Liam Gill avoue avoir mis de côté les Wallabies pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Liam Gill avoue avoir mis de côté les Wallabies pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 26 mai 2017 à 12:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’était l’une des recrues du Rugby Club Toulonnais les moins médiatiques en début de saison et c’est probablement la recrue la plus remarquée sur les pelouses du Top 14.

Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance de la franchise des Queensland Reds, le troisième ligne Australien enchaîne les rencontres avec Toulon. Il est même devenu un titulaire indiscutable et épaule désormais Juanne Smith et Duane Vermeulen.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Liam Gill est revenu sur ses débuts au rugby. Il explique avoir, dans un premier temps, joué au football américain. Extrait:

« J’ai commencé à jouer au foot américain, à Portland dans l’Oregon. J’avais huit ans. J’étais running back, je courais après le ballon, et je plaquais les types. C’est de cette manière que j’ai découvert le contact, le jeu, l’amusement. Là-bas, c’est le sport national. Des amis m’y ont emmené une fois et j’ai aimé. Je suis toujours en contact avec mes anciens entraîneurs et partenaires. À 12 ans, on est revenu en Australie, à Adélaïde, dans le sud du pays, là où il n’y a pas de rugby du tout, ou presque. J’ai été ensuite sélectionné pour jouer avec South Australia, et ensuite on est reparti dans le Queensland pour le lycée.» 

L’année dernière, Liam Gill a décidé de quitter l’Australie afin de tenter l’aventure en France et plus précisément à Toulon. Il ne regrette pas ce choix et précise avoir mis de côté la sélection pour défendre les couleurs du RCT. Extrait:

« Je sais que cela peut paraître étrange de partir aussi tôt, mais je n’ai pas eu peur, même si je n’avais que 24 ans. J’avais besoin de changement. Je faisais du sur-place en Australie. Pendant trois ans, je n’ai pas bougé d’un centimètre. Quand je lui ai annoncé mon choix, Michael Cheika n’était pas content, et il me l’a dit. Mais je lui ai dit que ma décision était prise. Je pense qu’il peut comprendre pourquoi j’ai eu besoin de partir.»

Questionné au sujet des Wallabies justement, le joueur Varois ne cache pas être très inquiet. Selon lui, la Fédération Australienne est actuellement empêtrée dans une mauvaise situation. Extrait:

« Je suis inquiet. Les Wallabies vont mal, la Fédération est empêtrée dans cette histoire de franchise à supprimer. J’ai des tas d’amis joueurs qui vivent une période très délicate, à l’heure actuelle. La Fédération les verouille, ils ne peuvent même pas chercher un club pour assurer leur avenir. C’est dur. Très dur.»

Publicité

7 Commentaires

  1. Greg83 26 mai 2017 at 12h- Répondre
  2. chacal83 26 mai 2017 at 12h- Répondre

    ce joueur , c est juste une pépite ……

  3. JP83 26 mai 2017 at 12h- Répondre

    Si ça Marche autant que celle de David Smith …. c’est Mort Alors !!!
    Go Toulon !

    • Barry Jhon 26 mai 2017 at 13h- Répondre

      Ça coute rien d’essayer. Par contre, personnellement, je tiendrai paroles, pas de GILL, pas d’abonnement. Trop. C’est trop !!!!

  4. cissou83 26 mai 2017 at 13h- Répondre

    si mourad a agi ainsi et si c est vrai c est qu il doit avoir ses raisons
    étonnant au vue des performances de ce joueur
    n oublions pas la cohésion du groupe qui est le plus important après pépite ou pas pépite je suis comme mourad je m en fous

  5. Marc 26 mai 2017 at 13h- Répondre

    Les infos de « Mourad veut virer Liam » viennent de l’equipe, en version papier seulement. Et cela a été suivi par un tweet de Mourad se moquant des journalistes.

    Voilà qui ressemble fort à de la merde pour attirer le gogo et lui faire acheter ce torchon, en mode « ahah, Mourad montre une nouvelle fois que c’est le diable, le RCT en Fédérale! »

  6. Stof 26 mai 2017 at 13h- Répondre

    Franchement si liam gill quitte le RCT moi l’année prochaine je prend pas d’abonnement je regarderai a canal plus!!!