L’incroyable parcours du talonneur Craig Burden
L’incroyable parcours du talonneur Craig Burden
Le jeudi 10 avril 2014 à 12:12 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, Var-matin évoque l’incroyable carrière du talonneur Toulonnais Craig Burden.
Ainsi, le quotidien Varois rappelle qu’à ses débuts, le Sud-Africain a débuté sa carrière à l’aile. C’est à seulement 21 ans, lors de ses débuts en Super 14 que son entraîneur lui conseille de changer de poste pour devenir talonneur. Craig Burden s’est laissé convaincre, mais la transition n’a pas été très simple. Extrait:
« J’ai dû m’adapter à de nouvelles exigences physiques et modeler mon corps pour pouvoir supporter la pression physique. C’était très différent car à l’aile, tu te concentres essentiellement sur la vitesse. Là, j’ai dû apprendre très vite car lorsque, le dimanche, tu te retrouves au cœur de la mêlée, tu ne peux pas te cacher… C’était un challenge aussi énorme qu’excitant, comme si j’avais commencé une nouvelle carrière. Aujourd’hui, je préfère ce poste car il est plus complet. La dimension physique y est supérieure et de temps en temps je peux quand même faire valoir ma pointe de vitesse. Je suis un passionné. J’aime bien faire des extras de muscu et des courses en dehors des jours d’entraînement pour m’améliorer encore davantage. Quand je vois Jonny, c’est un exemple pour tous. Il est très impressionnant. »
Le préparateur physique du RCT, Gilles Allou confirme que Craig Burden est un gros travailleur. Selon lui, il ressemble beaucoup à l’ancien Toulonnais Marc de Rougemont. Extrait:
« C’est un très gros travailleur, l’un des rares à qui tu dois demander d’arrêter parce qu’on ferme la salle de muscu. Il ne soulève pas les plus grosses barres, mais il est très correct. Il est plus étonnant en vitesse. Quand on fait des courses en côte, il tient certains trois-quarts. Sur le cinq de devant, c’est lui le plus explosif. Il me fait penser à Marc de Rougemont qui avait ces mêmes qualités mais qui, à l’époque, s’entraînait beaucoup moins que lui. »
Publicité
9 Commentaires
Un joueur qui me fait vibrer, assurément une très bonne pioche!
Sa vitesse est assurément un plus! Combien de fois il a percé le rideau adverse?!!
Le rouge mon idole … Le jour ou burden fera un match quasi complet avec la mâchoire cassée alors là, il se rapprochera de Marco …lol bien sur .. Quoi que 🙂
LE JOKER MED de l’année !!!
A CONSERVER !!!
le truc de dingue c’est que ses collègues on du mal à le suivre
un talonneur qui peut suppléer au centre ou à l’aile c’est rare !!!
C est vrai que burden et le Rouge se ressemblent.je me souviens de matchs extraordinaire ou il faisait un nombre monumentale de percées ,tel un 3/4.2 très grands joueurs.
sauf que le rouge il aimait bien les plongeons en planche, les pizzas 4 fromages et les cartons jaunes
Un parcours à la Chacha Conzett pour ceux qui se souviennent !
Gonzette il est passe de talon à ailer.a fait une ou 2 belles saisons au haut niveau et a disparu ensuite,il manquait trop de vitesse.
il aimait trop macdo surtout, mais il nous a fait rever notre chacha!