Lors d’un échange avec Guirado, le footballeur Payet demande à ce que le foot pique une idée au rugby

Lors d’un échange avec Guirado, le footballeur Payet demande à ce que le foot pique une idée au rugby

Le mercredi 3 avril 2019 à 11:00 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A l’approche du match du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse délocalisé au Stade Vélodrome de Marseille, le talonneur Varois Guilhem Guirado est allé à la rencontre d’un joueur de l’Olympique de Marseille, à savoir Dimitri Payet.

Lors de cet échange, les deux joueurs ont évoqué l’arbitrage dans leur sport.

Le footballeur Marseillais explique ainsi devoir s’améliorer dans ce domaine. Extrait:

« Parler avec l’arbitre ? C’est un point sur lequel je dois m’améliorer ! Le capitaine doit parler avec l’arbitre et être exemplaire. Mais dans ce domaine-là… j’ai un caractère de mauvais perdant et je veux toujours avoir raison donc c’est compliqué de parler avec l’arbitre. Mais j’essaie de faire des efforts. »

Pour sa part, Guilhem Guirado précise qu’au rugby, les joueurs ne peuvent pas trop parler avec l’arbitre sans quoi ils pourraient pénaliser leur équipe. Extrait:

« On ne peut pas trop râler sinon on se fait pénaliser et on pénalise l’équipe. On est obligé de se restreindre et de prendre sur soi. J’invite Dimitri à venir au rugby, comme ça il ne prendra pas de carton jaune mais une pénalité, ça peut coûter des points. »

Le Marseillais Dimitri Payet a d’ailleurs expliqué espérer que le football prenne exemple sur le rugby en lui piquant une idée.

Il aimerait que les arbitres de football soient équipés de micro afin que les échanges sur le terrain avec les joueurs puissent être entendus de tous, à la télévision. Extrait:

« Un petit point que j’adore au rugby et que j’aimerais bien que ça se passe dans le monde du football, c’est que quand l’arbitre parle, on entend ce qu’il dit à la télévision. Si on avait cela au football, on serait peut-être surpris de certaines choses de la part des arbitres. Au moins on sait ce que l’arbitre dit. Il parle avec toi, il s’explique. Je pense que c’est mieux pour tout le monde. Je pense que si on met cela en place dans le football, on serait plutôt surpris par le langage des arbitres. »

Publicité

1 Commentaire

  1. mazoil 3 avril 2019 at 11h- Répondre

    les règles au foot ont toujours 10 ans de retard par rapport au rugby
    video micro carton jaune qui ne penalise pas l equipe jeremiades aupres des arbitres et j en passe
    l interview de jean marie bigard a ce sujet il a tout compris