Lombard : « Castres, le plus beau contre-exemple »

Lombard : « Castres, le plus beau contre-exemple »

Le dimanche 2 juin 2013 à 13:03 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard revient sur la victoire de Castres en Top 14. Un CO dont il apprécie la politique basée notamment sur un grand nombre de joueurs français.

« Ça amène une réponse assez cinglante au débat qu’on a vu naître suite la course à l’armement qu’on a pu voir ces dernières semaines en allant chercher beaucoup d’étrangers, juge ainsi Lombard. Castres est le plus beau contre-exemple avec une majorité de joueurs français, avec dans l’optimisation du potentiel un travail remarquable de la part des deux Laurent. Finalement, c’est une réponse basée sur l’humain, sur l’affect. C’est aussi une surprise quelque part car Toulon était favori dans cette finale. La victoire de Castres apporte un vent de fraîcheur et, encore une fois, des éléments de réponse basés sur les hommes et sur ce qu’un collectif est capable de réaliser lorsqu’il est bien managé. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. Ovalove 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Lombard spécialiste des spécialistes qui avaient prévu une finale Toulouse-Clermont puis Toulon vainqueur!Spécialistes rugby certes mais un peu moins en pronostics!!!

  2. Sir wilko 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Oui Rory kockott le francais que Psa attend de pied ferme. Comme son coequipier Claassens.

    Comment tirer de telles conclusions alors que Castres, beau champion, a pu beneficier de circonstances extremement favorables avec un Clermont au fond du seau et un Toulon epuise?

    Hier il n y a pas grand chose a redire. Mais sur l ensemble de la saison, finir a 20 points des leaders et en deduire que c est une lecon de rugby, il y a un monde.

    Si l annee prochaine Castres confirme, ok. Mais si c est comme au foot, ou des equipes comme Montpellier ou Lille ffinissent champion une annee ou les grosses equipes sont en reconstruction et s effondrent l annee suivante, l exemple est tout relatif.

  3. Pomasson 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Encore et toujours ce débat sur les gentils français contre les vilains mercenaires.
    Qu’on retrouve ce genre d’avis sur les forums, soit. Mais de la part d’un « spécialiste », c’est à pleurer.
    Le CO a fait le match qu’il fallait contre un RCT très émoussé. C’est tout.

  4. GABRIEL 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Je suis pressé de voir où ils seront les bons joueurs l’année prochaine ………
    nous avons perdus le match …
    Tous les discours des spécialistes qui se régalent ne sont que bla bla ….
    Je répète mis à part les Castrais tout le monde sans fiche
    Par contre que Toulon perde là tout le monde est content !!!!!!

  5. MG83700 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    ce n’est pas sur un match qu’il faut comparer, est ce que CASTRES aurait pu jouer sur les 2 tableaux et enchainer SARACENS, LEICESTER, CLERMONT, TOULOUSE et une finale du Top 14 . Quand on se dit spécialiste (sans avoir manager…) il faut faire une analyse complète. Moi, je ne suis pas spécialiste et je réponds NON, CASTRES n’a pas l’équipe pour faire le parcours de TOULON. D’ailleurs , j’ouvre les paris , CASTRES , aura toutes les difficultés du monde à être dans les 6, et ce dès l’année prochaine.

    • Julien 2 juin 2013 at 18h- Répondre

      Putain mes vous me faite rire c’est leur métier ils sont payer pour sa alors stop faut arrêter de pleurer

  6. Azroll 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord. Comment peut-on accorder un quelconque crédit à cette tâche anti-toulonnaise de Lombard. Je n’en reviens pas de lire autant de conneries en si peu de lignes… On dit de nous qu’on est dépendant de Wilko. Et le CO sans Kockott, ça dit quoi? Et puis le coup des français, de la petite équipe contre les méchants toulonnais pleins d’étrangers, ça me fait gerber. Castres a battu Clermont dont les joueurs étaient vidés moralement (et avec les évènements actuels, je me dis même que certains ont lâché Cotter), et ensuite nos guerriers, vidés physiquement. Ok, rien à dire sur le match mais certaines vérité doivent être dites de façon claires et pas des contre-vérités que ce con de « spécialiste » nous assène avec une suffisance et une haute opinion de lui-même. Et enfin (ça se sent que j’ai les boules là? :)) ça ressemble à quoi qu’une équipe qui finit 4ème, larguéeau nombre de points, soit déclarée championne? Sans déconner. Qu’on donne le bouclier au 1er et ensuite, phases finales mais pour la coupe de France. ça suffit les conneries.

  7. Nicolas_TB 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Nos mercenaires ont fait deux finales de Brennus en 2 ans et gagné 1 titre de Hcup, on verra si les mercenaires des autres équipes arrivent à en faire autant, car le tout n’est pas d’avoir des grands noms, mais que la mayonnaise prennent, et je crois, malgré tout, qu’à Toulon ça a prit.

  8. Azroll 2 juin 2013 at 13h- Répondre

    Oui Nicolas, ça a pris mais (mais ça n’engage que moi) je pense que c’est grâce à Laporte. Avec un PSA, tu empiles les noms mais ça s’arrête là….

  9. Jctoulon 2 juin 2013 at 15h- Répondre

    C’est ça ton analyse ? Un Castres méritant, certes, avec un belle équipe mais qui a affronté un légitime champion de France , Clermont, 1er de la phase de régulière et au fond du trou après une saison exceptionnelle mais un finale de Hcup perdue. Et Toulon, flamboyant ayant mené toute la saison et vainqueur de la Hcup. Castres à joué quoi ? Un championnat moyen et le droit au Bouclier sur 2 matchs. Ces phases finales sont aberrantes, elles ne permettent pas de valider un parcours mais favorisent le hold up. Et les caisses de Canal+. Elles sont une tradition disent les uns. Oui comme le cheval un moyen de locomotion. Mr Lombard, pas encore marre de vous contredire sans cesse et passer pour une pipe ?

  10. Mx 2 juin 2013 at 16h- Répondre

    Lombard doit être fan de la chanson de Drutond , je retourne ma veste……toujours du bon côté !!!!

  11. pierrot-de-nice 2 juin 2013 at 20h- Répondre

    Parce que nous Toulonnais, nous n’aurions pas été fier d’avoir que des joueurs du Cru ou presque dans notre équipe et faire le chemin que nous avons fait..????
    Ben Castres à fait ce que nous aurions pu faire l’année dernière.. alors ne vous en déplaise, un grand Bravo à Castres pour le TOP 14 , et un grand Bravo à Toulon pour la Hcup..! Et arrêtons un peu de voir toujours des Anti Toulonnais partout.! Ca fatigue vraiment tous ces persécutés de croire que la terre entière nous en veut..!!

  12. RABOLIO 2 juin 2013 at 22h- Répondre

    C’est vrai qu’il faudra assumer le titre, l’année prochaine, je ne m’inquiéte pas pour l’achat de joueurs, car même si CASTRES et le petit poucet « mére grand » à un grand et gros bas de laine . Le probléme, comment gérer le départ des entraineurs et des joueurs qui menaient le bateau, car celà va changer pas mal le niveau de l’équipe ces absences .
    Je dis çà, mais d’un côté je m’en fous, car c’est un probléme qui leur appartient, pour nous nous auront à peut prés la même équipe, donc en principe on ne fera pas plus mal .

  13. tito 3 juin 2013 at 17h- Répondre

    lombard il y a moins d etranger a castre qu a toulon,a mon avis vous vivez sur la planete des bisounours,maintenant toulon vous dit merde,a bon entendeur