L’OGC Nice se plaint de l’état de la pelouse de l’Allianz Riviera

L’OGC Nice se plaint de l’état de la pelouse de l’Allianz Riviera

Le mardi 5 novembre 2013 à 23:57 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Digard-On-ne-se-fixe-pas-de-limite_article_hover_previewLe samedi 5 octobre dernier, le Rugby Club Toulonnais délocalisait son premier match à l’Allianz Riviera, la nouvelle enceinte sportive Niçoise. Dès la fin du match, des polémiques ont commencé à naître suite à l’état désastreuse de la pelouse, bien abîmée principalement à cause des mêlées.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le milieu de terrain Niçois, Didier Digard a expliqué, de manière très ironique et quelque peu amer, être très content qu’un stade de rugby ait été construit à Nice pour Toulon. Extrait:

« L’Allianz Riviera est un très beau stade de rugby, c’est bien. C’est bien d’avoir fait un stade de rugby pour Toulon. Je suis vraiment content pour eux. Quand on a une équipe comme la notre et qu’on a un terrain maintenant comme on l’a, oui c’est un peu frustrant. »

Pour sa part, l’entraîneur de l’OGC Nice, Claude Puel a expliqué que l’état de la pelouse handicapait le jeu de son équipe et favorisait la défense de l’équipe adverse. Extrait:

« C’est très handicapant car c’est pratiquement impossible de jouer à une touche de balle. Dès qu’on est sur un côté, c’est presque impossible de centrer ou de jouer en première intention. Donc ça facilite la récupération, ça facilite des duels car il y a des approximations. C’est plus facile pour l’équipe adverse de nous contrer ou de contrer notre jeu en faisant du pressing et en mettant de l’intensité physique dans les duels. Donc c’est problématique pour la suite. »

Les Niçois devront attendre encore trois ans avant de se débarrasser du RCT puisque, pour rappel, Toulon a signé une convention avec l’Allianz Riviera qui lui permet de disputer trois matches par saison pendant trois ans à Nice. Néanmoins, l’OGC Nice peut espérer un retour à la normal rapidement, le temps que la jeune pelouse prenne ses racines.

A noter que ces déclarations font suite à la défaite de l’OGC Nice contre Bordeaux à l’Allianz Riviera, ce dimanche 3 novembre dernier.

Affaire à suivre…

Publicité

28 Commentaires

  1. PHIL DE FIGA 6 novembre 2013 at 00h- Répondre

    Ben voyons encore la faute des  » vilains toulonnais  »

    Cela suit un match mémorable perdu à domicile contre le grand Bordeaux …..

    Ben les niçois , pas de soucis , vous allez pouvoir jouer à une touche de balle ce Samedi ( Au parc des Princes )

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. Luciiiiiiiiiiio 6 novembre 2013 at 00h- Répondre

    Au moins a l om on se plaint pas du rct !!!!!

    Et quand le velodrome sera fini ca sera autre chose que le stade de nice :inlove:

    On fait meme des matchs caritatifs avec l om !! lol

  3. Vinny 6 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Pour une fois que y’à du sport à Nice… Et puis avoir une équipe de merde quand on à deux fois le budget du RCT, c’est sur, vaut mieux accuser la pelouse…

  4. Denis 6 novembre 2013 at 05h- Répondre

    La querelle Foot/ Rugby a toujours existé, les Marseillais aussi se sont plaint du Rugby, et quand à dire que le Vélodrome c’est autre chose que l’Allianz Riviera je dis non ! Le Vélodrome peut se vanter d’avoir une capacité supérieure mais quand aux conditions de « confort » il n’y a pas photo entre un stade rénové et un autre dernière génération. La faute effectivement en revient à une pelouse trop jeune et insuffisamment enracinée, de toute façon le Gym n’est pas « propriétaire » du stade et d’autres manifestations que le rugby mettront à mal la pelouse : Concerts, supercross, etc… Les chiens aboient la caravane passe 😎

  5. Seb 6 novembre 2013 at 06h- Répondre

    Je comprend pas. Si ca facilite la defense adverse, cela facilite celle de nice aussi non? Donc finalement c est pas une question de pelouse…..mais plutot d homme.

    • Scouby 6 novembre 2013 at 09h- Répondre

      C’est exactement ce que je me disais, Bordeau n’a pa du pouvoir jouer a une touche de balle ni centrer des bords non plus… ça a du les pénaliser aussi bizarre mdr
      Je pensais être chauvin mais alors là les niçois me battent haut la main!

  6. Philou@1963 6 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Au lieu de jouer a une touche de balle , essayer à deux touches ou avec des raquettes ! Lol :clap:

  7. FFI83 6 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Le mec,s’autoproclame proprietaire du stade…calamar.

    • Planplan420 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Oui c’est ça ! Ah merde on a abimé la moquette de leur salon :rotfl:

  8. Pomasson 6 novembre 2013 at 08h- Répondre

    C’est amusant ça ! Parce qu’ils ne se sont pas plaints de l’état de la pelouse après leur précédente victoire à domicile.

  9. brunod'ollioules 6 novembre 2013 at 09h- Répondre

    c’est plutôt au Rct qui devrait se plaindre d’avoir loué un stade inadapté

  10. Aurélien 6 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Puis si tu rejoues 3 jours après ok mais là ça fait au moins 3 semaines qu’on a joué. Si en trois semaines ils sont pas foutus de refaire tenir une plaque de gazon, faut qu’ils changent de jardiniers, pas qu’ils rejettent la faute sur nous. On va être pointés du doigt pendant les 6 prochains mois ou bien ? C’est tellement facile de se cacher derrière ça que d’assumer leur médiocrité sur le terrain.

    • Galliondor 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Depuis le 5 Octobre ça fait un mois, je pense que c’est largement suffisant pour faire l’entretien…en fait ca doit être un coup de Burdaa qui leur a livré des short trop serrés qui leur a écrasé les couilles!

  11. Passionnercete 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Bon ce con devrait réviser son histoire et se poser des questions sur la présence du Var qui coule près de « son » stade. :p

  12. chinois vert 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

    jardinier, c’est un métier …
    entouré vous de personnes compétentes pour l’entretien de votre pelouse au lieu de vous cacher dérriere des excuses pour justifier votre résultat.

  13. Jean-Marc 6 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Bien sûr, c’est à cause de nos joueurs et des Jaunards si Nice a perdu son match contre Bordeaux ce week-end en se prenant 2 superbes buts ! Et c’est à cause d’un match de rugby s’ils sont pas capables de gagner leur match…

  14. marc du pradet 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Vivement janvier contre Cardif qu on leur defonce la pelouse, c’est tellement honteux pour Toulon de recevoir dans le 06 et le 13…..

  15. billkm 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Jouer à une touche de balle, mais ils ne savent pas faire cela à Nice, ça se saurait sinon…Pauvre de toi Puel…

  16. billkm 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Et depuis quand le stade leur appatient, l’OGC Nice n’avait qu’a se le payer s’il ne voulait pas qu’il soit utilisé par d’autres clubs/sports…cqfd

  17. PatCracker 6 novembre 2013 at 11h- Répondre

    C’était aussi l’alibi du sporting (SCT) quand lorsqu’il jouait à Mayol perdait, c’est de la faute de la pelouse, en plus à l’époque il y avait des remontées de salinité dues à l’eau de mer, depuis avec la dalle béton du parking, c’est un autre problème d’écoulement de l’eau de pluie, mais comme il ne pleut pas souvent (ce n’est pas Brest ici) et bien les PB de la pelouse de Mayol ont en partie disparu, ne restent que le côté qui reçoit moins de soleil donc plus d’ombre que l’autre côté de la pelouse.

    Donc les pingouins Nissards se trouvent une grosse excuse après une défaite, mais leurs adversaires sont aussi soumis à la même problématique herbeuse, je pense que la prochaine défaite sera due au vent, la suivante à la pluie, et après ce sera neige, soleil, moustiques, public qui ne les soutient pas assez, etc…

    Une vraie litanie de loossers en fait !

  18. lolo83 6 novembre 2013 at 12h- Répondre

    y a ka plus y aller la bas et puis c tout

  19. RABOLIO 6 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Etonnant que l’on ai pas inventé une pelouse synthétique, qui se poserait sur « LEUR » pelouse de footeux, les jours de match de rugby .

  20. Mataf 6 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Leur raisonnement ne tient pas la route. Si leur match s’était déroulé quelques jours après le match de rugby cela aurait pu être crédible mais 30 jours après ça sent l’excuse bon marché pour justifier un match raté et une défaite incontestable. En revanche, c’est le RCT qui aurait pu se plaindre de l’état du terrain niçois car les appuis y étaient très difficiles et les phases de jeu groupé (mêlées, rucks, regroupements) quasi impossible à jouer, le gazon s’arrachant par plaques entières.
    Je profite de l’occasion pour dire qu’en matière de déplacement ce match à Nice a été une véritable galère tant la circulation a été bordélique pour arriver jusqu’au stade et ce autant pour ceux venus en voitures que pour ceux ayant pris le train puis les navettes.

  21. seynois83 6 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Ils nous gonflent les Niçoises et Mr M.B vous allez comprendre que ses footeux ne veulent pas de rugby et encore moins du RC toulon!!a délocalisé autant que se soit a Marseille!meme si je pense que les matchs de saison régulière doivent se jouer a MAYOL!!!

  22. cicoudu83 6 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Digard = tocard
    ligue 1 = championnat de tocards
    ogcnice = club de tocards

    Enfin perdre en ligue europa contre un club su style limassol ou apoel nicosie vraiment c pathétique !!!!!!!!

    Je pense que tout est dit !!!

  23. olive 6 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Salut
    Un terrain qui désavantage que Nice Ouais ok d’accord.Et pas l’autre équipe.
    Et puis que je sache quand ils ont signés la convention pour 3 saisons. Les dirigeants et directeurs et président, ils ne le savaient pas peu être que l »état de la pelouse aller être abimé. Encore un gars qui se croit plus malin que les autorités compétentes.

  24. la rade 8 novembre 2013 at 21h- Répondre

    Bon avec ces conneries le déplacement a Nice risque d’être très très long ,a moins de coucher la veille chez les Cus terreux du06
    Quelle idée de merde d’aller disputer un match ou le RCT est personna non grata
    Mayol et puis c’est tout chacun chez soi

  25. la rade 8 novembre 2013 at 21h- Répondre

    Ceci dit Gillot apporte de l,eau aux moulin des acteurs de blettes
    Gillot craint le terrain de Nice
    2/11 13h12 – Football, L1
    En déplacement avec son équipe à Nice dimanche, Francis Gillot redoute l’état de la pelouse du nouveau stade, l’Alianz Riviera. Le coach girondin s’attend à un match compliqué : «Nous allons affronter une équipe qui a beaucoup de réussite dans son nouveau stade. J’ai vu des images des matches à l’Allianz Riviera. C’est un mauvais terrain et cela ne va pas les favoriser sur le long terme. Cette formation possède des qualités techniques. A force de jouer sur de mauvaises pelouses, cela va leur poser des problèmes. Reste que Nice a bien démarré, ils ont un bon public.