Lopeti Timani : « Ici à Toulon, je crois que c’est encore plus fou ! »

Lopeti Timani : « Ici à Toulon, je crois que c’est encore plus fou ! »

Le vendredi 17 septembre 2021 à 10:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne Lopeti Timani est arrivé à Toulon cet été en provenance du Stade Rochelais.

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, le joueur Varois est revenu sur sa décision de quitter l’Australie en 2018 afin de rejoindre la France et plus précisément La Rochelle.

Il indique ne pas du tout regretter ce choix et explique sa décision. Extrait:

« Lorsque j’ai quitté l’Australie en 2018, il me restait un an d’engagement avec la fédération et les Rebels de Melbourne. C’était vraiment une décision difficile à prendre car je souhaitais vraiment jouer la Coupe du monde au Japon en 2019. L’une des raisons de mon départ était ma volonté de vivre une nouvelle expérience et ma famille était heureuse de pouvoir saisir cette opportunité. Je ne regrette pas ce choix. »

Il concède cependant avoir rencontré des difficultés lors de son arrivée en France notamment en raison de la barrière de la langue. Extrait:

« La langue. C’est vraiment compliqué de ne pas pouvoir s’exprimer lorsque vous allez faire des courses, au restaurant ou tout simplement pour parler avec les gens. Au-delà de cet aspect, avec ma famille, nous sommes heureux de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle façon de vivre. »

Pour conclure, Lopeti Timani affirme avoir été impressionné par l’ambiance qui règne à Toulon, les jours de match.

Pour lui, les supporters Toulonnais sont encore plus fous que ceux de La Rochelle. Extrait:

« Lors de ma première année à La Rochelle, j’ai été époustouflé de voir à quel point les gens aimaient leur équipe, avec un énorme soutien quand tu gagnes ou tu perds. Et ici, à Toulon, je crois que c’est encore plus fou ! Lors du premier match face à Montpellier, c’était incroyable cette arrivée au stade. C’est vraiment différent de l’hémisphère Sud, où les gens ne vivent pas te rugby avec la même passion. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCTWINNER 17 septembre 2021 at 15h- Répondre

    OUI, Lopeti à TOULON nous sommes fous et parfois un peu trop, mais aujourd’hui cette folie il faut la retrouver sur le pré, car dans le cas contraire les « fous Toulonnais » vont frôler la démence ou alors devenir complètement amorphes par lassitude.
    C’est à vous joueurs de maintenant nous démontrer que cette folie vous imprègnent et fasse redevenir MAYOL une enceinte ou il ne fait pas bon de fouler l’herbe.

    • Les2tours 17 septembre 2021 at 21h- Répondre

      En lui souhaitant une meilleure réussite sportive qu’au SR ou il a davantage brillé par son absence que par son influence dans le pack rochelais. Pour l’ambiance à l’arrivée des joueurs il est vrai qu’il n’y a pas photo …et je serai heureux de revenir à Mayol en janvier .