L’impardonnable défaite des Espoirs du Rugby Club Toulonnais contre Castres

L’impardonnable défaite des Espoirs du Rugby Club Toulonnais contre Castres

Le mardi 25 avril 2017 à 11:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Alors qu’ils étaient en position favorable de se qualifier pour les phases finales de leur championnat durant la majeure partie de la saison, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais ont finalement lâché prise lors de l’avant-dernière journée.

En effet, les jeunes Varois se sont inclinés à domicile contre le Castres Olympique sur le score de 18 à 28.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, un proche du club avoue que cette défaite est impardonnable. Extrait:

« Les entraîneurs avaient insisté sur ce manque de discipline avant la rencontre. Les joueurs n’en ont pas tenu compte. On le paye aujourd’hui d’un revers impardonnable. »

Il faut dire que les Castrais ont été supérieurs aux Toulonnais dans bien des domaines, dont notamment en touche et en mêlée. Mais ce sont bien les jeunes du RCT qui ont marqué davantage d’essais avec deux réalisations contre une seule Castraise.

Désormais huitième, les Toulonnais ne peuvent plus espérer se qualifier pour les phases finales. Ils ont néanmoins assurés le maintien.

Publicité

4 Commentaires

  1. JP83 25 avril 2017 at 11h- Répondre

    Dommage !!!! Il y aura des Jours Meilleurs ! Go les Minots !
    Go Toulon !

  2. Ozon 25 avril 2017 at 13h- Répondre

    Moi, j’ai surtout vu des ballons mal négociés et perdus, des en-avants et des replacements approximatifs en défense!
    Quelle surprise aussi de voir ce jeu de passes aussi pauvre.
    Après le terme impardonnable m’apparaît un peu exagéré…Les erreurs sont humaines il me semble et même les meilleurs en commettent! Le tout est d’arriver à se remettre en question et ce à tous les niveaux…

  3. Mataf 25 avril 2017 at 13h- Répondre

    S’agit-il bien de ces espoirs que certains sur ce blog voudraient voir intégrer l’équipe première… Si à 21 ans ils n’ont pas l’humilité et l’intelligence d’appliquer les consignes et directives de leurs entraineurs, ils n’ont rien à faire au plus haut niveau. Ne pas se qualifier pour les phases finales est un échec, une humiliation quand on porte le maillot du RCT. Et ce n’est pas la conséquence d’un seul match, mais de toute une saison en dents de scie. Il faut espérer qu’au moins ils en aient honte. Enfin, pour des jeunes c’est pas beau d’être en grandes vacances dès le 24 avril…

  4. gemayol 26 avril 2017 at 09h- Répondre

    Beaudon doit avoir ses limites lui aussi. A tous ceux qui veulent voir les Espoir remplacer les Nonu et consort faudra attendre un peu et les voir au moins passer les 1/4.