Louis Carbonel a failli arrêter le rugby il y a quelques années
Louis Carbonel a failli arrêter le rugby il y a quelques années
Le vendredi 12 avril 2019 à 18:14 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le saviez-vous ? Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a failli arrêter le rugby il y a quelques années.
C’est le président Varois Mourad Boudjellal qui l’annonce dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce vendredi.
Le patron du RCT explique que certains lui reprochaient son « petit » gabarit et ne lui prédisaient pas une carrière professionnelle. Pour sa part, Bernard Laporte a tenté de le repositionner au poste de demi-de-mêlée, en vain.
Mais au contact d’un certain Jonny Wilkinson, Louis Carbonel a durement travaillé et appris pour, finalement, décrocher une place dans l’effectif professionnel du RCT en tant qu’ouvreur. Extrait:
« En ce moment, quand je vois Louis Carbonel, je suis très fier. Je me rappelle du petit Carbonel à 13-14 ans, Jonny Wilkinson allait bosser avec lui et on se disait que, peut-être, ça allait payer pour l’avenir. Je revois ces moments-là, avec Anthony Belleau aussi. Mais surtout »Carbo » car je retrouve des mimiques, la façon de parler de Jonny ; il y a un héritage. Comme Jean-Baptiste Gros. Et ce qui est magique pour moi, c’est de voir le nom de Carbonel avec un autre prénom. Pour moi, Carbonel, c’était Alain, un centre champion de France quand j’étais minot, enfin moins vieux… Carbonel me rend très fier. On me dit depuis cinq-six ans qu’on a un phénomène au club. Il a failli arrêter le rugby à cause de son gabarit (1,80 m ; 82 kg), Bernard Laporte voulait l’essayer en 9. Il s’est accroché. Je pense ne pas pouvoir me tromper, et je suis d’autant plus à l’aise qu’il a re-signé chez nous : ce sera la star du rugby français. Sportivement et médiatiquement. Il a la gestuelle, le physique. Il lui manque l’histoire, mais il va se la créer. Et je ne serais pas surpris qu’il soit appelé avant… l’après-Coupe du monde. Ce gamin a quelque chose que les autres n’ont pas. »
Publicité
9 Commentaires
Pour une fois qu’on sort un super ouvreur de l’école de Rugby du RCT on veut lui faire arrêter le rugby à cause du gabarit. Foley, Ford, Mo Unga, Jantjeis ouvreurs dans les plus grandes équipes du monde ont le même gabarit mais ici on trouve qu’il faut être gaillard avant de savoir jouer au rugby.
Pas on, juste Bernard Laporte, qui ne jurait que par un physique de body builder.
Il a cassé Bruni a force de lui demandé de faire du physique, pareil pour Gunther. Je pense qu’il n’est pas étranger à la métamorphose de Tuisova, qui a perdu en vitesse et en crochet ce qu’il a gagné en muscle.
Gunther est un amoureux de la muscu, qui en faisait même durant les plages de repos.
Tu vois moi pour Gunther j’ai pas le même son que toi. Justement moi on m’a raconté l’inverse. Laporte voulait que Gunther arrête la muscu car il en faisait trop.
meme s il ne joue pas au meme poste,il me rappelle jerome gallion,par le physique,la gestuelle,l explosivité vitesse sur 20 30 metres ,pour une grosse carrière a venir,j’ espère au rct longtemps
avec JB GROS,2 futurs tres grands joueurs
OUI , il a quelque chose que les autres n’ont pas, mais cela fait partie des dons que la nature octroie à la naissance. Carbonel, à certainement hérité de son père des qualités, mais il a surtout travaillé pour élever son niveau….La rigueur de travail de WILKO lui à certainement fait croire en ses possibilités naturelles, mais son évolution d’aujourd’hui c’est son travail avec beaucoup d’abnégation…On n’a rien, sans rien !
Maintenant nous lui souhaitons de gravir d’autres échelons pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui.
Et Tremouille, il n’aurait pas un fils?
et si Christian Carrere avait un petit fils ?? ça m’irait aussi
Pour la dernière phrase , je confirme et valide à 200 % !.. Bien vrai , *Il à vraiment quelque chose que les autres n’ont pas*. Il me régale totalement ce Minot , à chaque fois qu’il prend la balle en main !.. C’est dingue .