L’incroyable remontada du Stade Français pour battre Northampton !
L’incroyable remontada du Stade Français pour battre Northampton !
Le samedi 11 janvier 2025 à 20:54 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi en fin d’après-midi, le Stade Français recevait les Anglais de Northampton pour le compte de la 3ème journée de Champions Cup.
Mené 21-0 après seulement 18 minutes, le Stade Français a réussi un incroyable retournement pour s’imposer face à Northampton, décrochant une victoire bonifiée cruciale (45-35) en Champions Cup.
Northampton a étouffé Paris en début de match avec trois essais rapides signés Lockett, Pollock et Freeman. Les Parisiens semblaient à la dérive, incapables de contenir la puissance offensive des Saints.
Mais porté par un pack dominateur, le Stade Français a redressé la barre grâce à des essais de Dakuwaqa, Van der Mescht et Tanga, revenant à 19-21 à la pause. En seconde période, un essai de pénalité, suivi de réalisations de Delbouis, Tanga et Gabrillagues, a scellé leur victoire.
Avec ce succès, Paris remonte à la 4ᵉ place de la poule et jouera sa qualification face aux Bulls la semaine prochaine.
Northampton, malgré la défaite, conserve la tête du groupe et accueillera le Munster pour conforter sa position.
Publicité
3 Commentaires
On a vu une belle équipe du SF ce soir, pleine d’envie et disciplinée. Sans Carbonnel ça joue tellement plus vite c’est incroyable
Le seul qui n’est pas rentré en jeu c’est carbo et le SF se refait la cerise…alors soit il a vraiment pas le niveau soit il est dans une mauvaise passe car je ne me souviens pas qu’il était aussi décevant a Toulon?? De mon souvenir c’était un super ouvreur…peut être Mayol lui manque…
Ce sont les avants du Stade Français qui se sont refait la cerise ils ont laminé les champions d’Angleterre . C’est certain qu’avec Carbo, Ward et Barre la différence aurait été encore plus marquée.