Louis Carbonel : « A Toulon, j’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre ! »

Louis Carbonel : « A Toulon, j’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre ! »

Le dimanche 30 octobre 2022 à 16:53 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au GGL Stadium dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier exprime dans un premier temps son soulagement. Extrait:

« Nous étions sur une série de défaites. Au niveau du moral, c’était compliqué, il ne faut pas se le cacher. Ce n’était pas très joli sur ce match, nous avons loupé pas mal de choses, mais le plus important était la victoire.

On avait l’impression, en ce moment, que tout était un peu contre nous. Ça tombe souvent au dernier moment, mais en notre défaveur. Là, on a réussi à l’emporter et je pense qu’il y avait quand même un en-avant sur cette action. Donc, s’il y avait eu essai, il y aurait peut-être eu la vidéo. Le principal, je le répète, c’était de gagner. On a souffert et ça fait du bien, déjà pour le classement. »

Il avoue avoir ressenti beaucoup de doutes dans les rangs Héraultais. Extrait:

« Quand tu es à l’ouverture, tu sens pas mal de choses. Par rapport au début d’année, je sentais ce doute qui s’était installé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être parce que ce groupe a vécu tellement de beaux moments l’an dernier. Le fait que ça marche un peu moins bien, on se pose d’autant plus de questions. Cela s’est vu sur ce match mais ça fait partie d’une saison. Il fallait vraiment gagner. On doit tous élever notre niveau de jeu et notre investissement sur le terrain en match parce qu’il en faut plus. Notre équipe est attendue de partout et doit être encore meilleure. »

Désormais, Louis Carbonel se tourne vers le déplacement à Toulon programmé dimanche prochain à Mayol.

Il a hâte de revoir ses anciens coéquipiers et de refouler la pelouse de Mayol. Extrait:

« J’aurai beaucoup de plaisir à jouer face à mes anciens partenaires. J’espère surtout que nous serons prêts et qu’on règlera ce qui n’a pas été sur ce match et depuis quelques rencontres. On doit se dire les choses pour aborder ce rendez-vous à Toulon de la meilleure des manières. Derrière, il y aura les vacances. Donc, pour repartir sur une bonne note, ce serait sympa de faire un bon match. Oui, ce sera à Toulon mais, ce qui m’importe, c’est mon équipe, la manière dont va jouer mon équipe, comment on va se préparer mentalement aussi. Parce que, quand tu vas à Toulon, c’est toujours difficile. C’est un endroit qui est spécial. J’espère qu’on aura les dents qui traînent par terre. »

Pour conclure, Louis Carbonel évoque sa non-sélection au sein du groupe France pour la Tournée d’automne. Extrait:

« C’est toujours mieux de jouer pour évacuer certaines frustrations et certaines déceptions. Ce qui m’importe vraiment, et je l’avais déjà dit en début de saison, c’est mon équipe. C’est grâce à tout le monde ici que j’aurai peut-être un jour une nouvelle opportunité. Je suis concentré sur la vie de club aujourd’hui. Cela fait du bien de basculer sur de nouvelles choses pour en oublier certaines autres. »

Publicité

14 Commentaires