LOU : L’énigme Bastareaud demeure
LOU : L’énigme Bastareaud demeure
Le mercredi 20 avril 2022 à 16:30 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Gravement blessé aux deux genoux lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, en début de saison, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud poursuit son travail.
L’ancien joueur du XV de la Rade ne sait pas encore quand il pourra refouler les pelouses du Top 14. Il ne sait même pas s’il pourra rejouer au rugby à haut-niveau.
Mais le puissant international Français se donne les moyens de revenir et travaille quotidiennement pour mettre toutes les chances de son côté.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, Mathieu Bastareaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le site spécialisé Rugbyrama évoque le mystère Bastareaud. Extrait:
« Le Lou pourra-t-il compter ou comptera-t-il tout simplement sur Mathieu Bastareaud (33 ans) la saison prochaine ? Le troisième ligne s’est grièvement blessé aux deux genoux en tout début de saison sur la pelouse de Toulon. Alors qu’il est en pleine rééducation, le doute subsiste encore quant à un retour ou non de l’international aux 54 sélections.
À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune information n’a fuité quant à une retraite anticipée ou alors une prolongation de contrat. Bastareaud est en contrat jusqu’en juin 2022. Quoi qu’il en soit, le Lou a d’ores et déjà acté l’arrivée d’un numéro huit pour les prochaines saisons. Le jeune montois, Maxime Gouzou portera les couleurs rouges et noires à partir de juillet. »
Mathieu Bastareaud va-t-il être contraint de prendre sa carrière sportive sur une blessure ou va-t-il trouver la force et l’énergie pour relancer sa carrière à 33 ans ? Réponse sous peu…
Publicité
8 Commentaires
Bastareaud immense joueur sur le terrain à Toulon, Paris et en équipe de France, mais je pense que sa constitution physique ne supporte plus son poids et aussi son age. Il devrait s’arrêter et passer à autre chose. Bye bye l’artiste…
Faut pas croire, son physique n’y est pas forcément pour quelque chose à sa seconde blessure. C’est assez courant en fait de se faire le deuxième genoux juste après avoir soigné le premier.
Moi j’y crois au retour en forme. Et puis comme beaucoup, je pense, je le souhaite surtout. Ce serait dommage de pas le revoir une dernière fois lui qui est un joueur à part.
Bon rétablissement, Monsieur BASTAREAU ! Qui sait ? Un petit retour sur la rade en à soigné d’autres…
Non pas de retour sur la rade ! Il n’apporterait plus rien lui l’énorme et grand joueur. Il a fait des belles heures du RCT. Adulé par Mayol, je trouve qu’il a loupé sa sortie chez nous par son silence lors de son départ vers Lyon en catimini. Il aurait du dire clairement qu’il avait envie de voir autre chose. Tout le monde l’aurait je pense accepté.
Ensuite ne pas jouer avec ta santé Mathieu surtout quand on a une belle petite famille comme toi. Tu as toute la vie devant toi.
Penser aussi à perdre un peu de poids car tu es jeune et il faudra éviter les pépins plus sérieux de santé.
Même si tu arrêtes ta carrière on te souhaite le meilleur pour la suite.
Eric
Pilou Pilou
Effectivement, je crois malheureusement pour lui que cela a été la saison de trop!!!
Sauf erreur de ma part je crois qu’il réside encore à Toulon
Un contrat à la Smith n est pas impossible
Oui il est toujours dans la région toulonnaise
En effet, cela pourrait être une bonne solution… Je pense que Matthieu est encore capable d’apporter beaucoup sur un terrain, mais il faut le laisser en 3/4 centre … Je me rappelle qu’il était allé passer ses vacances d’été en Afrique du Sud pour soigner sa condition physique au lieu de farniente, de retour ils nous avait fait une saison incroyable … et contrairement à ce que beaucoup disent il sait très bien faire jouer après lui.
Mais je ne sais pas s’il peut revenir au RCT, son départ avait été très spécial … Recruté par Mourad, il avait signé pour 4 ou 5 ans et dans son contrat il bénéficiait d’une wild card d’une saison pour aller connaître autre chose (il avait d’ailleurs le Japon en-tête) puis … revenir au RCT.
Sauf que … s’il est bien parti aux Etats-Unis en fait, … il n’est jamais revenu chez nous et a signé au LOU, j’ai trouvé cela très très moyen … mais bon cela devait arranger et le club et le joueur à l’époque, donc ne jugeons pas