L’incroyable première saison de Chris Ashton sous les couleurs du RCT
L’incroyable première saison de Chris Ashton sous les couleurs du RCT
Le jeudi 10 mai 2018 à 20:56 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier international Anglais Chris Ashton est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Saracens.
Ce-dernier a d’ores et déjà réalisé une énorme saison sous les couleurs Varoises pour sa première année sur les bords de la Rade. En effet, il a déjà battu le record du nombre d’essais marqués en une saison en Top 14, détenu jusqu’à peu par Napolioni Nalaga.
Avec 23 réalisations au compteur, Chris Ashton est le meilleur marqueur du RCT mais aussi du championnat Français.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient sur l’incroyable saison de Chris Ashton qui n’est – bien évidemment – pas terminée. Extrait:
« Recruté en qualité d’ailier, c’est, paradoxalement, son repositionnement à l’arrière qui a rendu « Ash » indispensable sur la rade. Testé début novembre en 15 -où il n’avait plus évolué depuis ses années Northampton (2007-2012)- pour pallier l’absence d’Hugo Bonneval, qui répondait à une convocation du XV de France, Chris Ashton a, dans un premier temps, manqué de repères et parfois de technique individuelle (dans son placement ou son jeu au pied). Pourtant, gros travailleur, il aura fallu moins d’un mois au bouillonnant finisseur pour apprendre et s’installer comme titulaire indiscutable. La meilleure illustration ? Lors de 11 de ses 15 dernières apparitions en Top 14, c’est bien le numéro 15 qui frappait le maillot du natif de Wigan. Mieux, s’il avait marqué 10 essais en 11 matchs disputés à l’aile en championnat, Ashton en a depuis marqué 13 (en 11 matchs) à l’arrière, devenant ainsi le meilleur marqueur de l’histoire du Top 14 sur une saison. Déresponsabilisé de tout positionnement offensif, Ashton n’est désormais plus contrait de coller à sa ligne de touche et est devenu une sorte de troisième ailier, d’électron libre, de +1, qui s’intercale comme bon lui semble dans la ligne d’attaque. Par ailleurs, l’international anglais n’est autre que le meilleur franchisseur du championnat (39, devant Baptiste Couilloud, 33). Ashton s’est donc servi de son repositionnement pour devenir le leader d’une attaque pour laquelle il a inscrit 26% des essais cette saison. »
Publicité
6 Commentaires
The BEST recrue le bougre ! J’adore ce type ,en plus il est abordable pas fier comme un bar tabac ou pour deux sous ! humble pour un anglais !et une teigne sur le pré c’est ce qu’il nous faut .
*HE IS DIFFERENT * ça marche avec nous ,va bien au RCT ☺.
Je t »ai reconnu stéphane
NOn ! moi C’est Laurent @farci ,☺mon frère oui c’est Stéphane ☺☺☺
sacré ressemblance!
en meme temps il colle au ballon!
le moindre mec qui franchit il a forcement Ashton a ses cotés. il se propose partout!
un mort de faim
Pour moi , la meilleure recrue de l année! Il fait le show , efficace et fait chavirer les supporters à chaque prise d intervalles.Tous les joueurs Anglais ayant passé par Toulon n ont jamais déçu . CHris Ashton nous a regale jusqu a ce jour en espérant qu’ Il nous mette l essai de la gagne en finale avec un Ashsplash : un rêve!!!