L’international Français Gaël Fickou s’investit à l’US Seynoise !
L’international Français Gaël Fickou s’investit à l’US Seynoise !
Le jeudi 31 août 2017 à 19:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin de ce jeudi, le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou a annoncé qu’il allait s’investir auprès de l’US Seynoise afin d’aider au développement du club.
Ainsi, l’actuel joueur du Stade-Toulousain va se servir de son image pour aider son club formateur. Extrait:
« Mon frère s’occupera de l’événementiel, du partenariat et de la formation. Quant à moi, j’ai la chance d’évoluer au plus haut niveau. Cela peut donc être intéressant pour l’USS de se servir de mon image mais aussi d’utiliser mon réseau et mon expérience pour donner un coup de pouce que ce soit sur l’aspect sportif, financier ou structurel. On peut être originaire de La Seyne, issu des quartiers difficiles, et pourtant réussir. Cela n’est pas seulement valable pour le rugby. Le club a aussi un rôle social. C’est pourquoi nous avons organisé les olympiades à deux reprises durant l’été, événement qui a rassemblé des enfants de l’école de rugby, mais aussi de toute la commune. »
Par ailleurs, Gaël Fickou va profiter de son vaste réseau pour essayer d’armer le club Seynois. Extrait:
« J’ai pu m’entretenir avec tous les joueurs de l’équipe fanion, le staff. Il est important de leur dire que La Seyne reste un club à part, qu’on doit de se donner à 200 % lorsqu’on porte ce maillot. Je le faisais quand j’avais 15 ans et cela doit être vrai à tous tes étages. Il doit y avoir de l’engouement autour du club, et cela vient en premier par les résultats de l’équipe fanion. On a une belle équipe. Je souhaite les accompagner, même si je suis plus jeune que la plupart d’entre eux (rires). Leur faire profiter de mon expérience du haut niveau pour les aider dans la préparation estivale par exemple. Enfin, j’ai la chance de connaître beaucoup de joueurs et d’agents, ce qui pourrait offrir quelques opportunités intéressantes en terme de recrutement. L’idéal est de recruter un minimum de joueurs dans le futur et donner leur chance aux joueurs issus du club. Cela a commencé cette saison avec l’intégration de dix jeunes qui étaient en Nationale B la saison dernière, pour seulement quatre recrues. »
Pour conclure, le joueur de 23 ans estime que La Seyne peut intégrer la poule élite de Fédérale 1 afin de monter en Pro D2. Mais avant cela, le club doit augmenter son budget. Extrait:
« La première des choses est de retrouver de la stabilité après tous les soubresauts qui se sont passés en coulisse au cours de la saison. Revivre une belle saison sportive et que l’engouement entrevu à Marquet lors des phases finales se prolonge. Après, il est évident que La Seyne a sa place en poule élite, peut-être même plus haut. Mais là, il faut des moyens financiers autres que ceux actuels. J’essaierai avec mon frère d’y apporter ma contribution avec l’arrivée de nouveaux partenaires. Sans argent, malheureusement, il est impossible d’envisager autre chose que la Fédérale 1 actuelle. »
Publicité
0 Commentaire