Loamanu le serial marqueur

Loamanu le serial marqueur

Le lundi 19 décembre 2011 à 12:05 par David Demri

Publicité

Avant cette rencontre et grâce à deux essais face à Petrarca et Lyon, l’ailier Japonais du RCT était déjà le meilleur marqueur du club en Challenge européen.

En inscrivant deux unités de plus, Christian Loamanu a pris les devants dans ce classement annexe. De quoi retrouver une place de titulaire en Top 14 ?

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Guillaume 19 décembre 2011 at 13h

    La question de toujours… Loamanu – Smith aux ailes et Palisson à l'arrière?

  2. yoyo83 19 décembre 2011 at 13h

    Je préfère Loamanu et Smith aux ailes + Rooney a l’arrière ! Palisson ****************** joue a chaque match sous prétexte qu'il est international français…

    ** Propos modérés par l'admin. **

  3. Tigs 19 décembre 2011 at 13h

    Palisson ne vaut rien? Carrément! ce qui faut pas entendre!

  4. rctrop 19 décembre 2011 at 13h

    Putain c'est grave le niveau visuel de certain 👿 Il opère facilement des yeux maintenant pour la vision , mais rarement autant du cerveau ..!

  5. Jay83 19 décembre 2011 at 14h

    Palisson ne vaut rien ?! Tu dis ca s'en doute parce-que pour toi un ailier doit uniquement et que marqué, ce n'est pas toujours ca la vie d'un ailier, il est toujours sur les actions, pert très peu de ballons, vif avec plein d'envie, un bon pied gauche et toi tu dis qu'il ne vaut rien, il défend bien, je n'es aucune reproche à lui faire…et réfléchis un peu avant de parler car là franchement t'as faire fort. d'ailleurs il ne vaut tellement rien qu'il était titulaire en coupe du monde.

  6. Benoit Vuillon 19 décembre 2011 at 14h

    Yoyo83, le respect tu connais ?

    Quant à tes commentaires tu dois être un grand spécialiste du rugby pour être aussi catégorique. Tu es sélectionneur par hasard ?

  7. Béotien 19 décembre 2011 at 14h

    Bravo Loamanu et une mention pour les chirurgiens et les équipes médicales de l'hôpital Ste-Anne qui nous ont remis Christian sur pied et à son meilleur niveau.

    Vu la nature et la gravité de sa blessure, c'était pas gagné !

    • Jéjé 20 décembre 2011 at 00h

      Merçi!!! :mrgreen:

  8. Gui83 19 décembre 2011 at 14h

    Loamanu a toujours été un titulaire induscutable à l'aile ! Palisson est un trés bon jouer mais un peu juste physiquement pour le poste ! Il a du ma

  9. Jay83 19 décembre 2011 at 15h

    Je suis d'accord que Loamanu peut avoir sa place de titulaire sans problême, en temps qu'ailier c'est un gabarit complet qu'il a et qui va pratiquement aussi vite qu'un Palisson ou un Smith, pour moi c'est du hors norme à ce poste là, ceci dit je ne suis pas d'accord par rapport à Palisson qu'il est trop juste physiquement, il revient de coupe du monde, physiquement il est au top même trop j'ai l'impression c'est sur que c'est un autre gabarit comparé à Loamanu, Palisson c'est plutôt un gabarit à la Vincent Clerc mais qui est aussi performant…

  10. Mimo83 19 décembre 2011 at 16h

    Pour moi, mais ça n'engage que moi, les titulaires aux ailes sont Smith et Loamanu. A l'arrière, une alternance entre Palisson (dont je pense que la petite période de repos qu'il a prévu après le match contre Lyon va lui faire du bien) et Rooney, en fonction de la physionomie et du jeu de l'adversaire, m'apparaît comme une bonne solution. Reste Lapeyre, qui peut jouer à tous les postes de manière à peu près égale, qui a beaucoup de qualités mais qui manque encore par moment un petit peu de sérénité / lucidité. Il aencore un palier à passer pour s'affirmer totalement.

  11. joker 19 décembre 2011 at 18h

    christian loamanu c'est un vrai tueur à gages sur son aile !!!!! comment s'en passer????????? il a complétement écoeuré son vis à vis, semé la stupeur sur le banc anglais, renversé tout sur son passage…1 vrai ouragan ! il sent les coups il est au soutien de nombreuses actions offensives et vient apporter le surnombre sur l'aile opposé qd il le faut ! il n'y a pas match nos ailiers c est bien smith loamanu… à l'arrière on peut opter soit pr rooney soit pr palisson selon le type de match à jouer

Comments are closed.