Lorsqu’il était à Toulon, Fabien Galthié a tenté de recruter Antoine Dupont

Lorsqu’il était à Toulon, Fabien Galthié a tenté de recruter Antoine Dupont

Le mardi 4 février 2020 à 19:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié est un grand admirateur du demi-de-mêlée Antoine Dupont. Pour preuve, le joueur du Stade-Toulousain a disputé l’intégralité de la rencontre.

En effet, Baptiste Serin est le seul joueur du banc des remplaçants à ne pas être entré en jeu.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe se remémore les propos tenus par Fabien Galthié, il y a un an, lors du Tournoi des Six-Nations version 2019. Extrait:

« Je vous le dis tout net, je suis très enthousiaste. Pour moi, la titularisation d’Antoine Dupont s’impose. Il prouve depuis deux saisons qu’il est au-dessus du lot sur le plan physique. Si je suis dithyrambique à son sujet, c’est que je l’ai d’abord observé en tant que coach adverse. Chaque fois qu’il met les mains sur le ballon, l’équipe adverse est en danger. Deux ou trois joueurs sont nécessaires pour défendre sur lui. J’entends dire qu’il a beaucoup de déchet, qu’il ne contrôle pas bien le jeu. Mais qu’est-ce que c’est par rapport à sa contribution ? »

Le journal sportif nous apprend d’ailleurs que Fabien Galthié a tenté de recruter Antoine Dupont lorsqu’il était manager du Rugby Club Toulonnais lors de la saison 2017 / 2018.

Mais Antoine Dupont avait finalement choisi de rejoindre le Stade-Toulousain en 2017.

Publicité

9 Commentaires

  1. ptibayonnais 4 février 2020 at 20h- Répondre

    Oui, mais on a eu Webb à la place.

    On n’a pas perdu au change.

  2. Mazoil 4 février 2020 at 20h- Répondre

    Il a refusé car il ne voulait pas s éloigner du cocon familial

  3. Philou capitole 4 février 2020 at 20h- Répondre

    C etait un rêve de gosse pour lui de jouer au stade.

  4. La Rafale 4 février 2020 at 22h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Galthié sur Dupont , quand il joue contre nous à tout moment il peut t’échapper à 3 défenseur et traverser le terrain. Pour sa non venue au RCT Dupont avait justifié en avançant les soins que suivait sa mère à Toulouse et qu’il souhaitait rester près d’elle.

  5. Erick 4 février 2020 at 23h- Répondre

    Rêve de gosse de jouer a Toulon aussi si MB avait fait le même forcing que pour Savea ou Weebs…La réalité depuis la fin BL MB écoute sans écouter …Tu aurais proposer le même salaire que Weebs a Dupont il serait venu… Aprës MB savait que Dupont serait potentiellement au tournoi….

    • YOUHOU 5 février 2020 at 10h- Répondre

      Non je ne pense pas… sa famille est dans la région toulousaine, sa mère était en soin à Toulouse et il a toujours rêver de jouer à Toulouse… honnêtement, il serait resté à Castres ou dans la région si ça ne c’était pas fait au Stade…

  6. Ritou du Pradet 5 février 2020 at 05h- Répondre

    Oui maus vallait mieux un Dupont présent 70% du temps que Webb 100%

  7. AS 5 février 2020 at 09h- Répondre

    C’est dommage que Galthier n’ait pas réussi à recruter Dupont ,il aurait
    au moins réussi quelque chose de bien au RCT.

  8. MICHEL Fery 5 février 2020 at 10h- Répondre

    Tout à fait Exact , Amis @Mazoil et @Philou !.. D’ailleurs en 2017 et à cet effet , @Dave nous avait déjà fait passer un article sur le Blog , nous l’expliquant , si je me rappelle bien . J’en avais du reste était assez déçu de sa non venue .