LNR : Coup dur de dernière minute pour Vincent Merling dans sa bataille face à Bouscatel
LNR : Coup dur de dernière minute pour Vincent Merling dans sa bataille face à Bouscatel
Le dimanche 21 mars 2021 à 20:32 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce week-end, le candidat à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, Alain Tingaud a subitement décidé de retirer sa candidature pour se lier à Vincent Merling, l’un de ses deux adversaires dans cette élection.
Cette association a surpris tous les présidents de clubs puisque, d’après un observateur, les deux hommes n’avaient pas du tout la même vision concernant l’avenir de la Ligue Nationale de Rugby et du rugby Français il y a encore une semaine.
L’ancien président du SU Agen a précisé vouloir simplement siéger au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby sans en devenir le président.
Reste que selon les informations du journal L’équipe, cette association pourrait finalement causer du tord à Vincent Merling, lequel est annoncé comme étant le grand favori pour succéder à Paul Goze.
En effet, certains présidents n’auraient pas apprécié cette association de dernière minute. Et au lieu de propulser Vincent Merling vers la victoire, elle pourrait tout simplement le faire perdre.
C’est en tout cas ce que croit savoir le journal L’équipe qui indique ce dimanche soir qu’entre 14 et 17 clubs sur 30 seraient prêts à voter en faveur de Jean-René Bouscatel suite à cette association Merling – Tingaud.
L’élection est programmée ce mardi 23 mars. Lundi soir, les 30 présidents de Top 14 et de Pro D2 se réuniront dans un hôtel Parisien pour choisir le futur présidents de la Ligue Nationale de Rugby qui succèdera à Paul Goze.
Qui de Vincent Merling ou de Jean-René Bouscatel sera proclamé nouveau président de la LNR ? Rendez-vous mardi !
Publicité
5 Commentaires
Je sens qu’il va perdre d’un drop à la 80ème, d’un drop de Bouscastel !
Comme en politique. On retourne sa veste dès que le vent tourne…
Quand tu vous que les mots utilisés par la presse pour présenter cette association n’étaient pas une vision commune pour le rugby pro, mais une volonté affichée de « faire barrage à Bouscatel », je trouve que c’est un joli et heureux retour de bâton !!!!
vu de loin,merling,c est la continuité des copinages et notamment pour le racing
bouscatel,vu de loin,encore me semble plus integre et a largement l experience et le vecu pour faire evoluer ds le bon sens la ligue,le rochellais,je ne le sent pas du tout
N’oublions pas le tour de cochon que Bouscatel a fait pour saboter le projet de Christophe Dominici pour Béziers ! Pour sa pomme, il est capable de tout faire pour empêcher les autres d’arriver !