L’Irlande va durcir son règlement suite à la signature de Rabah Slimani au Leinster !
L’Irlande va durcir son règlement suite à la signature de Rabah Slimani au Leinster !
Le jeudi 25 juillet 2024 à 11:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alors qu’il devait initialement rester à Clermont, le pilier droit international Français Rabah Slimani n’a pas pu refuser la proposition effectuée par le Leinster.
En s’engageant en faveur de la province Irlandaise, Rabah Slimani devient le premier joueur Français à porter les couleurs du Leinster.
D’ailleurs, il est très rare de voir un joueur Français quitter l’Hexagone.
Et pour cause, le championnat Français est celui qui paye le mieux, du moins en Europe.
En effet, la Premiership se porte mal sur le plan financier. Pour rappel, plusieurs clubs ont fait faillite : les London Irish, les Wasps ou encore Worcester.
En Angleterre, les joueurs ne sont pas si biens payés qu’en France. C’est clairement un frein.
D’ailleurs, c’est pour cette raison que de plus en plus d’internationaux Anglais décident de quitter la Premiership pour rejoindre la France et y terminer leur carrière.
On pense notamment aux frères Vunipola, à Owen Farrell, à Kyle Sinckler, Lewis Ludlam ou encore Jonny May et Courtney Lawes en Pro D2.
Pareil au Pays-de-Galles : les finances sont en difficulté. C’est pour cette raison que George North a décidé de rejoindre Provence Rugby en Pro D2.
La situation financière n’est pas mieux en Super Rugby où des franchises Australiennes sont en grande difficulté.
Finalement, le seul vrai concurrent au Top 14, c’est le championnat Japonais qui propose des salaires XXL aux stars du rugby. C’est pour cette raison que de nombreuses stars Néo-Zélandaises et Sud-Africaines privilégient désormais le Japon.
De plus, en France, le quota JIFF et le Salary Cap sont des règlements qui ne permettent plus aux clubs du Top 14 de faire des folies avec les étrangers.
D’ailleurs, l’Irlande songe également à limiter le nombre de joueurs étrangers dans son championnat.
Selon Midi Olympique, l’Irlande devrait encore durcir son règlement concernant les joueurs étrangers.
L’équipe d’Irlande ayant du mal à trouver de jeunes talents en première ligne, la Fédération envisage actuellement d’interdire le recrutement de joueurs non-éligibles aux provinces sur les postes de pilier et de talonneur.
Rabah Slimani pourrait donc être le dernier joueur de premier ligne non-Irlandais à rejoindre l’Irlande.
Publicité
1 Commentaire
Limiter un nombre de joueurs étrangers en Eire peut être compliqué en ce qui concerne les Français ou les Italiens car l’Europe ne permet pas de discrimination à l’embauche des citoyens européens .