Louis Carbonel : « A Toulon, il s’en est dit des vertes et des pas mûres parce que je voulais aider l’équipe »

Louis Carbonel : « A Toulon, il s’en est dit des vertes et des pas mûres parce que je voulais aider l’équipe »

Le lundi 29 janvier 2024 à 10:10 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ouvreur Louis Carbonel est revenu sur sa carrière.

Celui qui a quitté Toulon pour Montpellier en 2022 a notamment parlé de son gros caractère.

Il indique être surtout un compétiteur et vouloir gagner des titres. Extrait:

« Vous trouvez que j’ai un caractère différent des autres ? Je pense surtout que je suis un très gros compétiteur. Je veux gagner, et comme je le disais, parfois on n’a pas ce qu’on veut dans la vie mais il faut se battre même dans la difficulté. Je pars du principe que je ne me laisserai pas faire, alors je tente d’apporter des réponses sur le terrain. Sur mon caractère, je suis ‘cool’ et sympathique avec mes coéquipiers. J’aime rire, faire des blagues et savoir que mes coéquipiers m’apprécient. »

Dans la foulée, il précise que des propos mensongers ont été dits à son sujet. Il regrette que ces propos puissent exister. Extrait:

« Il y a des choses qui ont été dites et qui sont fausses à mon sujet comme quoi j’étais difficile au quotidien. Je ne vais pas mentir, ça ne fait pas plaisir d’entendre ça, mais il faut faire la part des choses. Tous les gens qui me connaissent et me côtoient dans le rugby ou ailleurs savent que je suis une personne simple avec un bon fond. Je veux juste gagner et je suis honnête avec les autres en disant certaines choses quand il le faut.

C’est pour cela qu’à Toulon, il s’en est dit des vertes et des pas mûres parce que je voulais aider l’équipe à gagner en étant honnête avec certaines personnes et ça n’a pas plu. »

Pour conclure, Louis Carbonel indique désormais vouloir montrer qu’il peut passer au-dessus de certaines choses. Extrait:

« Je suis comme ça de base, j’aime prouver parce que je suis ambitieux et je ne veux pas me cantonner à des problèmes plus ou moins importants. J’ai envie de montrer que je peux passer outre certaines choses et que j’aspire à plus haut. Mon objectif est surtout d’être le meilleur chaque week-end, et tout ce qui peut se dire en dehors m’importe peu. L’important, c’est de répondre sur le terrain. »

Publicité

18 Commentaires