Louis Bielle-Biarrey a encore vomi en plein match : Thomas Ramos s’inquiète !

Louis Bielle-Biarrey a encore vomi en plein match : Thomas Ramos s’inquiète !

Le dimanche 9 février 2025 à 15:32 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Malgré une prestation marquée par un doublé, Louis Bielle-Biarrey (21 ans) a une nouvelle fois été rattrapé par un mal-être physique lors d’une rencontre internationale.

L’ailier tricolore, désormais auteur de 14 essais en 16 sélections, a connu une soirée contrastée sur la pelouse de Twickenham, où le XV de France s’est incliné de justesse face à l’Angleterre (26-25).

Déjà victime de troubles similaires en novembre dernier contre la Nouvelle-Zélande, le jeune Bordelais a affiché des signes de faiblesse après son retour des vestiaires.

Pourtant flamboyant en première période, où il avait inscrit le premier essai des Bleus, il est apparu diminué après la pause.

L’Équipe rapporte que l’ailier a été pris de vomissements près de la ligne de touche, suscitant l’inquiétude de ses coéquipiers.

« J’étais un peu inquiet. Ça fait un petit peu peur de voir quelqu’un vomir comme ça, alors que tout va bien« , a confié Thomas Ramos.

Un « léger mal de ventre » est évoqué pour expliquer cette réaction, que ses partenaires semblent considérer comme une habitude.

« Apparemment, ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps. Là, c’était à la mi-temps. C’est peut-être du stress ou de la pression », a ajouté Ramos, précisant que ses coéquipiers bordelais n’étaient pas particulièrement alarmés.

Malgré cet épisode, Bielle-Biarrey a su retrouver ses moyens en fin de match pour offrir un deuxième essai aux Bleus, un instant synonyme d’espoir avant le renversement final des Anglais.

A la fin du match, Louis Bielle-Biarrey se sentait bien et n’a pas été pris de vomissement.

En novembre dernier, après la victoire contre les All Blacks (30-29), il avait lui-même évoqué un mélange de pression et de fatigue pour expliquer ces troubles physiques récurrents. Une gestion des émotions qui pourrait devenir un enjeu à surveiller pour l’encadrement tricolore.

Publicité

3 Commentaires

  1. max moulin 9 février 2025 at 15h- Répondre

    Cela l’a pas empéché de marquer 2 essais Ramos lui n’a pas vomi il a fait dans son short………

    J'aime 10
    J'aime pas 19
  2. COM'PARHASARD 9 février 2025 at 16h- Répondre

    Farrugia, dans la cité de la peur, il vomissait quand il était content… mais pour LBB hier soir, il n’y avait pas matière à s’enthousiasmer…

  3. Boubou 10 février 2025 at 02h- Répondre

    Nul en defense ,nul sur les chandelles(on prend un essai a cause de lui)…heureusement qu’il est rapide sinon il apporte pas grand chose a l’équipe….il me faut penser à un ancien joueur qui était comme lui..(lagisquet)….