Loïc Jacquet aborde le match contre le Rugby Club Toulonnais
Loïc Jacquet aborde le match contre le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 5 juin 2021 à 12:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Castres Olympique, Loïc Jacquet s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’approche du match de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Pierre-Fabre.
Ce-dernier estime que cette rencontre n’aura rien à voir avec le match que le CO avait perdu contre Toulon lors de la dernière journée du championnat, en 2019. Extrait:
« La dynamique est différente. Il y a deux ans, on visait la qualification, mais on songeait aussi à dire au revoir aux mecs qui partaient et il y avait beaucoup trop d’émotions dans ce match. Sans doute ce match a-t-il marqué la fin d’un cycle. On a changé beaucoup de choses, la mayonnaise n’a pas bien pris, il n’y avait plus cette alchimie mais au contraire un mauvais engrenage. »
Il évoque ensuite le déclic du CO qui était 13ème du Top 14 à Noël. Extrait:
« À Noël, on avait la tête à l’envers et le président est venu nous passer une avoinée juste avant ce match, il a dit que ce que nous faisions était indigne. »
Selon lui, Castres a désormais tout pour réussir. Extrait:
« C’est une question d’équilibres, avec des anciens qui ont toujours cette même envie, des jeunes qui les poussent, mais surtout un groupe avec un sacré caractère. Il a fallu se retrouver au pied du mur pour l’exprimer, c’est vrai. C’est aussi vrai que le CO a toujours existé comme ça, dans l’adversité, sans lâcher, en étant pénible comme on dit. »
Publicité
0 Commentaire