[SONDAGE]: Lionel Nallet aurait-t-il mérité d’être convoqué en Commission de discipline ?

[SONDAGE]: Lionel Nallet aurait-t-il mérité d’être convoqué en Commission de discipline ?

Le mardi 17 mars 2015 à 18:04 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

nalletEn toute fin de rencontre opposant Lyon au Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier, le deuxième ligne du LOU, Lionel Nallet n’a pas hésité à engueuler l’arbitre Monsieur Péchambert. Ce-dernier n’était pas d’accord avec ses décisions et le lui a bien fait comprendre, avec des mots parfois limites.

Retour sur l’échange entre le joueur et l’arbitre:

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les joueurs cités à comparaître devant la prochaine Commission de discipline. Le Lyonnais Lionel Nallet échappe à une convocation. L’arbitre Monsieur Péchambert n’a visiblement rien signalé sur son rapport d’après-match.

Selon vous, le deuxième ligne du LOU aurait-t-il dû être convoqué par la Commission de discipline pour ses propos envers l’arbitre ? Votez et donnez-nous votre avis !

[poll id= »57″]

Bon vote à tous.

 

Publicité

32 Commentaires

  1. JP83 17 mars 2015 at 17h- Répondre

    Et ben y qu’a faire comme ça !!!! J’ose même pas imaginer si c’était un Toulonnais qui avait parlé de la sorte a un arbitre !!! Sanction directe !!! La ma foi rien …. Bizarre non ? Enfin on s’en fout on a gagné a lyon ce qui est le Principal .

  2. Mataf 17 mars 2015 at 17h- Répondre

    Deux poids deux mesures. C’est certain que c’est à la tête du client que ça se traite. Imaginons un peu que ce soit par exemple Delon Armitage qui ait parlé comme ça à l’arbitre, avec les memes mots que Nallet, qu’elles auraient été les suites? On est loin de la maxime latine: dura Lex sed lex (la loi est dure mais elle est la même pour tous)!

  3. Marc 17 mars 2015 at 17h- Répondre

    D’autant que tous les téléspectateurs ont entendu… Idem pour l’autre abruti du PSG… Le RCT écope de sanctions vertigineuses et d’autres…rien !
    Les footeux ne donnent déjà pas l’exemple sur le terrain…
    Pôvre de nous…

  4. flattwin38 17 mars 2015 at 17h- Répondre

    Quand je pense à Bernard Laporte, suspendu plusieurs mois, ou à Delon Armitage qui s’est juste défendu face à des supporters injurieux… Hallucinant !
    Même si j’apprécie Lionel Nallet, il y a 2 poids/2 mesures. Je pense que notre (très apprécié par ailleurs) Olivier AZAM, n’a rien à craindre non plus après sa critique acerbe de l’arbitrage…

    Ce n’est pas bien. le Rugby du XXIe siècle ne peut pas se contenter de ces mascarades « d’entres copains » !

    • Didier de Sète 17 mars 2015 at 18h- Répondre

      Autant sur Nallet je trouve qu’il n’y a pas à en faire des tonnes, car il a eu une réaction sur le vif sans réfléchir…par contre Azam et d’autres entraineurs ces derniers temps, eux ont des passe droits que n’a jamais eu Laporte…et là c’est inadmissible les copains-coquins!!!

      • FFI83 17 mars 2015 at 18h- Répondre

        Je cite « vous en avez rien a branler de l’equipe »…sans commentaire.

        • jak84 18 mars 2015 at 10h- Répondre

          Et ça c’est une insulte ?
          D’ailleurs, c’est normal qu’un arbitre n’en ait rien à foutre de l’équipe, au contraire, il n’est pas là pour aider une équipe par compassion mais pour arbitrer impartialement.
          De toute la diatribe de Nallet, en fait cette phrase est plutôt un compliment sur l’impartialité de l’arbitre (malgré sa nullité).

  5. billkm 17 mars 2015 at 17h- Répondre

    Péchambert n’a rien signalé car il s’est rendu compte qu’il a été mauvais encore une fois…:-)

  6. papaduvar 17 mars 2015 at 18h- Répondre

    Fiote,et surtout INCOMPÉTENT !!

  7. Didier de Sète 17 mars 2015 at 18h- Répondre

    Pour moi Pechambert a eu une lueur d’intelligence. Le résultat ai fait, Nallet « craque » , il n’y a pas d’insulte directe, ma foi , c’est un coup de gueule de quelqu’un qui craque …et puis on ne tire pas sur les ambulances!!
    Pour moi il n’y a pas à convoquer Nallet.

    • Matt Gâteux 17 mars 2015 at 19h- Répondre

      +1, Didier. C’est un papy sans antécédents, il lui reste 2 mois avant de tirer sa révérence, et son équipe est dans le dur. D’accord avec toi, je trouve que Péchou a bien géré la situation. Il aurait pu être convoqué pour la forme, comme le préconise Hervé, et s’en tirer avec une petite amende et/ou du sursis, pas plus.

  8. Hervé 17 mars 2015 at 18h- Répondre

    Il pouvait être convoqué pour la forme, quitte à ne lui mettre qu’un avertissement ou une sanction très légère 😐
    Quand on pense que Laporte prend 13 semaines et Nallet n’est même pas convoqué.. Ce qui me gêne davantage c’est qu’en même temps Zlatan insulte un arbitre et les footeux pourront dire qu’au rugby c’est pareil et que les joueurs ne sont pas pas sanctionnés.. :pissedoff:

    • jak84 18 mars 2015 at 10h- Répondre

      Faut arrêter de comparer avec Laporte:
      Si j’entends Nallet en remettre une couche à la radio aujourd’hui alors OK, je serai pour une convocation et une sanction lourde, mais pour le moment, il n’a pas aggravé son cas à froid.

  9. MARIO83 17 mars 2015 at 18h- Répondre

    Rien à faire de NALLET. Nous sommes premiers ils sont derniers. Voilà un point c’est tout. Arrêtons de toujours vouloir l’impossible. Il n’est pas convoqué tant mieux pour lui. Point barre. :liquor:

  10. AYACHOU 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    perdu pour perdu il a montré qu’il avait des couilles à son âge il est blindé !!!

  11. alainc 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    Aucune insulte vis à vis de l’arbitre, limite dans ses propos mais reste correct, le capitaine a le droit de communiquer et demander à l’arbitre des explications sur ses décisions.
    Même avec une grosse colère, Nallet a l’intelligence de ne pas franchir la ligne continue.
    Pour ma part il n’a pas a être cité,

  12. Cristo83 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    Il lui reste 6 matchs a jouer pour finir une belle carrière… laissez le tranquille. .. c’etait un crie du coeur pour son club, dur de finir sur une relegation pour un leader comme lui

  13. Jeff 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    Oui mais il a été mauvais pour les deux equipes.

  14. Matt Gâteux 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    Bon vote à tous…

  15. JIL 17 mars 2015 at 19h- Répondre

    Ainsi , il y aura un précédent Nallet , international et référence rugbystique .Donc porte ouverte à tous les abus.
    Nallet aurait mérité une sanction forte du fait de son statut.

  16. winy 17 mars 2015 at 20h- Répondre

    non. Et delon ne le méritait pas non plus.

    Note pour david : depuis peu, impossible de lire des articles depuis un iphone, la pub redirige vers un site quand on ouvre les articles.

    • Dav-D 18 mars 2015 at 09h- Répondre

      Le problème a été réglé depuis ce mardi midi 🙂

  17. Genty83 17 mars 2015 at 20h- Répondre

    Pour ma part j’ai voté « non ».
    Le fait que Mourad, Bernie, Delon aient été sanctionnés pour dérapages verbaux par des commissions de discipline incompétentes ne justifie en rien notre envie de revanche vis à vis des autres.
    A quand O’Connel, Mc Caw… Jamais !!!
    Donc on se la ferme, et on gagne. On refait un double et ciao bella ! Bonne CDM.
    C’est la vraie réponse

  18. Ludo83 17 mars 2015 at 20h- Répondre

    En meme temps vous parlez de zlatan..sur la forme il a tord…sur le fond en revanche…nos arbitres de foot sont des truffes et en plus ils ne sont pas aidés/respectés !!!
    Au rubgy..meme si il y a des caves..au moins un mec de 1m92 ferme sa gueule quand il prends un jaune.

    • marcociti 17 mars 2015 at 22h- Répondre

      Ben justement, non. Et on ne parle pas d’un grand taré qui se prend pour le Big Boss de la L1 et qui enchaine les frasques en tout genre, mais d’un mec qui est censé être un exemple.

  19. Alex83100 17 mars 2015 at 21h- Répondre

    Non pas de sanction après coup mais un jaune pour la fin du match, ils finissaient à 14 et ça aurai pu les pénaliser en cas d’essai on ramene le BO

  20. adrien 17 mars 2015 at 22h- Répondre

    Bon, après un mec qui engueule ou insulte Péchou ne peut pas être foncièrement mauvais… :X-P:

  21. Santou 18 mars 2015 at 00h- Répondre

    Il m’avait semblait entendu dire en début de Saison qu’il serait beaucoup moins indulgent envers les joueurs / entraîneurs qui parlerai et critiquerai l’arbitrage français… Ma fois j’ai du rêver … Ou alors c’est vraiment pas pareil pour tout le monde.

  22. starlette 18 mars 2015 at 08h- Répondre

    j’ai aussi voté non,c’est la fin du match un carton jaune à nallet aurai suffit pour clore cette histoire sans incidence sur le score!

  23. Polo83860 18 mars 2015 at 10h- Répondre

    Dans ses paroles, il met en cause l’honnêteté de l’arbitre (« vous êtes content ! »). Quelque soit les circonstances et le score et les sentiments sur la carrière du joueur, ça semble plus que sanctionnable. Sans compter l’image du sport à laquelle apparemment les instances officielles sont tant attachées.

  24. madrague83 18 mars 2015 at 10h- Répondre

    j ai aussi voté non Nallet craque car il sait que c’est sans doute la défaite de trop dans l’optique du maintien c’est un cri de désespoir et je pense que Péchambert l’a pris de cette façon et il n’ a pas voulu l’enfoncer
    ceci étant dit si on se fie aux déclarations de la LNR en début de saison il aurait du être sanctionné et le seul problème pour moi dans cette affaire c’est qu’il est évident que les sanctions se prennent à la tête du client…….

  25. tommi 18 mars 2015 at 13h- Répondre

    Rarement dans un match, le RCT aura autant été pénalisé. Les deux commentateurs dont Pelous ,n’ont pas relevé de fautes énormes non sifflées. Alors ….