L’impatience de Damien Chouly

L’impatience de Damien Chouly

Le jeudi 16 mai 2013 à 9:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé par Var Matin, Damien Chouly ne cache pas son impatience à trois jours de la finale de H Cup qui verra l’ASM défier Toulon à l’Aviva Stadium de Dublin. Néanmoins, le troisième ligne Clermontois indique que cette excitation n’a pas empêché les Auvergnats de bien préparer ce rendez-vous.

« Il y a évidemment de l’impatience. L’excitation monte depuis le début de la semaine, c’est palpable dans le groupe comme dans la ville où on sent que la mobilisation se met en place. Cela ne nous empêche pas de travailler normalement et sans retenue à l’entraînement avec ce qu’il faut de détermination et de concentration pour aborder cet événement. »

L’ancien Perpignanais explique également que l’accent va être mis sur le travail et la consultation.

« La pression d’une finale va venir dans les tout derniers moments, on parlera de cela avec Nathan Hines et David Skrela qui ont de l’expérience. Mais il nous faut surtout travailler jusqu’au dernier moment pour ne pas laisser de place au hasard, gommer, par exemple, les imperfections vue à Marseille. Au niveau de la compétition, on se connait très bien et ce n’est pas le moment de révolutionner le jeu. L’idée, c’est plutôt de se concentrer pour sur la manière de prendre en défaut une défense Toulonnaise très  efficace. »

L’international Français (9 sélections) n’est pas impressionné à l’idée de disputer une finale 100% Française.

« C’est la compétition qui veut ça et si Toulon, comme nous, est à ce rendez-vous, c’est que nous l’avons mérité. La chance que cela donne, c’est que nous nous connaissons parfaitement et que cela va permettre d’élaborer une stratégie pour tenter de trouver des failles dans leur dispositif. »

Enfin, Chouly affirme qu’il n’y aura pas de plan anti-Wilkinson.

« Le meilleur plan pour contrer Wilkinson, c’est de ne pas faire de fautes qui lui donneraient des occasions de marquer. »

 

Publicité

0 Commentaire