Louis Carbonel : « De là à imaginer un tel score… »
Louis Carbonel : « De là à imaginer un tel score… »
Le samedi 2 avril 2022 à 23:32 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé via le journal L’équipe, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est brièvement confié pour évoquer la large victoire bonifiée du RCT contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à Gerland (43-10).
Ce-dernier a notamment expliquait que le groupe Toulonnais était déterminer à remporter ce match.
Pour autant, il n’aurait pas cru le RCT capable de marquer autant de points.
Louis Carbonel confirme dans la foulée que l’équipe prend énormément de plaisir à jouer désormais. Extrait:
« On espérait faire quelque chose ici, de là à imaginer un tel score… On se trouve dans le jeu, on enchaîne, on ne se ment pas entre nous. Pour la suite, on pense match par match, on verra. Les sourires, la confiance sont revenus et surtout on prend du plaisir comme nous le répète sans arrêt Franck. »
Aussi, l’ouvreur Toulonnais indique que l’équipe n’a pas douté malgré l’essai de Duncan Paia’aua injustement refusé au RCT juste avant la mi-temps. Extrait:
« Même ça, ça ne nous a pas fait douter, insiste Louis Carbonel. On a tellement confiance en ce qu’on fait depuis plusieurs semaines qu’un fait de match ne nous perturbe plus. »
Questionné sur sa bonne prestation, Louis Carbonel souhaite surtout remercier ses avants. Extrait:
« Un ouvreur dépend aussi des autres. C’est plus facile quand le ballon vous arrive vite, quand vos avants sont lancés. »
Pour conclure, Louis Carbonel rappelle qu’il y a encore quelques semaines, le RCT était dernier du Top 14 et jouait sa survie. Extrait:
« Il y a quelques semaines, on jouait pour notre survie en Top 14. Puis on a réalisé des matches de plus en plus consistants. Alors, on va continuer sans trop se poser de questions et en gardant en tête ce que nous rabâche Franck depuis qu’il est là : prendre des initiatives et du plaisir. »
Publicité
13 Commentaires
Ils ont mûri pour ne pas douter suite à l’essai refusé ! Comme ça fait du bien de voir un groupe uni!
S’il te plaît carbo casse le contrat et reste chez nous ! Tu t’amuseras beaucoup plus avec Azema
Prendre de l’initiative, du plaisir dans les matchs, avoir confiance et ne pas douter. Que de progrès depuis les premiers matchs de ma saison ou même en position de surnombre ils n’arrivaient pas à franchir la ligne d’essai.
Regardez la progression du nombre d’essais par match entre le début de saison et la fin de saison c’est saisissant.
C’est clair le grand RCT est revenu, et si leur futurs adversaires ne prennent pas celà en compte tant pis pour eux, il y aura encore des scores fleuves.
Champagne !
Un tel score ?.. Et , MOI DONC !… J’ai halluciner complètement , croyant même rêver , surtout en deuxième mie-temps !.. Mais , qu’à t il bien pu leur arriver , à ces *Gones* ?.. Faut pas plaisenter non plus , avec l’artillerie qu’ils nous avaient sorti , que l’on ne pouvait pas mieux !.. Mais s’en est même , presque qu’ inconcevable !.. @Toulon Toujours , tu as raison , c’est plus que certain que nous sommes présentement revenu sur du positif accompagné de belles victoires , mais tout de même ne commençons pas non plus à exulter ou se croire arrivé pour autant , il nous reste néanmoins encore le *Stade Toulousain* , *l’U.B.B* le *RC.92* et *la Section Paloise* à battre . Et de toute façon , l’on connaît tous fort bien aussi le niveau du L.O.U qui sont également tout à fait capable de battre n’importe qui sur ce TOP14 , et ce sans même rougir !.. Même *Pierrot* , était complètement dépité par ses joueurs et leur scénario catastrophe de ce jour , en conférence de Presse !.. Suite à cette déroute , il va bien falloir tout de même , et tous , qu’ils puissent lui apporter tout de même quelques franches explications en cette prochaine semaine . Ce serait bien , pour leur Manager !.. Car cette défaite , il n’est pas obligé non plus de la prendre pour LUI ! ( Comme il a même dit ) . Puis quoi , encore !..
Et bien FM, je pense que le RCT vient de l’avoir son match de référence et ceci explique la surprise de Mignoni. A part le tout début de ma première mi temps, les rouge et noir ont totalement dominé le match. On a vu un LOU avec une grosse défense simplement parceque le RCT ne leur a pour ainsi dire plus donné la possibilité d’attaquer. Et Lyon n’a pu tenir sur la première mi temps que grace à sa défense, et au pris d’une seconde mi temps ou il n’avait plus aucune solution. C’est simple, le solide barrage lyonnais à été submergé par la déferlente toulonnaise en seconde mi temps.
Pour les matchs restant c’est clair, et je l’ai toujours dit, le top 6 c’est l’hymalaya à franchir. Mais le RCT a aujourd’hui la cordée pour celà.
Le match contre Toulouse sera à mon avis le plus rude car le ST ne peut se permettre de perdre autant que ces derniers temps. Ils vont devoir redresser la barre et ils auront l’effectif pour le faire. Et le choc se fera donc à Marseille avec deux équipes qui feront tout pour l’emporter.
De plus, contrairement aux équipes du LOU, de l’ASM, de La Rochelle, les toulousains ne sous estimerons pas le RCT. Gros match à prévoir et vraie finale avant l’heure.
Si le RCT passe, Pau et le Racing seront largement à sa portée. L’UBB c’est plus coton, car en plus de l’équipe il y aura leurs supporters qui viendront en masse et les pousseront. Mais c’est jouable. Pour moi tout se passera à Marseille.
Et puis comme vous le dites il faut rester humble car parti de loin le RCT n’a pas tous les leviers en main, la sixième place dépendra aussi des résultats des autres matchs, hors cette journée nous avons pu voir que Clermont et La Rochelle sont bien là.
Je suis pas sur que Toulouse joue à fond ce match
Ils ont encore la coupe d’Europe à jouer alors que nous n’avons pas besoin de jouer le prochain match si j’ai bien compris
Maintenant si je suis Franck pour la dynamique je cherche à gagner contre le BO
Moi c’est le déplacement à l’ubb qui m’inquiète
Ils viennent de perdre à domicile contre La Rochelle ils voudrons se refaire la cerise à domicile contre nous si on gagne contre Toulouse on sera à 1 ou 2 point du 6 eme qualifiable il faudra gagné à l’ubb et Pau pour entrer dans les 6. On est loin d’être arrivé
Pour ce qui est de l’explication c’est assez simple
Eben monstrueux en touche surtout en contre avec un gros match de rebadjj aussi
Ollivon isa du preez énorme
Serin métronome
La ligne d’arrière a fait son taff et Villiere a encore montrer son talent kolbe aussi avec un essai casquette
La mêlée a été bonne et les remplaçants qui était pas forcément les meilleurs sur le papiers ont fait le job
J’ai vu du talent et surtout plus d’envie coté rct. Je serais curieux de voir combien Josh a touché de ballon mais c’est très maigre je pense
Comme cela fait du bien de voir jouer le RCT comme cela ! Il y a une bonne alchimie entre les avants et les arrières !.
Merci à Monsieur Franck AZEMA , l’entraîneur qui fait remonter l’équipe dans l’estime de tout le monde , les interviews sont toujours simples et réfléchis, merci Monsieur d’être venu à TOULON !
Les supporters ont de nouveau la banane ! ainsi que la ville de TOULON!!!
Carbonnel retrouve son niveau. Il va remonter très sensiblement dans la hiérarchie des ouvreurs français.
Le commentaire de bernard Berbe , bizarre non ?
Un mec du bout de la France qui sait ce que pense Louis ….
C est pas le pseudo du President qui veut faire passer l intox ????
Louis n a jamais voulu partir , je l ai croisé , il me l a dit !!!!!!
Merci Merci merci franck encore merci
Une pensée à tous ceux qui lui crachait dessus au Petit Louis, il vous passe le bonjour ! Et on n’a pas fini de le regretter. Suffisait d’un vrai coach avec un plan de jeu qui va plus loin que péter tout droit sur le mec en face.
Bien Louis !
Les deux joueurs qui font changer a chaque fois la physionomie du match sont désavoués par le président et le staff ….
( analyse pour les connaisseurs !)
Y a pas un pb au club ???
Je crois que Toulon a gagné cette partie avec son MENTAL et bien sur avec son jeu et les 5+ 1 essai injustement refusé. Merçi beaucoup aux joueurs du RCT mais surtout à AZEMA l’entraineur qui a su rattraper une situation catastrophique à son arrivée. Aller Toulon.