L’idée des Fils de Besagne pour rendre hommage à Christophe Dominici sur le long terme
L’idée des Fils de Besagne pour rendre hommage à Christophe Dominici sur le long terme
Le dimanche 29 novembre 2020 à 15:30 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
L’association de supporters des Fils de Besagne a proposé une idée intéressante qui pourrait permettre de rendre hommage à Christophe Dominici sur le long terme.
Au cours d’un message publié sur les réseaux sociaux, les dirigeants des Fils de Besagne proposent au Rugby Club Toulonnais et au Stade-Français Paris de s’associer pour créer le « trophée Dominici ».
L’idée est simple : le trophée Dominici serait décerné chaque saison à l’équipe qui remporte le duel entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris, les deux clubs de cœur de Christophe Dominici.
Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, les Fils de Besagne détaillent leur idée.
A lire ci-dessous :
« L’évidence de ce trophée, nous la résumons ainsi : PARCE QUE DOMI !
DOMI c’est l’Enfant de Solliès, le Fils de Toulon, le Petit Prince du Stade qui pose ses crampons à quelques encablures du grand Parc … des Princes !
DOMI c’est l’histoire de ce Minot de la rade, joueur instinctif, fougueux et rugueux qui décide avec quelques collègues de monter dans la capitale pour écrire son destin !
DOMI ou ce dernier grand seigneur de l’ovalie issu de cette génération de joueurs qui au crépuscule du rugby amateur, nous a fait nous lever devant tant d’exploits réalisés avec panache !
DOMI ce partenaire qui ne laissant jamais indifférent, savait entraîner et rassembler les hommes dans sa foulée ! A l’heure où notre rugby parfois balbutie, nous voulons célébrer celui entré en son panthéon comme un grand bonhomme !
Voilà pourquoi nous voulons donner jour à ce « Trophée Christophe Dominici » ! DOMI ou le joueur de deux clubs !
Voilà pourquoi nous souhaitons que ce trophée soit mis en jeu à l’occasion de chaque rencontre jouée entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris !
L’insaisissable ailier, le minot s’en est allé mais il reste dans nos cœurs et nous souhaitons que ses deux clubs se réunissent chaque saison autour d’un même esprit sportif, celui du « Trophée Christophe Dominici ».
Ce trophée remis en jeu chaque saison, serait remporté par la meilleure des deux équipes, à savoir celle qui compterait le plus de points terrain à l’issue des deux matchs de saison régulière.
Mais le plus important est que Christophe doit demeurer dans notre imaginaire collectif. Nous voulons croire que chaque saison, joueurs, directions et supporters des deux clubs se rassembleront autour des valeurs qu’il incarnait.
Le « Trophée Christophe Dominici » serait un hymne à la rage de vivre, au don de soi pour un collectif et à la fraternité dans le sport.
Nous appelons messieurs Bernard Lemaître et Thomas Lombard, présidents des deux clubs, et plus largement toutes
les énergies du monde du rugby à nous suivre dans ce projet. Nous rêvons que le dimanche 6 décembre prochain, lors de la rencontre entre le SFP et le RCT à Jean-Bouin, soit annoncée la concrétisation de ce beau projet, et que ce match soit le premier comptant pour le « Trophée Christophe Dominici ».
PARCE QUE DOMI !!!
Le Bureau des Fils de Besagne, Exprimant une forte pensée pour les proches et la famille de Christophe Dominici »
Donnez-nous vos avis !
Publicité
28 Commentaires
Une belle initiative mais pas un peu égoïste par rapport aux autres grands joueurs ?
C’est leur choix passinnné zt unilatéral qui domine ici ^^
Trouve nous d’ « autres grands joueurs » qui seraient commun au RCT et au SF et qui seraient lésés par cela ! C’est pas possible de toujours lire des conneries pareilles surtout quand l’initiative n’est que positive
Bravo.
Rien n’empêche d’autres ayant également un grand joueur en commun de créer leur propre trophée.
En tout cas très belle initiative.
Merci les FdB.
Eric
Pilou Pilou
On te parle pas d’autres joueurs communs à ces deux clubs mais d’autres joueurs qui auraient aussi joué dans 2 clubs différents et pour lesquels on ferait un trophée quand ils se rencontrent, on a pas fini…
Puis si un des 2 clubs descend en prod D2 on fait comment ?
Faut arrêter avec ce drame. Les cimetières sont pleins de gens extraordinaires. Il paraît que ya plein d’agriculteurs ou de smicard qui ont aussi craqués…et qui n’ont pas eu eux, la même réussite….
En cas de descente on fait un match de prépa.
On n’a rien fait pour d’autres donc continuons à ne rien faire et laissons les tomber dans l’oubli…
Après, faut comparer ce qui est comparable. Bien sur qu’il y a des gens extraordinaires plein les cimetières, mais tous n’ont pas pu avoir la résonance « collective » des sportifs (ou artistes par exemple)
Trouve nous d’ « autres grands joueurs » qui seraient commun au RCT et au SF et qui seraient lésés par cela ! C’est pas possible de toujours lire des choses pareilles surtout quand l’initiative n’est que positive
Bastareaud me vient à l’esprit en premier lieu. C’est le contraire de Domi, un pur francilien qui n’a rien gagné avec son club local et tout avec l’autre. Espérons que Lakafia ou Parisse seront d_s cette année les premiers à avoir gagné un titre majeuravec les deux clubs
Très bonne idée
Oui excellente idée, bravo !!!
Bravo les « pères » d’une belle Besogne !!!
T’as raison, mon pote, il faut remercier les Besogneux !
MERCI DAVID pour tout par ici….
Nonsoir,et si une des deux équipes se retrouve en Pro D2 ,elles feront comment pour se rencontrer?
Repose en paix Christophe.
Il aimait jouer aux boules….
Les années sans le même niveau engendrant le trophée à rugby,
la rencontre à pétanque….
Tout en Onze.
Trois triplettes et une doublette, 1 point par joueur gagnant.
Les quatre parties en 11.
La première équipe qui fait onze points marque ses points-joueurs.
Vous demanderez à Monsieur Guazzini s’il ne viendrait pas jouer ses boules ? Doit avoir des talents de tireur…..
C’est ça ton plus gros problème ?
Soit le trophée n’est pas décerné, soit tu organises un match amical de début de saison.
Elles font un match de prépa
C’est une très belle idée.
Il me semble qu’il y a bien un trophée chaque année entre le racing et le ST, on se demande exactement pourquoi.
Alors là un trophée Christophe Dominici entre le le SF et le RCT, ça a tout son sens étant donné l’empreinte qu’il a laissé sur le rugby français et l’émotion suscitée par sa disparition tragique.
Bonne initiative pour ce joueur qui a marqué le rudby Français et international
Bonsoir très très bonne idée cet immense joueur mèrite un tel trophée et pourait on pas aussi dans notre stade Mayol batiser une tribune à son nom exemple la tribune finale ou la partager en deux de façon qu’il reste à tout jamais dans le stade ou batiser une avenue prés du stade à son nom.
Je pense qu’il faut marquer le coup, d’une manière ou d’une autre,(trophée, tribune) car effectivement il n’y a pas beaucoup de joueurs de rugby français comme Dominici qui ont marqué les esprits.
Qui ne se souvient pas de cet essai contre les All black, et d’autres !!!!
Et il n’y a pas beaucoup de joueurs non plus qui ont eu ce décès prématuré et brutal.
Autant je suis 100% pour cette idée de trophée qui symbolise ce qui lie à jamais le Stade Français à Toulon, autant je suis contre la tribune.
Domi, s’il est un enfant de Toulon, n’a pas été un joueur emblématique du RCT. On ne l’a pas fait pour Melville, je ne le souhaite pass pour Domi.
Excellente initiative ! J’espère que votre projet va se réaliser.
Supportrice de Domi depuis la 1ere heure ( ses crochets, sa vivacité et cette vitesse telle un guépard) j’avais lu sa biographie en 2007 regardé la parenthèse inattendue de Frédéric Lopez en 2014.
Je suis très triste depuis mardi
Son souvenir restera gravé dans ma mémoire.
Très bonne idée pour le 6 décembre. Il y a beaucoup d’émotions et ce sera une belle initiative. Bravo.
Et son nom gravé sur un pavé de l’avenue des legendes ?
RESPECT
J’approuve cette excellente initiative des *Fils de Besagne* . Bien bonne idée .
Idée géniale. Bravo les fils de Besagne!
Excellente idée pleine de bon sens .
Parce que D O M I ….. doit continuer a vivre.