L’improbable imbroglio du jeu TF1 lors du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud !

L’improbable imbroglio du jeu TF1 lors du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud !

Le lundi 16 octobre 2023 à 15:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Un homonyme (ou presque) de l’ancien pilier du XV de France, Pascal Ondarts, a remporté un chèque de 25.000 euros mis en jeu par TF1 lors du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Afrique du Sud (28-29), dimanche.

La défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud (28-29) en quart de finale de la Coupe du monde n’a pas fait que des malheureux, dimanche. Plusieurs personnes ont ainsi profité du choc pour remporter de généreux chèques mis en jeu par le diffuseur TF1, en récompense à des questions très simples. L’identité de l’un d’elles a bien amusé les connaisseurs du rugby. Le dénommé P. Ondarts, du département des Pyrénées-Atlantiques, a ainsi empoché 25.000 euros, comme l’a annoncé la première chaîne dans un bandeau à la 35e minute du match.

Ses proches l’ont appelé

L’heureux gagnant partage son nom avec Pascal Ondarts, ancien pilier international français (42 sélections, deux essais entre 1977 et 1993) vainqueur du Tournoi des V Nations en 1987, également installé dans les Pyrénées-Atlantiques à la tête d’un bar situé à Biarritz. Mais il ne s’agit pas d’une seule et même personne, comme l’a confirmé l’ancien joueur du BO, retiré des terrains depuis 1991 et désormais âgé de 67 ans.

Il confesse de ne pas avoir tenté sa chance pour ce jeu concours qui a beaucoup fait réagir son entourage. « J’ai reçu une cinquantaine de coups de fil, ça n’arrête pas, ajoute-t-il. Même mes enfants m’ont demandé si j’avais gagné. Ça doit sûrement être un parent à moi, vu le département… » Cela a bien fait rire l’ancien international Lionel Faure (8 sélections).

« J’ai rêvé où le gagnant des 10.000 balles était Pascal Ondarts 64? », a-t-il écrit sur X avant de confier avec humour que cela l’avait poussé à jouer sous un nom d’emprunt.

Avec les Bleus, Ondarts a participé à la finale perdue face à la Nouvelle-Zélande lors de la première édition de la Coupe du monde en 1987 (29-9). Il était également retenu pour la suivante, en 1991, achevée par une défaite contre l’Angleterre (19-10) en quart de finale. C’est aussi à ce stade que les Bleus de 2023 ont brutalement chuté face à l’Afrique du Sud à l’issue d’un match magnifique et furieux.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire