LNR : Paul Goze pourrait exceptionnellement briguer un 3ème mandat !

LNR : Paul Goze pourrait exceptionnellement briguer un 3ème mandat !

Le mardi 28 mai 2019 à 11:20 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’ancien président de l’USAP, Paul Goze est le président de la Ligue Nationale de Rugby depuis 2012. Ce-dernier avait enchaîné avec un deuxième mandat en 2016 sans qu’aucun autre candidat n’ait tenté sa chance.

Comme le veut le règlement, Paul Goze ne pourra pas enchaîner avec un troisième mandat puisque la limite est de deux mandats consécutifs.

Cependant, le Midi Olympique de ce lundi nous informe que le bureau directeur de la LNR a récemment évoqué le sujet pour inciter Paul Goze à poursuivre sa mission à la tête de la LNR lors des quatre prochaines saisons.

Pour cela, certains sont prêts à faire en sorte que les statuts de la LNR  soient modifiés dans les prochains mois afin de permettre à Paul Goze de briguer un troisième mandat.

Une Assemblée extraordinaire doit être tenue. A cette occasion, il faudra que la majorité des deux tiers des suffrages accepte ce changement de statut. Le Midi Olympique précise que de nombreux membres du comité directeur de la LNR sont favorables à cette option. Le changement de statut modifiant le nombre maximum de mandats consécutifs ne devrait donc pas poser de problème.

En revanche, un obstacle de taille se dresse devant Paul Goze puisque ce changement de statut pourra être effectif uniquement avec l’accord de la Fédération Française de Rugby.

Le président de la FFR, Bernard Laporte verra-t-il un bon œil la reconduction de Paul Goze à la tête de la LNR ? Rien n’est moins sûr puisque les deux hommes se sont écharpés à plusieurs reprises ces dernières années.

Concernant le principal intéressé, Paul Goze a expliqué être éventuellement intéressé par un troisième mandat. Extrait:

« Si on me le demande, je vais y réfléchir. Mais je ne suis pas contre. »

Sous couvert d’anonymat, un président de Top 14 a expliqué pourquoi il souhaiterait la reconduction de Paul Goze à la tête de la Ligue. Extrait:

« Beaucoup de gens veulent prendre sa place. On souhaite éviter une bagarre qui pourrait opposer Alain Tingaud, Mourad Boudjellal ou d’autres encore. Et puis Paul fait du bon boulot, il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas. »

Publicité

16 Commentaires

  1. RALFIN 28 mai 2019 at 11h- Répondre

    ah oui,il fait un drole de bon boulot le goze,il sert ses copains,ça oui,il emmerde avec son SC ,sauf montpellier et le racing,il rend la vie de plus en plus difficile pour les petits clubs avec les jiffs,ce qui rends tres problematique pour un club qui remonte en top 14 de se maintenir,mais on comprends que des lorenzetti,marti,de cromières,lacroix n ont pas forcement envie que ça change

    • Titi83 28 mai 2019 at 14h- Répondre

      Ralfin déjà les Jiffs protège les centres de formation Française et accessoirement les employés de ces centres en France… Et force est de contaster que nos U20ans et les seuls victoires du RCT à l’extérieur l’ont été avec les Espoirs du RCT qui s’il vous plaît sont justes champions de France et je parles pas des Espoirs du SUA qui gagne au CO ou ceux du ST qui sont étincellants aussi… Mais tu as raison tu Savea mieux faire…???Déjà les Jiffs ça vient des Anglais et ne te plaint pas il y a mieux il y a les Quotas de joueurs étrangers ou le % du Budget au centre de formation comme les Anglais.. 1 saint Homme ce Gonze de protéger l’EDF…

  2. Marie 28 mai 2019 at 11h- Répondre

    Ben voyons, là on s’empresse de modifier les statuts afin que les petits arrangements entre amis restent bien au chaud, que les copains ne soient pas trop embêtés et surtout pour empêcher tout changement non mais !!! Faudrait pas qu’un autre vienne y mettre son nez non ?!?! Bouffons va !!!

  3. marc 28 mai 2019 at 11h- Répondre

    Donc les potes du dirigeants peuvent décider d’aider le dirigeant. Mais c’est exceptionnel, bien sûr.

  4. MaaS83 28 mai 2019 at 12h- Répondre

    « On souhaite éviter une bagarre qui pourrait opposer Alain Tingaud, Mourad Boudjellal ou d’autres encore ».
    On appelle çà la démocratie, chacun donne ses idées, on crée un débat. A l’inverse, si Goze reste sans opposition, on appelle çà une dictature.

    Soyons honnête, qui çà étonne? Les institutions françaises et surtout dans le rugby, 100 ans que c’est du trafic, de la triche, du copinage.. Autant continuer!

  5. mayol/canalhistorique 28 mai 2019 at 12h- Répondre

    Circulez il n’y a rien à voir. La république bananiere d’Ali Bongoze perdure.
    A gerber !!!

  6. RICHARD 28 mai 2019 at 12h- Répondre

    Et après il ira en Corée du Nord !!!!

  7. Name 28 mai 2019 at 13h- Répondre

    Est-ce que ces gens sont sérieux?
    Ne comprendront-ils jamais?

  8. Jero 28 mai 2019 at 13h- Répondre

    Ça bouffe bien au clan de la ligue et au clan de la fédé.

    Al capone Laporte a essayé de défoncer Goze à son arrivée, mais il s’est fait detruire.

    Finalement les clans se sont calmés après s’être montré les dents, pour le pire du rugby puisque chacun mange bien et ne propose plus rien.

    Bon appétit à vos clans messieurs.

  9. Jevaisbientoutvabien 28 mai 2019 at 13h- Répondre

    Cela me rappelle certains dictateurs en Afrique et dans les pays d Amérique du Sud et malheureusement cela se passe en France
    Le plus grave est que nous voulons faire la morale a ces pays

    • Marco 28 mai 2019 at 14h- Répondre

      Vas dans ces pays et vois ce que ce c’est une vrai dictature…
      C’est quand même fou d’en arriver à des parallèles comme cela

  10. eljula83 28 mai 2019 at 16h- Répondre

    Oui c’est une vraie dictature au niveau sportif mais c’en est une…on change les règles pour ne pas partir…HONTEUX !!!

  11. mayol/canalhistorique 28 mai 2019 at 17h- Répondre

    Nicolae Ceausesgoze !!!

  12. Valoudubonnus 28 mai 2019 at 17h- Répondre

    Quel est le mec courageux du top 14 qui balance encore le nom de notre président au milieu ??? C’est qui l’anonyme des noms des noms

  13. Pascal71 28 mai 2019 at 18h- Répondre

    Heureusement, il y a Laporte……J’espère qu’il va pas baisser son froc!

  14. Willy 26 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Si j’ai bien lu il faut les 2 tiers des votants pour changer les statuts ?……….. donc il n’y a pas que les 4 ou 5 clubs cités qui sont pour.. Même les plus petits clubs pros sont OK ?….