Liam Gill s’exprime pour la première fois suite à son départ du Rugby Club Toulonnais
Liam Gill s’exprime pour la première fois suite à son départ du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 22 juillet 2017 à 18:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Australien, Liam Gill n’a pas été conservé par le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison dernière, au plus grand désespoir des supporters du RCT.
En effet, le président Mourad Boudjellal expliquait récemment qu’il ne pouvait pas refuser l’offre faite par Lyon, et que celle-ci permettait notamment d’équilibrer le budget du club. Ainsi, le joueur des Wallabies va rebondir du côté de Lyon où il a été recruté par Pierre Mignoni.
Interrogé via Rugbyrama, Liam Gill a expliqué avoir été un peu triste de devoir quitter Toulon. Mais désormais, il souhaite se donner à fond pour le LOU. Il est certain que Lyon peut faire aussi bien que Toulon. Extrait:
« Je suis toujours un peu triste de quitter une équipe, surtout que ce n’était que le deuxième club de ma carrière. Mais je suis persuadé que je peux parfaitement m’exprimer ici à Lyon. Le discours de Pierre Mignoni a fait la différence. Toutes les personnes avec qui j’ai parlé à Toulon m’ont dit que c’était un grand homme et un super entraîneur. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous puissions jouer le Top 6 avec Lyon. Je pense que Lyon est capable de faire de grandes choses et de faire aussi bien que Toulon. Pierre Mignoni m’avait dit que l’équipe cherchait à progresser et visait les phases finales, j’y crois totalement. »
Par ailleurs, le troisième ligne est revenu sur ses débuts en Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Mes débuts ont été difficiles et il m’a fallu 1 ou 2 mois pour comprendre le jeu et l’arbitrage. J’ai travaillé jusqu’à ce que je trouve mon rythme. En France, le jeu est plus lent mais bien plus physique. Il fallait assimiler les manières d’attaquer et de défendre, d’attaquer le ballon, car c’était différent de ce que je devais faire en Super Rugby. »
Bien qu’il se sente bien en France, Liam Gill a signé seulement une saison au LOU. Il s’explique. Extrait:
« Je ne voulais signer qu’un an car j’attends de voir ce qu’il va m’arriver. Je suis très heureux en France et je n’ai pas besoin de rentrer à la maison. Je n’aime pas voir trop loin et l’on verra ce qui sera passera dans un an. »
Questionné sur un éventuel retour en Australie dans les années à venir pour rejouer avec les Wallabies, Liam Gill fait un appel du pied au sélectionneur Australien. Extrait:
« S’ils veulent me voir revenir, ce serait un plaisir de parler avec eux. »
Publicité
0 Commentaire