L’indiscipline du Rugby Club Toulonnais est très inquiétante
L’indiscipline du Rugby Club Toulonnais est très inquiétante
Le mardi 1 janvier 2019 à 19:10 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais représente la formation du Top 14 la plus indisciplinée.
Contre le Stade-Toulousain dimanche soir, les hommes de Patrice Collazo ont été sanctionnés à 16 reprises. C’est énorme pour espérer remporter un match.
Rhys Webb et Daniel Ikpefan ont chacun écopé d’un carton jaune. Résultat: Toulon a joué à 13 pendant quelques minutes.
Depuis le début de la saison, le RCT comptabilise 9 cartons jaunes et 3 cartons rouges en seulement 13 rencontres, autrement dit 12 cartons reçus en 13 matches.
Personne n’a fait pire en Top 14.
Publicité
15 Commentaires
Et la discipline des adversaires quand on est à l’extérieur c’est du jamais vu. Ce week-end 3 pénalités pour nous? Contre Bordeaux 0 en une mi temps?
En gros, toutes les équipes contre nous à domicile sont des cracks de la discipline.. On nous siffle des la seconde de la faute. Toulouse par exemple, ils avaient le temps de manger une bouillabaisse entre les reprimandes de l’arbitre et le sifflet. On se prend un essai, l’arbitre hurle 3 fois : LACHEZ NOIR! Bizarrement le ballon sort pour eux..
Alors oui on est faible, mais clairement on veut nous finir et nous noyer. Faudrait prévenir Canal quand même, même en étant nul on fait toujours de belles audiences et ils vont pleurer.
Je pense exactement comme toi. Rien à ajouter.
Stats à tenir sur les fautes des équipes à domicile face à nous, par rapport à leur moyenne. De même pour nous.
Que ce soit objectif.
Mais de ce que j’ai vu contre Toulouse, je ne peux m’empêcher de penser qu’on nous maintiens la tête sous l’eau.
Notamment Clermont qui est devant nous avec 12 cartons jaunes (contre 9). A leur décharge, nous les battons 3 cartons rouges à 1 (on est premier dans ce domaine).
Tu ne me feras pas croire qu’on a joué comme de bouchers pendant cette première partie de saison… En tout cas, d’autres équipes l’ont été tout autant si c’est le cas.
Même les joueurs ne cherche pas d’excuse sauf toi MAA, demande aux castrais quand ils sont venus
En attendant, suffit de voir les fautes non sifflées contre nous, quand c’est jaune direct contre le RCT si on fait moins grave.
Maa c’est Lakafia qui a chercher le ST et Gorgotze qui défendra ses copains.. Je lui en veux pas du tout à Lakafia car très bien de pas accepter la défaite..Mais ce qui est grave est la a ère mélée qui recule et Rhys qui trouve pas les touches alors que Kruger aligné et Rebadj en remplacant car Collazo avait vut que le point faible du ST est sa touche.. D’ailleurs très bonne touche du RCT et 1 touché prise au ST… Après sous l’ère BL souvenir d’1 gueulante sur le faite de la discipline.. Les arbitres sente la ou est le camp ou ça bouillonne… Et forcément après il se cabre que d’1 côté… Après de toute façon match catastrophique des frères Tuisova et de Rhys… Ca arrive et pas assez de turn over… Le ST de toute façon a eu 10 changements et Huget Kotbe N’tamack Dupont Ramos rien que de citer leurs noms la Messe est finie.. Tu bas pas le Lunster par hasard et Pau chez elle et ASM avec ton équipeC par hasard.. C’est 1 cycle mais pas fatigués tu met les mêmes joeurs que contre les Lou ils sont aussi imbattables au RCT…
Bon sang mais lespartiate est vraiment un schizophrène, sur l’équipe tu craches ta haine du rct et tu oses postes sur ce blog ?
Le secret, c’est la possession ! Quand on aura plus de ballons, on sera moins sanctionnés, cqfd… c’est plutôt ça le mal récurrent du RCT en ce moment !
exact au plus tu es dominé,au plus tu fais de fautes,la discipline vient comme un detail travaillé,parce quez l equipe est sereine et en confiance,là on est a la rue dans trop de domaines
Est ce que nous parlons d’indiscipline ou est ce que nous parlons de ce que siffle l’arbitre ? ce n’est pas la meme chose . Des plaquages comme celui de Webb il y en a des centaines par week-end , combien prennent un jaune ? 1,2ou3 et peut être pas , pour nous il n’y a pas de discussion ou de video c’est jaune et malheureusement on en vois pas la fin .
Effectivement, on est dominé donc sanctionné.
Regardez le nombre incalculable de ballons perdus dans les rucks, les ballons arrachés de nos bras ou perdus à l’impact…
Même contre Lyon, on a été secoué dans les rucks.
Il nous manque 2 choses:
-Un vrai plaqueur/gratteur type Steffon ou Gill
-Un soutien rapide et efficace quand on va percuter.
ces bien beau d’avoir la possession mes si tu propose pas de jeux derière sa ne sert strictement arien
nous sommes indisciplinés car nous ne tenons pas le ballon. le constat est simple. nous jouons les démolisseurs au lieu de faire circuler le ballon
Quand on veut se débarasser de son chien, on l’accuse de la rage !