Louis Carbonel attendu par Montpellier… Pierre Mignoni peut-il tout faire capoter ?
Louis Carbonel attendu par Montpellier… Pierre Mignoni peut-il tout faire capoter ?
Le vendredi 11 février 2022 à 11:12 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Louis Carbonel est lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024.
Cependant, plus les semaines passent, plus un départ de Louis Carbonel dès la fin de la saison actuelle est pressenti.
Selon les derniers échos, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître n’aurait vraiment pas apprécié que Louis Carbonel ait été le meneur de la fronde des joueurs ayant provoqué le départ de Patrice Collazo en cours de saison.
Il aurait en tête de se séparer de Louis Carbonel dès la fin de la saison actuelle. Une rencontre entre les deux parties étaient d’ailleurs prévue cette semaine et celle-ci n’aurait que confirmé la tendance à un départ du joueur.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, Bernard Lemaître expliquait d’ailleurs vouloir se séparer de certains joueurs qu’il qualifiait de brebis galeuses. Extrait:
« Il faut beaucoup communiquer et surtout mettre beaucoup de travail. Et s’il y a une brebis galeuse, on l’écartera en fin de saison. Est-ce qu’il pourrait s’agir d’une star ? Oui. Je ne ferai aucun cadeau. On expliquera aux supporters, sans atteindre l’intégrité du joueur. On expliquera les raisons de son départ et pourquoi on ne l’a pas retenu. Après, attention, des joueurs peuvent partir pour d’autres raisons. La saison passée, Bryce Heem a eu un grave problème familial en Nouvelle-Zélande. »
Selon les dernières rumeurs, Louis Carbonel pourrait prendre la direction de Montpellier dès l’été prochain. Et pour cause, le président du MHR, Mohed Altrad souhaite remplacer le Springbok Handré Pollard, lequel va rejoindre Leicester au mois de juillet.
Mais selon les informations de Midi Olympique, un ultime retournement de situation n’est pas à exclure. En effet, l’éventuelle venue de Pierre Mignoni au RCT en tant que directeur sportif pourrait faire capoter l’affaire.
Et pour cause, il se dit que le technicien Français souhaiterait profiter du talent de Louis Carbonel au RCT.
Parviendra-t-il à convaincre Bernard Lemaître de le conserver et donc empêcher son départ ?
Affaire à suivre…
Publicité
37 Commentaires
Quel bordel !!!
on est toujours aussi bon dans le buzz médiatique reste plus qu’à coller le sportif pour etre au top … dur dur
Resumons donc: l’enfant du pays qui nous avait fait un caca nerveux en refusant à une époque de rester en tant que numero 2, pour partir être numero un au LOU reviendrait donc maintenant en tant que numero…….deux !!!
Ouais un vrai scandale dommage que le pognon fasse tout.
Le rugby c’est triste à Toulon je vois.
On continue de spéculer sans réelle infos, avec au passage une transformation de « brebis galeuse » en « brebis vertueuse » grâce à un changement d’entraîneur.
A pleurer.
Lemaître par ses déclarations dans les médias démontre son incapacité à diriger un club de rugby : il ne comprends rien à ce milieu , il l’avait déjà démontré à Mérignac. Un joueur de rugby est naturellement fier , donc avec souvent un certain ego surtout lorsqu’il est en activité! un homme de plus de 80 ans a du mal à comprendre un jeune homme de moins de 30 ans! on évolue avec l’âge et à celui de Carbonnel, on est encore plus implulsif! devant la nullité avéré de Colazzo, il faut s’appeler Lemaître pour ne pas comprendre Carbonnel!
mais jusqu ou allons nous etre ridicule avec un president OVNI ..
Donc, si je comprends bien, on aurait un directeur sportif (?) qui passerait par dessus un coach pour forcer la main à un président… pour retenir un joueur qui a mon avis, ne veut plus avoir à faire avec cette bande de guignols…
quel gâchis dont vous êtes le seul responsable monsieur lemaître!!
si je vous comprends bien, il suffirait que le RCT change de président pour que Carbonnel devienne le meilleur joueur du monde ? Un peu réducteur non ? FA guignol ?
Carbonel n’a rien prouvé à Toulon, ni en EDF, la faute à qui ? le management de PC ne lui convenait pas, celui de FG non plus, et avec FA il ne fait pas mieux alors quid? Un changement de club serait salutaire pour le club et surtout pour lui même.
monsieur Lemaitre , est qui aurat on comme ouvreur.? départ de nos deux 10?
s’il y a eu fronde de la part de Carbonnel pour évincer cet incompétant de Collaz c’est plus que justifier.
au moins il y en a eu UN ( j’espère plus) qui en ont dans le pantalon.
prenez une bièrre avec Louis et passé l’éponge , car vous devriez le remercier pour n’avoir plus supporter le RCT comme un club de bas de niveau.
de toute façon virer aussi tous les supporters du RCT !!!!!!!
Placer le joueur au dessus du club…bienvenue au foot
Bon vent à lui ! Et maintenant faudrait penser à jouer et ne pas sacrifier le club avec des états d’âme qui ne nous intéressent pas !
On voit votre immense connaissance du rugby pour tenir de tels propos debiles !!!
on ne va pas epiloguer sur lemaitre,on a tous compris qu il ne connait rien au milieu du rugby,il essaye de jouer un role dont il ne connait pas ni le texte,ni les valeurs,ni les regles
bon c est acté,il est un investisseur plutot genereux,ambitieux,qui vit mal d arriver apres la reussite de boudjellal avec les 3 etoiles,meme si au passage,on oublie un peu vite les erreurs de MB et ses echecs et mauvais choix sur ses 3 dres années ou il fut president,cela dit,lemaitre porte cette comparaison comme un poids ,ce qui en rajoute a sa com merdique
lemaitre n a pas le choix,sa reussite et celle du RCT passe par sa capacité a s’ entourer de grandes competences et pour cela:collazo a été catastrophique,alors AZEMA- MIGNONI est son nouvel espoir et sur le papier,si ça prends si chacun a ses fonctions bien precisées,ça peut etre le bon ticket
moi je persiste a penser qu il devrait prendre un vice president pour s occuper du sportif comme champ ou gallion,un ancien homme fort du rct,un peu le role qu avait boudjellal au debut de l arrivée de lemaitre
et bien sur,un travait de grande qualité doit etre réalisé ds le recrutement,car meme si tous les secteurs ont été degradé ces 3 dres années,le recrutement a vraiment été catastrophique
et bien evidemment,tout doit etre fait pour garder carbonel et si mignoni reussi ce pari,ce sera son 1er SUCCES,car là encore,mener la fronde contre collazo,merite plus une médaille que se faire virer,car par cela,il a servi son club
C’est à nous les supporters de faire capoter l’affaire et d’apporter notre soutient à Carbonel !!!
Tous avec Louis un vrai toulonnais !
Lemaitre doit donner un joker à Louis qui a plus besoin de confiance qu autre chose
Pierrot va faire du bien et son duo avec azema pourrait bien nous faire retourner au stade de france lors des prochaines saisons
Mais avant tout assurer notre maintien qui est loin d être acquis
Franchement, si on peut aider à ne vexer personnes, altrad et PSA peuvent le lui donner ce joker !!!!
Personnellement je ne l’ai jamais vue faire de grand match à toulon ou en équipe de France très loin derrière Ntamack ou Jalibert
C’est à dire que concernant le rugby ‘on préfère avoir l’avis de Mignoni ou de Azemat . Sinon repasse toi les matches contre Toulouse , le Racing, le Stade Français de l’an dernier.
comparer a d autres qui cour a peine sur le terrain….il faut garder Carbo !!
Je ne sais pas qui doit se remettre sérieusement en cause ? Pas forcement Louis. A mon avis d’autres personnes dans le club.
Eric
Bernard Lemaitre ne comprend rien au rugby. Depuis qu’il est Président du RCT, c’est une catastrophe. Il faut arrêter avec Louis Carbonel, ce n’est pas lui qui fait l’équipe et le recrutement. Que Collazo soit parti est une bonne chose tellement on se faisait chier depuis des mois et des mois à la fois sur le jeu et sur le positionnement des joueurs. Franck Azema fait du mieux qu’il peut avec un recrutement de joueurs et un staff qu’il n’a pas choisis. Donc laissons la saison se finir, faisons confiance à Carbonel et au nouvel entraineur …et que Lemaitre arrête de parler pour rien dire. Sinon, qu’il vende le club, ce ne sera pas compliqué de trouver un repreneur aussi bon que lui.
Quand on se croit indispensable on en arrive à se croire …
Quand on se croit on en arrive à faire comme la grenouille …
Quand on se croit on pense à faire la pluie et le beau temps ..
Quand on fomente des troubles et manipule les autres c’est vraiment que l’on trouve que le costume de la grenouille est par trop petit et que l’on se voit proche du boeuf …
on devient source de problèmes , de climat délétère , gangrenant toute l’équipe ..
Quand alors vient le moment de couper la branche sur laquelle se sont assis les suiveurs en mal de reconnaissance qu’ils n’ont pas , faute de prestations correctes ..
Maintenant , que le Président ne soit pas un modèle de communicant et qu’il n’ait pas pris la mesure des changements dans le rugby c’est évident … rappelons tout de même que les cordons de la bourse c’est lui et personne d’autre !!! Alors si certains ne cessent de vouloir le mettre dehors , cotisez vous , faites une cagnotte et rachetez le RCT… je suis sur que vous saurez vous montrer des plus compétents pour faire de notre club un vrai boeuf …………….
@Robert : pas mieux
Le problème c’est que Lemaître agit toujours avec retard. Surtout il n’a aucun relai en interne et se trouve obligé de communiquer en public pour rassurer les troupes. Nous a la Rochelle. C’est le contraire. En ce moment c’est aussi le bordel mais rien ne filtre. Les décisions seront prises en interne entre 4 yeux. Il faudrait donc qu’il la ferme et tranche. En tous cas Carbonnel a commis une faute et est sorti de son rôle. Ce n’est pas aux joueurs de faire la loi et de créer des clans. C’est un manque d’intelligence. De toute façon Collazo serait parti. Donc on ne peut pas dire qu’il a aidé le club. En plus venant d’un mec transparent, moi je l’aurais déjà écarté. En tous cas je voudrais pas d’un mec comme cela chez nous et de ce point de vue j’irai pas le supplier de rester.
Que d’excuses trouvées et accordées à Carbonel !! Juste parce qu’il est toulonnais ? Parce qu’il est le fils de ?
Il aurait mené la fronde et alors ? Joue-t-il mieux depuis le départ de Collazzo ? Non !
Pas au niveau en équipe de France, ma faute a Collazzo, Lemaitre ou Galtié peut-être ? Non !
Il a eu et il a encore les clés du camion et il n’en fait rien !
Et oui il est talentueux je le dis mais je pense qu’il a zéro mental, mais peut-être ou qu’il a atteint son plafond de verre en terme de performances et qu’il ne deviendra peut-être jamais un grand 10 comme bien d’autres avant lui ?
Je souhaite me tromper et je lui souhaite de trouver ses réponses, son jeu, son envie,
ici ou ailleurs .
le problème en dehors du fait de savoir si BL a raison ou pas de pousser Carbo vers la sortie c est que dans ce cas là fallait verouiller Belleau avant qu il ne signe à l ASM……là du coup tu riques de perdre 2 ouvreurs JIFF et jeunes !!!!!! le club au dessus des joueurs je veux bien mais bon Carbo ne s est pas retrouvé dans la rubrique faits divers de Var matin
Et je rajoute tu n’en a recruté qu’un.
Eric
Pilou Pilou
Ne te méprends pas l’ami, je souhaite que Carbo reste, nostalgique que je suis du titre de 1992 conquis par les minots, beaucoup plus que des titres gagnés sous l’ère Boudjellal. Et si il est avéré qu’il a mené la fronde anti Colazzo, alors j’aimerais juste qu’il mette autant d’implication sur le terrain dans ces moments difficiles.
Quant à Lemaitre, qu’il aille prendre des cours de com.
que Mignoni vienne avec son 10 et pas besoin de Carbonel qui n’est pas au niveau depuis 2 ans
Bonjour, si le départ de Collazo est dû au forcing de Carbo, alors faut lui dire merci, et lui donner une énorme prime.
qui vient a toulon comme president merci des nouvelles ! svp
Au delà des polémiques…. Louis, il faut qu’il reste.
Actuellement au Rct quelque soit le sujet abordé, classement, recrutement, gestion humaine, staffs, salaire , espoir, communication, c’est le fout… et le psychodrame,
et cela coïncide avec l’arrivée d’un nouveau président qui a un pouvoir de décisions, on peut se poser des questions.
Pour paraphraser un célèbre entraîneur , ne serait ce pas un pseudo président ?
Et c’est bien dommage pour un capitaine d’industrie et surtout pour le club !!!
Départ des deux 10 de formation française déjà qu’on est mal niveau Jiff alors là….et je pense que c’est malheureusement pas fini. Entre le classement et l’avenir qui s’annonce flou bonjour l’ambiance. Ça fait mal de voir le club comme ça