L’infirmerie du Rugby Club Toulonnais est quasiment vide !

L’infirmerie du Rugby Club Toulonnais est quasiment vide !

Le mercredi 8 mai 2024 à 11:04 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le groupe Toulonnais prépare la réception du LOU Rugby au Stade Mayol avec le plus grand des sérieux.

Dans cette dernière ligne droite de la phase régulière, les hommes de Pierre Mignoni vont tout donner pour verrouiller leur place dans le top 6 mais également essayer d’accrocher une place dans le top 4.

Pour cela, il faudra s’imposer contre le LOU et Clermont à Mayol mais aussi aller chercher un résultat sur la pelouse d’Oyonnax, avant de conclure la phase régulière avec un match à Jean-Bouin, contre le Stade-Français Paris.

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin fait un point sur l’effectif du RCT.

Et bonne nouvelle : l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais est quasiment vide !

Forfait de dernière minute contre le Stade Rochelais en raison d’une blessure à une main, le talonneur Teddy Baubigny a fait son retour à l’entrainement et postule pour le match contre le LOU.

Pour sa part, le troisième ligne Facundo Isa – qui souffre des ischios – n’était pas présent à l’entrainement, en début de semaine. Cependant, l’international Argentin devrait bel et bien pouvoir postuler pour défier le LOU Rugby.

Autre joueur à sortir de l’infirmerie : l’ailier Gaël Dréan. Victime d’une fracture à un doigt de la main, le jeune ailier Varois a repris pleinement l’entrainement avec le RCT et pourra jouer contre Lyon.

Reste à savoir s’il retrouvera directement une place de titulaire. Et pour cause, la concurrence est rude avec notamment Setariki Tuicuvu, Gabin Villière ou encore Jiuta Wainiqolo.

Laissé au repos contre le Stade Rochelais, le trois-quarts Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku va également retrouver la compétition ce samedi.

En revanche, plusieurs trois-quarts centres sont contraints de déclarer forfait.

En effet, Waisea Nayacalevu est blessé à une épaule et ne devrait pas pouvoir rejouer avant la fin de la saison.

Par ailleurs, Duncan Paia’aua s’est blessé à un mollet et sera écarté des terrains pendant encore plusieurs semaines.

Mathieu Smaïli a été victime d’une commotion cérébrale contre le Stade Rochelais et ne devrait pas être remis ce week-end.

C’est donc Maëlan Rabut qui pourrait débuter au centre avec Leicester Fainga’anuku.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires