Lombard: « J’espère qu’un jour Toulon sera champion »
Lombard: « J’espère qu’un jour Toulon sera champion »
Le jeudi 28 février 2013 à 20:56 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé à rmcsport.fr, Thomas Lombard a évoqué le choc de la 20ème journée de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain. Selon lui, Mourad Boudjellal n’est pas irrespectueux mais plutôt provocateur. De plus, il espère que le RCT remporte le championnat de France un jour. Extrait
« Si l’on regarde en arrière, Toulon et Toulouse, c’est l’opposé en terme de jeu. Le RCT, ce sont les avants hirsutes qui battent tout le monde sur la puissance physique. Le jeu à la toulousaine, c’est le beau jeu, en contournement. On connaît davantage les trois-quarts que les avants. Ce sont deux approches complètement différentes même si aujourd’hui les choses ont tendance à changer. Mais dans l’inconscient, ça reste. »
Boudjellal, un « provocateur »
« Le monde du rugby est très conservateur. Je ne pense pas que cela a été une opération simple pour Boudjellal d’arriver là-dedans. Surtout à Toulon, dans une ville à la mentalité particulière. Je pense sincèrement qu’il n’est pas irrespectueux. S’il l’était, il aurait peut-être déjà claqué la porte. Provocateur, oui. J’espère qu’un jour Toulon sera champion. Ils le méritent au même titre que Toulouse ou Clermont. »
Publicité
Comments are closed.
Ah on me dit que Botha l’attend de pieds fermes.
Ouais, en insistant bien sur les déblayages et les obstructions de Botha, tu nous aides.
Mais bon. T’es p’t’être l’un des moins faux-culs d’entre eux, donc..
Très bon pour commenter le super 15 stop et fin.
Et bien j’aime bien Lombard, plutôt honnête et le plus précis dans ses commentaires !
Techniquement c’est un des seuls bons commentateurs.
Après il a ses préférences, mais cela reste modéré par rapport à d’autres.
Moi je l’aime pas c est un anti RCT surtout lorsqu il commente et analyse les matchs sur canal plus avec toute la bande de PEBRON ki sont pour toulouse et clermont comme d habitude…c est pas un scoop 😈
Il vient en deuxième position des commentateurs après … Lièvremont.
Au moins, Lièvremont, ne prend pas parti, lui .
J’aime beaucoup Lievremenont.
Mais si tu lis son bouquin, tu ressents qu’il n’aime pas trop trop Toulon. Parfois ça se sent un peu (mais c’est modéré, de plus il est assez juste dans ses analyses).
Donc il fait son boulot, il est impartial et met de côté ses émotions.
Les autres ne valent rien et je ne préfére rien dire sur castagnède…
Le seul mec objectif et compétent a canal plus et il faut encore que certains la ramène!
T’as raison Thomas Toulon c’est particulier et les conservateurs y sont encore plus nombreux qu’à la fédé!
Quand on voit les commentaires sur Mourad dans le tropical sur le vélodrome ça fait peur!
le dossier Botha, c’était un fait de jeu qu’aucun journaliste ne pouvait ne pas en parler étant présent et en train de commenter, cela aurait était un autre joueur il aurait fait pareil et en + si je peux me permettre Botha a clairement fait une faute d’anti jeu en flag devant les caméra C+, alors faut arrêter d’avoir des œillères et ne voir plus beau que l’on est… non Lombard je ne l’ai jamais entendu cracher son venin contre le RCT, la ville de Toulon, la région, pas comme Castagnède la langue de vipère dans ce nid à serpents que sont les consultants C+ dans l’immense majorité..
Pour un spécialiste ça surprend de l’entendre dire que Toulouse c’est un jeu de contournement. Ça joue bien derrière soit mais toutes leurs dernières finales ils les ont gagné devant grâce à leurs gros…
Maintenant je trouve qu’il est plutôt bon commentateur.
Il parlait d avant ! Et c est vrai qu avant c était surtout les 3/4 pour Toulouse! Comme il le dis depuis quelques temps ça c est uniformisé! Pour se qui est des commentateurs vous dites vraiment du n importe quoi: beaucoup ne sont pas anti Toulonnais ! Lievremont et richard dourthe sont toujours très positifs par exemple! Et il y en a d autres
A ben sa alors, lorsque on modifie son commentaire, il part en breloque !!!
Alors je reposte.
Toulouse a toujours, oui toujours gagné grâce à ses avants, même dans les années 80. De toute façon sans avant tu ne gagnes pas.
Remember Belot, les frères Portolan, Pelous, Califano, Bru, Rives, Cigagna, Labit, Tournaire, Brennan, etc …