L »intégralité des propos de Mourad Boudjellal après la défaite contre La Rochelle
L »intégralité des propos de Mourad Boudjellal après la défaite contre La Rochelle
Le dimanche 29 janvier 2017 à 15:25 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre La Rochelle.
Voici l’intégralité des propos tenus par le patron du RCT.
Mourad Boudjellal félicite La Rochelle et son entraîneur Patrice Collazo. Extrait:
« On a été battu par une très belle équipe de La Rochelle. Il y a véritablement une équipe et un entraîneur qui sont nés cette année, c’est clair et indiscutable. Bravo à eux. Bravo à leur entraîneur qui a su prendre des joueurs moins connus et un peu plus connus afin de faire un mixe qui fait que cette équipe est un candidat au titre sérieux. Ils ont construit leur équipe depuis deux ou trois ans en montant un peu plus haut chaque année. Bravo. C’est sûrement l’une des plus belles équipes que l’on ait vu à Mayol depuis quelques années. La Rochelle est un candidat au titre. Sur ce qu’on a vu aujourd’hui et sur ce que l’on voit depuis le début de la saison, La Rochelle est un candidat sérieux au titre. Si j’étais Rochelais, je réserverais mon billet de train pour Marseille déjà, car quand on l’achète à l’avance, c’est moins cher. Bravo à La Rochelle. Une équipe est née et un entraîneur est né. Pour la Ligue ce ne sera pas compliqué à la Nuit du Rugby pour les deux meilleurs entraîneurs du Top 14 puisque ce sera Azéma et Collazo. Je ne sais pas lequel des deux remportera le titre du meilleur entraîneur de l’année, mais ça se jouera entre les deux. »
Mourad Boudjellal affirme que le bilan du RCT est toujours positif malgré tout. Extrait:
« C’est notre deuxième défaite à domicile en Top 14. Mais on est encore positifs car il nous reste un match de plus que les autres à disputer à la maison qu’à l’extérieur. C’était le match piège par excellence. On a laissé beaucoup de gaz chez les Saracens la semaine dernière, on le savait. On savait que ce serait difficile aujourd’hui. Physiquement et mentalement, on avait tellement ciblé ce match contre les Saracens que c’était difficile toute la semaine de se redonner de la motivation. On n’a pas eu cette motivation, puis en face on avait un bel adversaire. »
Mourad Boudjellal estime que cette défaite à domicile pourrait être un mal pour un bien. Extrait:
« On perd des joueurs de match en match. Là, c’était plutôt pour des sélections, on perd des leaders donc c’était plus compliqué. On n’arrive pas à stabiliser une équipe. Maintenant, on ne va pas faire de catastrophisme. Il y a quelques mois à Barcelone, on a pris un carton rouge. Et dans la vie, les nouvelles, c’est après que l’on sait si elles sont bonnes ou mauvaises. A priori aujourd’hui, la défaite contre La Rochelle est une mauvaise nouvelle. Quand le Racing 92 a pris un carton rouge à Barcelone, on pensait que c’était une bonne nouvelle, et au final c’était une mauvaise nouvelle car ça a un peu retourné l’arbitre, puis ça a donné une énergie incroyable au Racing et ça nous a endormi. Peut-être que cette défaite ce soir, ce sera l’inverse. Peut-être que ce sera une bonne nouvelle à la fin de la saison, peut-être qu’on en avait besoin. Ce que je sais, c’est que cette saison est quand même très dure. »
Mourad Boudjellal espère que les supporters ne vont pas quitter le navire. Extrait:
« Mon seul souci est que les gens ne nous lâchent pas. On va s’accrocher, on va se battre, on va tout faire pour être dans les six. Je m’excuse auprès des supporters car eux, on n’a rien à leur reprocher. J’espère que malgré la défaite de ce soir, les Toulonnais ne nous lâcheront pas car on a besoin d’un public et on a besoin de se reprendre. »
Mourad Boudjellal est conscient que le RCT est en danger pour intégrer les six premières places du classement. Extrait:
« Contre les Saracens j’ai vu une équipe, mais on n’a pas réussi à remettre le niveau de jeu que l’on avait contre les Saracens. On est parti sur une saison, on a fait des choix et on va les assumer jusqu’à la fin de la saison puis on verra bien. Mais c’est clair qu’aujourd’hui, on est en danger pour les six premières places. Je le sais. Et il va falloir taper à l’extérieur et tout gagner à la maison. Il ne faudra plus faire de faute à domicile. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le club ni pour le recrutement. On va passer en double budget, vous connaissez ma méthode. On va travailler sur un budget sans Coupe d’Europe pour la saison prochaine. On va ralentir la voilure. On a peut-être une équipe vieillissante. C’est possible. J’aurais peut-être dû me séparer de joueurs un peu plus tôt. J’aurais peut-être dû faire d’autres choix. On verra. La vérité sera le 4 juin mais j’ai bien peur qu’on l’ait avant. »
Mourad Boudjellal a rapidement digéré cette défaite à domicile car il s’y attendait clairement. Extrait:
« J’étais quasiment certain de perdre ce match. Ce sont des trucs que l’on sait. Je savais que j’allais perdre ce match et j’avais la semaine pour m’y préparer, donc c’est mieux passé. Avec le niveau d’intensité qu’on avait mis contre les Saracens et en regardant la semaine, puis en regardant l’équipe de La Rochelle aussi, en sachant que Patrice Collazo avait vraiment envie de gagner à Mayol, en sachant qu’ils n’avaient jamais gagné à Mayol depuis que je suis président du RCT, je savais que ça allait arriver. Cela nous pendait au nez depuis un moment. Je m’y étais donc préparé. Je commençais un peu à y croire sur la fin quand on est revenu. Mais on s’est fait emporter sur une mêlée et il n’y a rien à dire. »
Mourad Boudjellal ne compte pas se séparer de Mike Ford malgré les résultats très médiocres de l’équipe. Extrait:
« On ne va pas changer 36 fois d’entraîneurs dans la saison. Forcément quand tu perds à la maison, tu perds un peu de points. Mais ce n’est pas pour cela que je vais aller signer un autre entraîneur dans la semaine. Par contre on va travailler et on ne va pas partir en vacances. Les vacances sont annulées. Je ne vois pas de raison de prendre des vacances. On a besoin de travailler, travailler et travailler. On va profiter de cette mini-trêve de quasiment trois semaines pour essayer de mettre en place du jeu. Ce sera un peu plus light que les semaines normales car il ne faut pas faire n’importe quoi et il faut que les joueurs récupèrent. Les billets d’avion ? J’en n’ai rien à cirer. Ce sont leurs problèmes. Quand on veut jouer à Toulon, on a de grandes prétentions, c’est l’avantage. Le désavantage, c’est qu’on a l’obligation de résultats. Je suis persuadé qu’il y a beaucoup de joueurs de La Rochelle qui aimeraient bien avoir les salaires des Toulonnais et les vacances annulées. Je suis sûr qu’ils seraient prêts à échanger. Moi, il me semble normal que lorsqu’on voit notre niveau de jeu, on a besoin de bosser et pas besoin de vacances. C’est comme ça. Même pour moi. »
Mourad Boudjellal peste contre les joueurs qui quittent le Rugby Club Toulonnais pour rejoindre leurs sélections respectives. Extrait:
« Les joueurs qui veulent partir en sélection, hormis les français puisqu’on est indemnisés, ce sera pour eux et pas pour nous. A Toulon, on a besoin de tous nos joueurs actuellement. Hormis les français, je me fous des problèmes des autres nations. Ce qui m’intéresse, ce sont les problèmes de Toulon. Les mecs que je paie à Toulon doivent s’intéresser aux problèmes de Toulon. Car si on est dans la merde demain, il y a personne qui m’offrira un séjour linguistique dans son pays. »
Enfin, Mourad Boudjellal officialise le départ de Maxime Mermoz avec effet immédiat. Extrait:
« C’était le dernier match de Maxime Mermoz à Toulon, c’est pour cela qu’il est rentré en premier sur la pelouse. »
Publicité
12 Commentaires
Je n’ai pas encore vu le match mais je viens de visionner la fameuse mêlée qui donne la gagne aux rochelais : contrairement à ce que dit Leto les rochelais ne poussent pas avant !
Donc il va falloir sérieusement penser à apprendre les bonnes manières à ce genre de décérébrés partisans et mauvais perdants qui incitent à la haine et souhaitant que l’arbitre crève !
De tels propos sont inacceptables. Même à chaud et même si Toulon joue mal.
Je suis 100% d’accord avec toi !
D’abord, si Toulon joue bien, les (soit disantes) erreurs d’arbitrage ne nous feront plus perdre le match, parce qu’avec 30 points en poche, tu peux t’en taper de l’en-avant non sanctionné sur un essai.
Mais surtout, quel que soit le niveau de (prétendue) nullité d’un arbitre, ce n’est que du sport : il faut se contrôler !
+ 1000 l’Ami Thierry !
Go Toulon !
Salut jp@@@@…
Ben pour moi ,ils rentrent avant ..ce qui accentue l’impact et se traduit par une pression supérieure que si on respecte les commandements..
Tout cela bien sûr n’implique que moi et mon humble avis..
Je laisse la parole unique à qui de droit..lolll
Bonne soirée..
Sauf qu’ils poussent complètement de travers !! Et que cette melee , aurait dû être une penalite flagrante pour Toulon !! Ce Ruiz doit être sanctionné !!
Ils poussent surtout avant.. et bien avant . nous aurions dû avoir pénalité pour nous..
« Faute professionnelle ou intentionnelle »
Qu’on ait mal joué j’en conviens. Ce n’est pas la première fois et on n’a pas pour autant perdu ces matches-là.
Mais on n’a pas perdu celui-là pour ça, car la passe en avant lors de l’essai de La Rochelle y est bien. On a instauré la vidéo pour empêcher ce genre d’erreur. Elle a été demandée pour des actions beaucoup moins litigieuses alors que là il était évident qu’il devait revoir l’action. Et bien non ! Mr l’arbitre ne l’a pas demandée alors que le résultat du match en dépendait vu que l’issue était un essai.
Dans ce cas c’est une faute professionnelle de sa part , donc il doit être sanctionné comme un joueur qui a commis une faute. Pourquoi deux poids deux mesures ?
Alors Mr le président des arbitres il y a une mise au point à faire avec vos arbitres pour que ces soit-disant erreurs ne se produisent plus pour certaines équipes.
Putain mais arrêtez un peu.
C est à cause de tel attitude su on passe pour des con. Y a en avant rochelais ? Certainement. Par contre l essais accordé à orioli en deux temps y en peu qui en parle . UN PEU D OBJECTIVITÉ SVP.
on a une équipe de joueurs médiocre avec un investissement médiocre et donc des résultats Médiocre
CQFD
Cc…
Haaaa ya en avant maintenant..
Tiens,tiens…lolllll
Et sur l’essai de jean-charles ,il n’est pas fait en deux temps…
Il est valable..
Allez je te branche…
Ya que ceux qui ne disent rien ,qui ne se trompent pas..
A+
T’a tout faux Roberto, moi je ne dit presque rien, mais je me trompe presque toujours !!
Va savoir Charles !
On a été battu par meilleur, ça m’énerve de le dire, mais les Rochelais ont confisqué le ballon durant toute la première mi-temps. de plus 5 ballons perdus en touche une mêlée en dent de scie, etc… etc… et surtout notre équipe sans Guirado, bastaraux, chiotti, Vermeulen, Ollivon, trin-duc n’est plus la même il y avait sur la pelouse des joueurs qui n’ont pas le niveau. Mourad pa d’affolement il faut reconstruire méthodiquement pas à pas cela prendra peut-être 2 saison avec un mélange de jeunes et de joueurs confirmés plus quelques stars (pour engranger des recettes) laissons ce groupe adhérer au projet de jeu de l’entraineur et Toulon sera de nouveau au sommet le sport fonctionne par cycle et je terminerai en disant ceci je préfère être à la place de Toulon que nos deux ex champions de France le racing et le stade Français.
PS : je rapelle que ce week-end Toulouse à perdu à domicile, le racing, le stade français et montpellier ont aussi perdu… Jamais le top 14 n’a été aussi sérré
Bon, le coup sur les internationaux règle la question de Halfpenny, il n’y a aucune chance sur terre qu’il accepte un contrat avec ce genre de clause dedans.
Ca devrait aussi faciliter le travail de la fédé sudaf pour rapatrier Vermeulen …etc…
Ce genre de déclaration est un mauvais message si on veut vraiment signer des grands joueurs internationaux.