Louis Bielle-Biarrey confirme avoir ressenti une grosse fatigue à la fin du Tournoi : Explications !
Louis Bielle-Biarrey confirme avoir ressenti une grosse fatigue à la fin du Tournoi : Explications !
Le dimanche 30 mars 2025 à 20:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur plusieurs sujets chauds du moment.
Dans un premier temps, il confirme avoir ressenti une forte fatigue à la fin du Tournoi des Six-Nations avec les Bleus. Extrait:
« Sur la fin du Tournoi, j’étais un peu fatigué. Physiquement et mentalement, ça a été dur de repartir en club. La semaine de coupure va arriver au bon moment, il n’aurait pas fallu qu’elle soit programmée plus loin. Ça va faire du bien avant une fin de saison excitante. Avec le printemps qui arrive, on sent l’odeur des phases finales, d’autant plus qu’on est à la lutte pour le top 2 en championnat et que l’on va entamer les phases finales de Champions Cup à la maison ».
Il confirme également vivre une saison incroyable avec l’UBB et avec le XV de France. Extrait:
« C’est assez exceptionnel tout ce qui se passe depuis quelques mois. Ce 6 Nations restera un moment fort dans ma carrière d’autant que c’est mon premier titre. Je pense que je réaliserai mieux quand je serai en repos, je pourrai y repenser plus tranquillement. Ce qui va suivre peut être tout aussi palpitant. J’ai la chance d’évoluer dans deux équipes qui tournent très fort, ça m’offre la possibilité de bien m’exprimer ».
Concernant sa notoriété qui monte en puissance, il se veut humble. Extrait:
« C’est vrai que c’est tout nouveau pour moi. Ce sont de bonnes problématiques, on va dire. Ça marche bien, mon Tournoi a été remarqué mais je sais que je dois faire attention à ne pas trop dévier de mon activité principale qui reste le rugby pour rester performant. Je suis bien accompagné grâce à un entourage sain et compétent. Ça aide beaucoup à gérer tout ça d’autant que c’est allé très vite et que j’ai conscience que ça peut aller tout aussi rapidement dans l’autre sens.
Après, c’est chouette mais il n’y a pas non plus de quoi se faire de nœuds au cerveau. Et puis, je ne suis pas encore au niveau d’Antoine Dupont. Je n’en ressens pas encore les effets au quotidien. Ma vie de tous les jours n’a pas changé, et c’est tant mieux ».
Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey évoque le possible titre de meilleur joueur du Tournoi, titre pour lequel il est en lice. Extrait:
« Ce serait génial d’obtenir cette récompense d’autant que je suis le seul Français nommé. Ça viendrait récompenser encore plus le Tournoi de toute l’équipe. Le plus important, et de loin, restera d’avoir remporté le 6 Nations et d’avoir eu cette progression globale assez flagrante. Même si on peut faire encore mieux. Moi aussi, je veux encore progresser tout en continuant de prendre beaucoup de plaisir ».
Publicité
1 Commentaire
Alors ce n’est qu’une impression , mais je trouve inquiétant pour un si jeune garçon d’évoquer une si grande fatigue physique … Même sur le terrain je me suis surpris à voir des images de lui recherchant son souffle .. Je pense qu’il devrait consulter …..