Louis Carbonel avoue avoir énormément douté en début de saison
Louis Carbonel avoue avoir énormément douté en début de saison
Le lundi 4 mars 2019 à 15:38 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Auteur encore une fois d’une très belle prestation ce dimanche contre Perpignan, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel enchaîne les matches en tant que titulaire avec le XV de la Rade.
En l’absence d’Anthony Belleau actuellement retenu avec l’équipe de France, Louis Carbonel prend tout ce qu’il y a à prendre et il ne déçoit pas. A tel point que François Trinh-Duc évolue désormais davantage au poste de centre qu’à l’ouverture.
Pourtant, le jeune joueur de 20 ans a énormément douté en début de saison.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, il revient sur les doutes qui lui ont traversé l’esprit. Extrait:
« Si je prends mon exemple, j’ai eu deux mois très difficiles au début de l’année. Il y avait vraiment du doute. J’ai été dans le dur comme tout le monde. Il y a eu beaucoup de réflexion sur soi-même et j’en ai tiré un tas d’enseignements. Commencer dans la difficulté, ça te permet d’apprendre beaucoup plus que lorsque tu gagnes tous les week-ends. C’est davantage formateur à mon avis. »
Publicité
7 Commentaires
J’espère que petit carbo deviendra grand pour le bien du rct dit le supporter toulonnais égoïste.Mais aussi pour l’equipe de France se reprends celui ci
Un futur très grand! Remarque, on disait ça pour Belleau et puis ça a fait pschit…
Tout le monde voyait Lopez dans l’avion pour le Japon! Et maintenant c’est plus certain du tout!
Belleau n’est pas encore fini, il n’a pas encore vriament commencé!!
Réjouissons nous de voir Carbo et Belleau se tirer la bourre!! C’est tout bon pour nous!
Ça saoule le Belleau bashing.
On fait la liste des très bons matchs qu’il a fait,
On fait la liste du nombre de fois où son entrée a sorti l’équipe de l’ornière!
Actuelement Carbo est en confiance et joue très bien, Belleau est un peu plus dans le dur, mais cela n’empêche pas que Toulon a deux futurs très bons ouvreurs dans son effectif et ça c’est cool et bon pour l’avenir
Oui, et il y a deux ans, il fallait blinder Tusova, il y a un an, Tuisova ne faisait plus rien, tandis qu’aujourd’hui, il faut de nouveau blinder Tuisova.
Un futur très grand ? Il a 20 ans et a pour moi déjà toute la palette d’un très grand. Sur les 2 derniers matchs il a une vista impressionante et joue juste. Il prend souvent les intervalles et sa passe sautée contre Perpignan… tu sens qu’il joue avec son cerveau ça fait plaisir. J’ai l’impression que l’on a formé un 10 de classe mondiale.
Ca fait deux, trois fois que je le dit mais, passons cette saison un peu difficile, en faisant jouer des jeunes le plus possible. Ils apprennent beaucoup plus actuellement dans la difficulté.
L’année prochaine, en gardant les joueurs motivés, ces jeunes qui emmagasinent du temps de jeu, plus quelques renforts de qualité, on peut refaire une grande saison et au moins être dans les 6.