L’immense détermination de Raphaël Lakafia à l’aube de la saison 2019 / 2020
L’immense détermination de Raphaël Lakafia à l’aube de la saison 2019 / 2020
Le dimanche 28 juillet 2019 à 19:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’apprête à disputer sa troisième saison sous les couleurs du XV de la Rade.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, ce-dernier a expliqué que le groupe Toulonnais travaillait très dur afin de préparer la nouvelle saison 2019 / 2020. Extrait:
« Ça va vraiment piquer. On bosse bien. On serre les dents avec un état d’esprit irréprochable. Je me donne à 100%. Les joueurs les plus expérimentés doivent donner le tempo aux séances et entraîner dans leur sillage les plus jeunes. On ne peut pas être derrière ou se reposer sur nos acquis. D’ailleurs, ça fait tout drôle de voir qu’après Mamuka Gorgodze et Liam Messam, je suis le plus âgé. Cela m’a mis un coup sur la tête. »
Questionné sur la saison à venir, l’ancien joueur du Stade-Français Paris explique que tous les joueurs du groupe Varois veulent redorer le blason du RCT après une saison 2018 / 2019 ratée. Extrait:
« On veut tous redorer le blason du RCT. Les supporters ont confiance en nous et c’est bien. Après, sur le terrain, on sait que c’est plus compliqué. On a sur notre route des matches couperets. A nous de prendre le temps et de faire les matches qu’il faut. Après, on est parfaitement conscient de toutes les attentes. Un travail de fond est accompli au sein du club avec notamment de meilleures infrastructures. Le RCT a changé, il est en mutation. Tout est à reconstruire. A nous d’avancer avec. »
Raphaël Lakafia n’a qu’une hâte : retrouver un Mayol en feu et évacuer la frustration de la saison dernière en réalisant un très bon championnat 2019 / 2020. Extrait:
« Je me suis retrouvé à la fin d’un cycle et je suis au début d’un autre. On a mangé notre pain noir. On ne veut pas revivre la saison dernière. Ce n’est plaisant pour personne. On veut tous revoir Mayol en feu, tous prouver notre caractère à l’extérieur. A nous de faire preuve de constance. On a réagi à la frustration et à la colère de la pire des manières. On a perdu des rencontres vraiment bêtement. Il nous appartient de gommer nos erreurs, notamment sur le plan de la discipline. On connaît les axes de progrès. La saison dernière, quand on jouait, par moment ça avait vraiment de la gueule. On a su montrer en fin d’année qu’on était toujours là et qu’il ne fallait pas nous enterrer trop tôt. »
Publicité
7 Commentaires
On commence à être un peu blasé de ce genre de déclarations
On va attendre le terrain
Faut arrêter de trop parler
Et évacuer ces saisons de merde
Après le stade français faut pas que ça devienne une habitude..
Tout à fait d’accord. Des faits et non pas des paroles.
En espérant que le RCT ne nous fasse pas une Thibaut Pinot.
Splendide joueur avec un courage et une exemplarité énorme.
Du blabl, on ferait mieux de la jouer humilité, on bosse et on n’annonce rien de spécial au risque de re prendre la foudre quand on va prendre une nouvelle gamelle
Justement, c’est ce qu’il dit. Il dit que de grosses échéances vont arriver et qu’il faudra prouver sur le terrain.
*Splendide et très intéressant discours motivant *RAPH*!.. , et comme du reste nous aimons tant les écouter ou les lire . GO R.C.T !..
p… les mecs oh!! quand un joueur ne déclare pas sa flamme au RCT c’est un mercenaire, quand un autre le fait il faudrait qu’il arrête de parler, quand c’est clair est objectif on trouve que c’est du blabla et quand ils ne parlent pas c’est qu’il s’en foutent… comme disait ma grand mère « atchidenti » faut vous suivre!!!