L’ex-international Anglais Austin Healey raconte les horreurs dont il a été victime
L’ex-international Anglais Austin Healey raconte les horreurs dont il a été victime
Le mardi 4 mai 2021 à 22:28 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama relaie les horreurs dont a été victime l’ancien ailier du XV de la Rose : Austin Healey.
Celui qui comptabilise 53 sélections avec l’Angleterre explique ne plus du tout supporter les discours haineux tenus sur les réseaux sociaux.
Il explique d’ailleurs avoir très mal vécu certaines situations. Extrait:
« Presque tous les jours, depuis 2012 que je suis inscrit sur des réseaux sociaux, je suis confronté à des discours haineux. Il y a une accumulation qui vous submerge. Même si vous avez le cuir épais, que vous êtes capable de prendre ces choses à la légère, cela vous affecte psychologiquement quand vous êtes la cible d’attaques nombreuses, jusqu’à un millier par jour. Même si vous pensez que cela ne vous touche pas, en réalité, cela vous affecte. Cela m’a parfois rendu agressif, impulsif avec mes enfants, par exemple. »
Il détaille les horribles menaces qu’il a reçues sur les réseaux. Extrait:
« Ce sont les pires. J’ai reçu des messages horribles. Des gens souhaitaient la mort de mes filles ou un cancer à ma femme. Des choses horribles, vraiment. »
Austin Healey l’affirme : l’anonymat doit disparaître sur les réseaux sociaux. Extrait:
« L’anonymat doit disparaître. Les gens doivent assumer leurs mots et la responsabilité qu’ils engagent, comme dans la vie de tous les jours. Les réseaux sociaux n’ont pas à profiter d’un statut différent. Ces gens auraient-ils le courage de vous dire toutes ces horreurs dans la rue, en face-à-face? C’est le problème de l’anonymat. Et d’ailleurs, s’ils étaient également capables de vous le dire en face, alors ils devraient s’interroger sur leur propre personne. »
Publicité
9 Commentaires
Les réseaux sociaux sont une poubelle de détritus jetés par des lâches protégés par un écran, et une censure qui ne devrait pas exister en 2021, si comme moi, on écrivait sous son vrai prénom et nom .
Je reconnais avoir envoyé des mails sous un pseudo, mais comme je suis quelqu’un qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, j’ai décidé d’afficher mon vrai nom et prénom .
OH, je n’ai pas fait un acte courageux ni un exploit, mais simplement un brin de civisme qui pourrait réduire les ignominies qui salissent les gens honnêtes et éduqués . Je suis franchement contre presque toutes interdiction de la liberté d’expression, mais la personne qui balance une » saloperie mensongère » qui porte préjudice à un internaute, serait vite repérée et avertie .
Ce n’est que mon avis, car la vieillesse contribue à la sagesse et surtout un rappel à l’histoire de notre Pays il y a plus de 70 ans .
On appelait ça, la collaboration .
BRAVO , @Pierre !.. Et qui plus est , tellement vrai . Et bien évidemment encore personne aujourd’hui pour y mettre un vrai terme ou alors administrer de très sévères punitions à l’encontre de tous ces ignobles malfrats et faux courageux . Surtout avec les énormes progrès réalisés en ce domaine , ils pourraient très largement s’ils voulaient bien , s’en occuper un peu plus sérieusement , tous nos très chers premiers concernés de l’ordre à notre Pays . Il est vraiment grand temps à présent que tout cela bouge une bonne fois pour toute . Ras le bol de cet énorme laxisme à tous les étages de notre Pays !.. Ce n’est plus possible de l’accepter .
Bonjour à tous, oui pour une traçabilité, on doit être responsable de ce que l’on avance !!!
Pour les collabos, y’en a encore et peut être plus qu’en 39/45…
Je veux rester dans l’anonymat.
— Mourad B.
L’anonymat doit vraiment disparaître des réseaux. Pas forcément afficher directement son nom comme le fait Pierre (et c’est tout à son honneur) mais il faut que chaque pseudo soient lier à une personne physique parfaitement identifiable par son nom.De façon à pouvoir identifier et trouver toute personnes ayant des propos condamnables.
Cela serait vraiment un grand pas et éviterait un grand nombre de drame liés au harcèlement entre ado par exemple.
Cela empêcherait à des viles personnes se sentant immunisées et protégées de cracher leur haine et leur fiel et les obligerait à assumer les conséquences de leur mots
Raymond tu fais dans l’international dans la connerie
Moi , j’y suis pas sur les RS , et personne ne me casse les c…..
Et c’est bien sûr la solution, et non la fin de l’anonymat: chaque service sur Internet s’engage à payer des gens pour modérer en temps réel les échanges, sinon on ne les utilise pas. C’est aussi simple que ça: tu vois des propos racistes, des agressions verbales, des menaces sur un site internet, tu les signales et tu te casses, définitivement.
Frapper au portefeuille, il n’y a que ça qu’ils comprennent.
T’inquiète pas , moi pareil @jeandenis !.. 15 jours seulement sur *Facebook* presque autant sur *Twiter* je crois , et pourtant maintenant tout ça en dix années de présence sur Internet , et j’ai eu tôt vite fait d’envoyer bouler avec perte et fracas tous ces sacrés réseaux là !.. Très peu pour moi !.. A par notre bon *Blog R.C.T* qui en plus m’est très largement suffisant , le reste , très loin de moi !..