Lewis Ludlam explique sa décision de rejoindre Toulon et déclare sa flamme au RCT

Lewis Ludlam explique sa décision de rejoindre Toulon et déclare sa flamme au RCT

Le samedi 11 janvier 2025 à 13:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier, le troisième ligne international Anglais Lewis Ludlam s’est bien adapté au jeu pratiqué en Top 14.

Interrogé via Rugby Pass, le joueur a expliqué sa décision de quitter la Premiership pour le Top 14.

Il savoure. Extrait:

« Le meilleur moyen de progresser était de découvrir ce championnat, le plus compétitif du monde ces dernières années, et de rivaliser avec des joueurs de classe mondiale. »

Il explique comment il a découvert le rugby en 2003. Extrait:

« Je n’avais jamais regardé un match avant ça. Je me souviens de ma première séance : j’ai couru et j’ai jeté le ballon comme au football américain parce que je ne savais faire que ça.

 L’un de mes professeurs de sport à l’école m’a alors dit la meilleure chose que personne ne m’ait dite : ‘Il y a différents types de joueurs. C’est comme pour un petit déjeuner : la poule offre les œufs, la vache offre le lait et le cochon offre tout son corps. Si tu veux être un joueur de haut niveau, tu dois être le cochon pour ton équipe et tout donner sur le terrain’. »

Dans la foulée, il déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Les supporters ici apprécient les joueurs passionnés qui s’engagent, j’ai donc compris que c’était le bon endroit pour moi parce que c’est mon jeu depuis toujours. Les gens commencent maintenant à comprendre le type de joueur que je suis. Quoi que je puisse faire pour aider l’équipe chaque semaine, je le ferai pour nous permettre de remporter des trophées. »

Son coéquipier et compatriote, le deuxième ligne David Ribbans n’a pas manqué d’encenser Lewis Ludlam. Extrait:

« C’est quelqu’un qui va se battre jusqu’au bout, il a fait ça toute sa carrière. Ça a été une grande décision pour lui de quitter l’Angleterre et sa sélection. Ce n’était pas simple, mais il est venu à Toulon et il a adhéré à la culture du club et des supporters ».

Publicité

0 Commentaire