Liam Williams à Toulon pour remplacer Nehe Milner-Skudder ?

Liam Williams à Toulon pour remplacer Nehe Milner-Skudder ?

Le mercredi 13 novembre 2019 à 14:54 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le quotidien sportif L’équipe ce mercredi, le polyvalent trois-quarts international Néo-Zélandais, Nehe Milner-Skudder pourrait ne jamais porter le maillot du Rugby Club Toulonnais.

Bien qu’il se soit engagé en faveur du XV de la Rade pour trois saisons, l’ancien jouer des All-Blacks rencontre des complications avec sa blessure contractée à l’épaule.

Opéré au mois de juin dernier, le Néo-Zélandais ne serait pas totalement remis de sa blessure, à tel point que sa venue à Toulon pourrait tout simplement être annulée.

Nehe Milner-Skudder va devoir passer un examen médical dans les semaines à venir. Une décision sera alors définitivement prise par les dirigeants Toulonnais.

Si Nehe Milner-Skudder était déclaré inapte, le club Varois pourrait se tourner vers l’arrière international Gallois Liam Williams.

En fin de contrat avec le club des Saracens au mois de juin prochain, Liam Williams ne sera pas conservé par ses dirigeants en raison des problèmes rencontrés par le club Anglais liés au Salary Cap.

Le budget qui était alloué à Nehe Milner-Skudder pourrait être profiter à Liam Williams.

Rappelons que le Gallois pourra d’ailleurs toujours défendre les couleurs de sa sélection nationale en rejoignant le RCT étant donné qu’il comptabilise 61 sélections, soit une de plus que le minimum requis  par la Fédération Galloise de Rugby pour jouer dans un championnat étranger tout en postulant pour le Pays-de-Galles.

Reste que le dossier s’annonce compliqué car la concurrence est rude. En effet, les Ospreys et les Scarlets ont également visé Liam Williams.

Une chose est sûre : le RCT va probablement se mettre à la recherche d’un arrière de haut-niveau pour la saison prochaine… à moins que Nehe Milner-Skudder retrouve rapidement toutes ses facultés.

Publicité

12 Commentaires

  1. Mazoil 13 novembre 2019 at 15h- Répondre

    On a ce qu’il faut
    Investissons chez les jeunes

  2. Mon Kiki 13 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Non, on n’a pas , derrière !

    Soit il vient apte soit on prend le gallois mais faut une pointure.
    En attendant le retour de Duncan également.

  3. allez toulon 13 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Lui faut pas le louper ,sinon d’autres en profiterons pour leur plus grand bonheur. Et tant pis s’il est Gallois.

  4. HL1315 13 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Rob Kearney, pas mal non plus. Ou Jonny May, ils devraient bien arrêter les sélections un jour.

    Sinon, quitte à prendre un très bon arrière Gallois, pourquoi ne pas reprendre Halfpenny? Il a déjà fait ses preuves au club, en attaque, en défense, sur les ballons hauts et en plus il bute, quelque chose m’échappe.

    • DonCocoTheDwarf 13 novembre 2019 at 17h- Répondre

      Kearney est en période de déclin mieux vaut Liam Williams actuellement
      Je pense que c’est mort pour Milner malheureusement

      • HL1315 13 novembre 2019 at 17h- Répondre

        Il aura 34 ans en mars prochain. Il est plus près de la fin de carrière c’est sûr.
        Sans les sélections et en lui gérant le calendrier, de son palmarès et de son expérience, lui et le RCT pourraient s’apporter mutuellement.

        Sinon, vu de mon canapé, sans autres informations, je me demande pourquoi le club préfèrerait Liam Williams à Halfpenny. En tenant compte de la disponibilité par rapport aux sélections, la qualité de buteur de l’un que n’a pas l’autre. La connaissance et l’adaptation au club déjà vérifiée pour l’un.

  5. desmorct 13 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Havili,halpenny

  6. Mimo83 13 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Lian Williams, ce serait un gros coup en effet.

    Mais dans l’urgence et pour favoriser une intégration rapide au sein de l’effectif (ou encore disposer d’un joueur qui ne sera plus accaparé par sa sélection ou les Lions) : je mettrai une petite pièce sur Halfpenny.

    Ce n’est évidemment pas le même profil de joueur… moins véloce en attaque malgré quelques qualités… mais buteur de haut vol, gros défenseur et (très) fiable sous les ballons hauts… il serait également précieux dans le jeu d’occupation au pied (un de nos points faibles actuellement) …et pour ne rien gâcher, il sera certainement un peu moins gourmand financièrement !

    Sans oublier qu’il serait une réelle plus value notamment pour parfaire les qualités d’autres jeunes joueurs au sein de notre effectif (comme un certain Jonny Wilkinson en son temps).

  7. Santucci 13 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Lima williams est pour moi l un des meilleurs arrières au monde donc si on peut le faire venir il ne faut pas hésiter!!

  8. Lucky974 13 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Attention le club ne peut plus se permettre de GASPILLER SON ARGENT avec des joueurs qui apportent un nom, un palmarès, une accroche médiatique mais qui SONT ABSENTS DE LONGUE! Les dernières années fantomatiques des Vincent Clerc, Habana…(liste à compléter) pouvaient convenir a un statut et une aura de leader du Top14 que notre club a malheureusement perdus…

    • Nicolas_TB 14 novembre 2019 at 00h- Répondre

      Pour Vincent Clerc et Habana faut surtout demander à Galthier, parce que Habana sur la fin de saison était apte à jouer, et Clerc aurait pu être aligné bien plus souvent.

  9. Fred Cic 14 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Et pour cette année alors on comptez sur NENE sku… Et la alors si mord .. Pour cette année on la ds le baba c’est ça?? N’importe quoi