Liam Gill se plaît énormément à Toulon et il n’hésite pas à le crier haut et fort

Liam Gill se plaît énormément à Toulon et il n’hésite pas à le crier haut et fort

Le lundi 22 mai 2017 à 12:56 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce lundi matin, le Midi Olympique nous apprenait que les dirigeants de Lyon souhaiteraient attirer le troisième ligne Toulonnais Liam Gill en vue de la saison prochaine.

Si dans un premier temps le président Mourad Boudjellal ne s’était pas forcément opposé à ce départ, le patron du RCT a finalement revu sa position depuis les grosses prestations réalisées par le joueur Australien.

Les supporters Varois sont eux unanimes: Liam Gill ne doit pas quitter le Rugby Club Toulonnais. Il est le remplaçant idéal de Steffon Armitage et ne cesse de monter son niveau match après match.

Liam Gill s’est d’ailleurs confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire sur son aventure au RCT. Il explique notamment être très heureux à Toulon. Son seul souhait est d’enchaîner les rencontres et de poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:

« J’ai le sentiment de me trouver au bon endroit. J’ai envie de donner davantage à l’équipe, au fil des rencontres. J’espère vraiment jouer la semaine prochaine. Jouer une demi-finale, à Marseille, ça va être génial. Je n’ai pas disputé de finale depuis 2011. J’adore retrouver l’excitation de ces matchs, ce sont les meilleurs. Toulon est une grande équipe, avec de grands joueurs. Maintenant que nous entrons dans les matchs couperets, on sent que chacun d’entre nous devient meilleur. Et nous avons de vrais leaders. Ce soir, ce sont eux qui ont pris les choses en main quand nous étions réduits à treize. Résultat, l’équipe a été encore meilleure alors que nous étions deux de moins sur le terrain. »

Questionné sur le regain de forme du Rugby Club Toulonnais depuis plus d’un mois désormais, Liam Gill explique ne pas être surpris, bien au contraire. Avec les joueurs qui composent l’équipe Varoise, il savait ce dont était capable de faire le XV de la Rade. Extrait:

« La clé ? C’est simple : il y a un mois, on s’est dit qu’il nous restait quatre matchs à domicile pour nous qualifier. Quatre finales, auxquelles s’ajoutait le déplacement à Bordeaux. On s’est assis autour de Richard Cockerill Matt Giteau et de nos leaders, et on s’est fixé cet objectif. Il y a un mois, personne ne croyait en nous. Personne ne nous pensait capables de décrocher un barrage à domicile. Collectivement, on a prouvé quelque chose : quand il y a un challenge à relever, les joueurs se lèvent et font face. On s’est resserré autour de nos leaders, de notre défense. Et puis on est devenus plus malins : on a cessé de jouer n’importe comment de n’importe quel endroit du terrain. On est devenus plus pragmatiques, plus efficaces. Ce groupe en était capable. Franchement, quand on lit les noms des mecs qui la composent… Je ne réalise pas exactement comment tout cela s’est mis en marche, mais à un moment on s’est dit : « Ok, stop. Quatre matchs, à fond. Et après on verra ». »

Publicité

11 Commentaires

  1. Niedda 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    À garder absolument c’est sur l’ensemble de la saison le meilleur de l’équipe et malgré les renforts en troisième ligne, Galthie devra faire tourner.

  2. Fadoli63 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    Tu aimes Toulon et le RCT
    Ça tombtbien nous aussi et en plus on t’aime
    Changeons rien et allons jusqu’au bout avec le Bouclier sur la Rade

    • Luigi 22 mai 2017 at 19h- Répondre

      Que oui on l’aime. Et comment il a tué le rugby de Ford en une phrase :

      « on est devenus plus malins : on a cessé de jouer n’importe comment de n’importe quel endroit du terrain. »

  3. Jf 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    Impossible qu’il parte.

  4. Seb 83200 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    L’air de rien, même si Smith nous quitte, sans compter Manoa et gorgodze, nous aurons de sacrés troisième ligne l’année prochaine entre lui, vermeulen, isa, ollivon, lakafia voir monribod (j’ai plus l’orthographe )

  5. Seb 83200 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    Et Lobbe of course

  6. silk83 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    certainement LA bonne surprise de l’année.

  7. Seb` 22 mai 2017 at 13h- Répondre

    Mourad n’était pas contre son départ ?
    Mais il est fou !
    D’entrée de saison il crevait l’écran.
    Faut le sécuriser au moins 5ans encore !

    • RCTàjamais 22 mai 2017 at 14h- Répondre

      5 ans seraient le top mais ça m’étonnerait car il avait évoqué le souhait de rejouer en Australie et de retourner avec les wallabies, à mon avis il restera encore 2-3 ans chez nous..

    • Flow 22 mai 2017 at 19h- Répondre

      Oui, non là je ne comprends pas du tout. C’est pas comme Krueger qui fait une fin de saison fracassante, Gill a été excellent toute la saison, impossible de me souvenir d’un match où il s’est troué, avec Vermeulen c’est les deux joueurs irréprochables sur l’ensemble de la saison, bravo.

  8. Bulloscope 22 mai 2017 at 21h- Répondre

    J’adore son jeu. Un joueur pour le RCT, sans aucun doute. Mais ça fait pas trop de 3eme ligne ? Je me demande si lakafia et monribot ne sont pas de trop… Bien que bons joueurs ?