L’habituel demi-de-mêlée Baptiste Serin n’évoluera pas au poste de 9 contre Toulon

L’habituel demi-de-mêlée Baptiste Serin n’évoluera pas au poste de 9 contre Toulon

Le jeudi 27 avril 2017 à 16:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, Bordeaux-Bègles accueille le Rugby Club Toulonnais au Matmut Stadium à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Alors que les deux ouvreurs de l’UBB, Simon Hickey et Ian Madigan rencontrent quelques problèmes à jouer avec confiance cette saison, le staff Girondin a décidé d’aligner Baptiste Serin à l’ouverture lors du dernier match contre le Stade-Toulousain.

Le demi-de-mêlée international Français a sorti une très belle prestation. A tel point que contre le RCT ce samedi, il sera reconduit au poste de numéro 10.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Bordelais explique être d’accord pour dépanner, mais il ne souhaite pas s’installer à l’ouverture. Extrait:

« Je suis là pour aider mes coéquipiers, je ne pense pas qu’à moi sur cette fin de saison. S’il faut dépanner en 10, je dépannerai, mais ça sera pour le bien de l’équipe mais pas pour mon bien à moi. J’ai plus de facilité en 9 qu’en 10. C’est du dépannage car si je commence à faire le va-et-vient entre 9 et 10, je ne vais jamais m’y retrouver. Je me dois d’être performant à mon poste, en 9, pour pouvoir espérer aller plus haut. Je n’ai pas envie de me griller. Je suis un demi de mêlée, j’en ai parlé à Jacques Brunel, je suis d’accord pour dépanner quelques matches mais pas l’année prochaine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lionel 27 avril 2017 at 19h- Répondre

    Le mal qui à rongé Michalak.