L’infirmerie du Rugby Club Toulonnais peut respirer
L’infirmerie du Rugby Club Toulonnais peut respirer
Le mardi 31 mai 2016 à 11:15 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Montpellier sur le score de 36 à 21, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
La seule bonne nouvelle de cette rencontre est que l’infirmerie Varoise n’accueillera pas de nouveaux entrants cette semaine. En effet, aucune blessure n’est à relever suite à cette défaite dans l’Hérault.
Si l’ouvreur Matt Giteau semblait légèrement boiter en fin de rencontre, ce-dernier s’est voulu rassurant sur son état de forme en affirmant ne ressentir aucune douleur.
Pour sa part, l’ailier Josua Tuisova a reçu un gros choc sur un genou, heureusement sans gravité selon le staff médical.
Publicité
11 Commentaires
Ca serait vraiment bien que Leigh revienne pour Bordeaux au moins une mi-temps histoire d’enquiller des points au pied et se jauger!
Il nous faudra un butteur ultra fiable en phases finales sinon on est mort…
Si halfpenny revient, ce serait un mal pour un bien de jouer le barrage, pour qu’il ait un match de plus dans les jambes.
J’espère aussi que manoa va retrouver son niveau parce que je l’ai trouvé très hésitant dans ses actions et beaucoup moins tranchant. Mais en même temps c’était un match de reprise depuis des lustres sans avoir joué.
Manoa a tres bien joué les 30 premières minutes! Ensuite il a eu du mal physiquement mais logique pour un retour alors qu il n a plus joué depuis 5 mois! Mais dessuite tu vois qu avec lui les mêlées sont stabilisées nos mauls avancent, et les mauls adverses sont à l arrêt ! Il va retrouver du rythme et c est réellement tres tres bon! Haaaaa si Duane etait la j aurai été optimiste pour la suite . Mais la ! Même si Manoa est de retour duane va énormément manquer! Et surtout on aurait eté puissant avec eux et mikau et gorgodze
Le « chat noir » de Mourad est reparti vers d’autres cieux! OUF !!
et Habana ?
Il ne faut pas nous prendre pour des … lapins de 6 semaines.
Hormis les temps de convalescence et de ses opérations (présence 0), Giteau ne joue au plus qu’à 50% de ses possibilités depuis son retour à la compet et la voir évoluer sur la pelouse je ne suis pas sûr de sa guérison définitive.
Manoa pour revenir a un niveau acceptable a au moins besoin de 2 mois de compétition.
Halfpenny ne deviendra vraiment compétitif qu’au cours de l’automne prochain.
Habanna joue avec le frein serré.
Alors, il ne faut pas prendre sa vessie pour une lanterne au risque de se brûler!!
Oui et donc on fait quoi..?? 🙂
Pas mieux sur Giteau. Il a beau dire ne plus ressentir de douleurs, il joue a 50% et se retiens sur ses dégagements (faudrait le faire jouer centre et faire taper qqun d’autres mais bon)
Manoa par contre je le vois opérationnel d’ici peu, le premier match d’une reprise c’est normal d’être moyen car y a surtout la peur de reblesser.
On verra contre l’UBB. Mais je pense qu’il va faire un gros match.
D’autant qu’il soit possible qu’il joue 8 comme au Saints.
On verra… En tout cas j’ai hâte de voir la compo, si Laporte remet Nonu/Basta au centre, c’est qu’il a pas compris le problème :/
Moi je verrai bien Taylor ou mich à l’ouverture, Matt et nonu ou basta. Sans oublier belan et mermoz.
Giteau nonu au centre ça serait top avec taulor en 10 ou michalak