L’international Anglais Kieran Brookes va bien rejoindre Toulon
L’international Anglais Kieran Brookes va bien rejoindre Toulon
Le mercredi 5 mai 2021 à 23:02 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Il y a quelques mois, certains médias annonçaient que le Rugby Club Toulonnais étaient en contact avancé avec le pilier droit international Anglais Kieran Brookes.
Ce mercredi, un média anglo-saxon confirme l’information : l’actuel joueur des Wasps va bien quitter la Premiership dès cet été afin de rejoindre les bords de la Rade.
Le joueur de 30 ans comptabilise 16 sélections avec le XV de la Rose, toutes effectuées entre 2014 et 2016. Depuis, il n’a plus été rappelé en sélection nationale.
Cette saison, Kieran Brookes a disputé 12 matches de Premiership avec les Wasps dont 10 en tant que titulaire. Il a également joué trois matches de Champions Cup, tous en tant que titulaire.
Pour le remplacer, les dirigeants des Wasps ont décidé de recruter l’actuel pilier des Scarlets : le Sud-Africain Pieter Scholtz.
Pour sa part, Kieran Brookes sera en concurrence avec Beka Gigashvili, Emerick Setiano et Luka Tchelidze au poste de pilier.
Pour rappel, Beka Gigashvili est fréquemment appelé en sélection avec la Géorgie tandis qu’Emerick Setiano est encore dans les radars du XV de France.
Avec ces quatre joueurs, le RCT sera armé au poste de pilier droit pour la saison 2021 / 2022.
Publicité
20 Commentaires
Très bonne nouvelle.
Merci messieurs les dirigeants de nous annoncer d’aussi bonnes nouvelles. Aussi notre club s’étoffe pour trouver un équilibre sûr. Je souhaite lire prochainement des compliments sur le recrutement et ce n’est pas fini !
Pilou Pilou
Très bonne nouvelle. On n est jamais déçu avec les recrues Anglaises à Toulon.
Excellente nouvelle !
c’est un renfort de poid surtout avec les absences plus que probable de beka et setiano en sélection !
Voyons encore une fois comme quoi , il fait toujours bon de patienter un peu !.. Et ce n’est sans doute pas fini , j’imagine . Surtout si nous voulons encore la saison prochaine se maintenir un peu plus à l’aise dans notre fameux TOP6 . Tout en priant surtout bien sur , que notre fameux (chat noir) d’ici là aura au moins pensé mettre la poudre d’escampette pour nous laisser un tantinet un peu plus en paix .
je pense que l’on a pris conscience des erreurs de cette année avec les sélectionnés
pour moi j’ai confiance en smaili qui a un gros potentiel
si nous avons en recrues , un pilier droit, demi de melé,3 ligne, smaili et le 15 d’aurillac , il manque un 2 ligne d’experience, encore un 3 ligne, 1 ou 2 centres et 1 ou 2 ailliers soit 5 à 6 joueurs essentiellement étrangers et non selectionnables
Oui , en fait, et quoi qu’en pense certains ici, il manque encore bcp de monde ,et à des postes importants!Le recrutement est LOIN d’être complet si on veut figurer face aux grosses écuries!Ces écuries qui ne tergiversent pas ,elles!
oui et certains ici ne tergiversent pas pour critiquer même quand on nous annonce une bonne nouvelle!
Certes, mais cette « nouvelle », on la connaît depuis plusieurs semaines. Il n’en reste pas moins que, malgré les recrutements déjà connus, on est en forte carence pour la saison prochaine. Ne pas le reconnaître équivaut à se voiler la face. Je suis très inquiet pour la saison prochaine au regard du recrutement déficitaire jusqu’à lors, tant en quantité qu’en qualité.
une bonne nouvelle ce recrutement, cinq joueur à minima en plus à prévoir mais les choix sont d’autant compliqués qu’ils doivent s’orienter vers des non sélectionnables, gardons confiance.
Exactement: plus de recrues sélectionnables ; le club est déjà mis suffisamment à contribution…
Il va passer du sponsor Land Rover à VW
Oui , en fait, et quoi qu’en pense certains ici, il manque encore bcp de monde ,et à des postes importants!Le recrutement est LOIN d’être complet si on veut figurer face aux grosses écuries!Ces écuries qui ne tergiversent pas ,elles!
Encore une recrue pour le pack mais c’est plutôt derrière que ça pêche alors !!!!
Je partage .
Trop d’écart et des lignes arrières pas au niveau requis pour figurer dans le Top 6.
Espérons ….
Enlève Etzebeth et Olivon : le pack n’avance pas.
en 1 ligne c’est très bon ,la 2 ligne avec un eben présent ca tiens mais en 3 ligne c’est problématique
– ollivon jamais la
– rebadj au top polyvalent
-parisse énorme mais agé
-lakafia plus au niveau du tout
– ory un guerrier mais pas titulaire équipe top 6
– isa peut être énorme et nous fais gagner a pau et agen trop irrégulier, blessé ou sélectionné
– les jeunes comme lecorvec a voir
la recrue fera du bien mais il en manque 1
Lakafia plus au niveau du tout tu es dur!!!
Il fait partie du top 3 des plaquage réussis (au pro rata des minutes jouées), certes il est moins explosif et puissant qu’il y a quelques années, il n’est pas au soutien des longues percées (pas trop de regrets cette saison, elles sont rares!) mais il effectue un travail de l’ombre précieux et ne passe jamais à côté de son sujet.
oui cest un peu exagéré de ma part mais je voulais dire plus le niveau car en face c’est agen avec tout le respect que l’on peut avoir
pour être titulaire dans une équipe du top 6 c’est trop juste , oui titulaire contre certaine équipe mais l’année prochaine 1 an de plus
Setiano aux portes de l’equipe de France !!! Ça s’était avant… il va falloir beaucoup de blessures…