Levan Chilachava en plein progrès avec le RCT
Levan Chilachava en plein progrès avec le RCT
Le mardi 12 mars 2013 à 14:55 par David Demri
Publicité
Le jeune pilier Géorgien de 22 ans, Levan Chilachava effectue une progression surprenante avec les professionnels cette saison. On s’en souvient encore, il avait énormément souffert en finale du Top 14 contre Toulouse en juin dernier. Après plusieurs mois de travail, on sent que le Toulonnais commence à se faire aux mêlées du championnat Français. Extrait:
« La première fois que j’ai joué c’était pour la finale l’an passé à Paris face à Toulouse. Ça avait été dur. Depuis j’ai continué à travailler encore et encore pour progresser et être prêt si on me donne ma chance. Je dois m’accrocher, continuer à travailler pour rester dans le groupe. Je travaille avec les pros mais aussi avec les espoirs en centre de formation. C’est plus dur et il y a plus de rythme avec les seniors, c’est normal. »
Son entraîneur du centre de formation, Olivier Beaudon s’est exprimé à propos de la progression de celui-ci. Il affirme qu’il y a encore du boulot, mais le potentiel est là. Extrait:
« Il doit encore progresser, il faut qu’il joue avec les pros pour combler ses lacunes et corriger ses gestes, son jeu. Il a du potentiel mais il faudra encore pas mal travailler et franchir quelques étapes. C’est un joueur volontaire, sérieux, solide, il doit confirmer mais il doit encore bosser. Il faut qu’il soit confronté à ce qui se fait de mieux. »
Sélectionné à plusieurs reprises avec la sélection nationale de Géorgie pour le tournoi des Six-Nations B, le Toulonnais affirme que le niveau n’est pas le même. Extrait:
« Toulon c’est du gros niveau. Quand je joue avec mon équipe Géorgienne, c’est très différent car ça se rapproche plus du rugby amateur. Le jeu est physique mais beaucoup moins technique et moins rapide que lorsque que je joue avec mon équipe de Toulon. »
Afin de progresser, Levan Chilachava écoutent les conseils de Carl Hayman ou encore Davit Kubriashvili. Extrait:
« Ils me conseillent parfois et je les regarde faire en mêlée notamment. Je travaille aussi avec Sheridan au niveau de la musculation. »
Il espère à nouveau faire partie du groupe professionnel pou les prochaines échéances. Il se rappelle d’ailleurs de sa première apparition sur la pelouse de Mayol avec les pro. Extrait:
« Quand je suis rentré sur le terrain, j’ai baissé la tête et regardé mes pieds. C’est impressionnant Mayol ! »
On espère que Levan Chilachava pourra apporter de la puissance au RCT en première ligne dans les matches à venir !
Publicité
Comments are closed.
Bonjour, en lisant cet article il me vient une question.
Quelqu’un sait il ou est passé Kubri ???
Merci bcp
Au placard avec ceux qui veulent partir
il fait preuve de caractère avec ce qu’il a vécu l an dernier.
pas un cadeau ; cel
A peine 22 ans ????????? Si il continu à bosser aussi dur,il lui reste une sacrée marge de progression !!!!!!!!!!!!
il fait preuve de caractère avec ce qu’il a vécu l an dernier.
pas un cadeau ; cela aurait pu être enterrement de première classe
face au sud africain qui a pas mal de bouteille et qui est aussi pas mal truqueur ( pour pas dire plus) c était un peu couru d ‘avance vu son inexpérience en top 14
N’ allons pas trop vite. Le toulonnais a tendance a oublier ce su il disai du Kub … La meme chose. Et pourtant, 2 ans plus tard, un contrat renouvellé … Et … Plus rien. Pas d envie a l entrainement, des perfs mediocre contre des joueurs moins bon … Non laissons le progresser trankillement sans le monter et laissons le staff le former
Z’avez lu, il ne dit pas quand je joue avec Toulon, il dit mon club de Toulon!!!
lE Kub est pas au placard il est juste avec sa selection pour le tournoi des 6 nations B
Si le placard c’est le Tournoi (B) des 6 nations, alors le Kube est sélectionné dans un placard… Attention à ne pas raconter n’importe quoi…
Je trouve sa tenue en mêlée très prometteuse.
J’espère qu’il va avoir de plus en plus de temps de jeu.
Son entrée en jeu en finale n’était pas un cadeau, il a fallu partir d’un échec.
Ne nous emballons pas, la dernière mêlée contre le ST ne voulait rien dire. Il faut le voir avec un temps de jeu supplémentaire mais jusqu’à présent même s’il a progressé il est encore relativement loin du niveau des meilleurs piliers. Laissons le temps au temps et on verra ce qu’il a dans le ventre. Chiocci est très intéressant aussi.
Deja il part avec un handicap niveau gabarit ,chiocchi me semble plus puissant,de plus les joueurs on les juge sur les matchs à l’exterieur et non à domicile ou tout le monde s’y file,sur les matchs dehors on voit les tempéraments
Il a surtout l avantage d’etre jiff
😉 je me suis fait la même réflexion, et j’ai beaucoup aimé.
Comme ciocchi il est jeune et ces deux là feront des dégâts dans 2 ans, et Frésia progressera lui aussi.