouvé takulua plutôt pas mal à l’ouverture.
je pense que si on ne le gagne pas celui-là, on pourra regarder les phases finales en simple spectateur.
On récupère carbo, mais le racing récupère aussi ses internationaux
Eh bien qu’en est il des autre inter? Ollivon serin etc…
Ollivon était positif au Covid, comme Tao et Villières. Mais effectivement, théoriquement on devait récupérer Serin normalement, non ?
Ce serait une aubaine de pouvoir aligner Serin / Carbo / Paia’Aua et Nonu.
OUF !!!! Enfin un vrai 10 et un Centre-10 !!!
Allez, ça va le faire !!!!