L’hommage « minable » du Stade de France à Martin-Aramburu
L’hommage « minable » du Stade de France à Martin-Aramburu
Le dimanche 20 mars 2022 à 16:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à la victoire du XV de France contre l’Angleterre remportée ce samedi soir au Stade de France, et au Grand Chelem effectué par les Bleus.
Dans les FLOPS, on retrouve « l’hommage raté à Aramburu« .
L’ancien international Argentin de 42 ans a été assassiné en pleine rue à Paris samedi vers 6h00 du matin après une altercation.
L’ex-joueur du Biarritz Olympique a été abattu par arme à feu. Il est décédé des suites de ses blessures après avoir été atteint par cinq balles.
La Fédération Française de Rugby avait prévu de rendre hommage à Martin-Aramburu au Stade de France, avant le coup d’envoi du match contre l’Angleterre. Malheureusement, l’opération n’a pas été une réussite.
Le journal Le Figaro évoque un hommage « minable » effectué à la va-vite par le speaker du Stade de France, à 30 minutes du coup d’envoi, avec seulement quelques timides applaudissements. Extrait:
« La FFR avait annoncé un hommage à l’Argentin Federico Martín Aramburú, abattu froidement de cinq balles dans le dos samedi soir par un présumé militant d’extrême droite samedi matin au sortir d’une soirée dans le 6e arrondissement. L’émotion du monde du rugby était vive.
L’hommage a été minable. Un message à la va-vite par le speaker du stade 30 minutes avant le coup d’envoi pour des applaudissements épars de la part d’un public qui s’installait seulement en tribunes. Et pas de photo sur le grand écran de l’ex-joueur sacré deux fois champion de France avec le Biarritz Olympique (2005 et 2006).
Un malaise encore accentué à la mi-temps quand le public a été invité à saluer la mémoire d’André Moga, disparu il y a trente ans, en 1992. Un extrait d’une vidéo a été diffusé sur le grand écran. La raison ? Il était le président du Club Athlétique Béglais de 1958 à 1992. Et donc en 1991 lors du sacre de Bègles avec Bernard Laporte comme demi de mêlée. Et aujourd’hui président de la FFR… Quelques applaudissements encore plus épars et sans conviction ont accompagné cet hommage incongru. »
Publicité
2 Commentaires
Zavaient peur que … on est en période d’elections
Finalement la morale est sauve le type est un extremiste mais du bon camp pour la doxa
La fédération française voulait vraiment lui rendre un bel hommage , non pas vraiment, au vu de cet hommage vraiment incongru